Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha moxf6, enregistrement d'arpèges sur cubase.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha moxf6, enregistrement d'arpèges sur cubase.

    Bonjour à tous

    Je suis en train d'enregistrer quelques arpèges de drum du moxf6 sur cubase pour ensuite les réutiliser dans une boîte à rythme. Mais j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre malgré certaines lectures (mode d'emploi):
    par exemple lorsque j'enregistre un pattern de reggae, l'enregistrement s'effectue sur cubase. Puis lorsque je lance la lecture , l'arpège n'est pas correct. (une quantification ?) je dois omettre de régler quelque chose mais je ne sais pas quoi.

    Je vous remercie pour votre aide précieuse.
    chapssigonce
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

  • #2
    Bonsoir

    il y a une vidéo sur l'excellent et très complet site de Papaphoenix, j'ai nommé Moessieurs .com qui traite justement de : Motif Xs - Cubase enregistrer les arpéges d'une performance dans Cubase.

    J'imagine que le Moxf ne doit pas être si différent, enfin je te le souhaite
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Oui, j'ai regardé cette vidéo en détail. et elle m'a aidé pour configurer correctement moxf et cubase. Mais pas pour mon problème d'arpège qui n'est pas restitué tel que je l'enregistre.
      cordialement
      Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        N'oublie pas de mettre l'arp on/off du MoXf sur off quand tu lance la lecture de ce que tu as enregistré depuis Cubase.
        Après effectivement il se peut qu'il y ait un quantisation à vérifier.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          bonjour et joyeux Noël

          Bon ben là je sèche... Mes arpèges de drum sont dénaturés sur cubase et je n'en trouve pas la raison. Je parcours pourtant mode d'emploi et forums . Oups à l'aide , merci

          Cordialement
          Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, tu as regardé ce que j'ai indiqué ? Comme tu n'as pas répondu on ne peut pas t'aider plus si tu nous dit seulement à l'aide
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              Merci pour ton aide. J'ai bien mis l'arp sur off. J'ai fini par réussir en tâtonnant mais à vrai dire sans comprendre : en fait, sur le moxf, click sur quick set up, puis choisr le setup Drct Arp .
              Je ne comprends pas mais cela fonctionne ! ! ! ! , les arpèges sont enregistrés et restitués correctement. :roll: Il faudra que je m'en rappelle !
              Joyeuses fêtes
              Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

              Commentaire

              Chargement...
              X