Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XF - Router élément drumkit sur pistes différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XF - Router élément drumkit sur pistes différentes

    Bonjour,

    J'ai une question depuis quelques temps, je me demande comment router les éléments d'un drumkit vers des pistes différentes.

    Je m'explique, quand je charge mes drums dans mon synthé, j'aimerai savoir comment faire dans mon sequenceur pour que chaques notes (kick / snare / etc) puissent jouer sur des pistes différentes. Afin de faciliter le mix.

    Est ce faisable ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

  • #2
    Je pense que ce n'est pas possible.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Pour une voice de drum kit associées à une piste en song ou pattern :

      En midi la voice est associée à une piste on ne peut pas router un de ses element (key) vers une autre piste midi.

      Si tu veux le kick sur une piste, la snare sur une autre etc etc ... tu assigne autant de fois le drum kit que tu as besoin de pistes midi et tu enregistre chaque partie séparément au fur et à mesure.

      Si tu es passé par l'enregistrement d'un arpège de batterie, tu as une fonction en job qui te permet de séparer les notes des instruments de batterie enregistrées sur une piste pour les avoir sur plusieurs pistes différentes, il faut que tu ais laissé assez de pistes de libres pour utiliser la fonction :

      Song > Job > Track > 06 Divide Drum track, indique le n° de la piste batterie et fait "enter"



      Si tu veux tester, copie ta song vers un emplacement de song libre et fait un essai.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        En fait, dans mon cas j'enregistre directement en midi dans mon sequenceur sur mon ordi. En gros le motif fait office d'expandeur.

        Donc je pense comprendre que ce n'est pas vraiment possible. Je vais continuer à faire comme je faisais c'est à dire un drumkit par piste, et je joue sur le premier le kick uniquement, ensuite le snare etc etc ...

        Merci à vous.
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Pour moi, si j'ai bien compris, tu veux dans ton séquenceur sur l'ordinateur, une piste grosse caisse, une piste caisse claire, une piste hit hat etc afin que ton "mix" reste facilement lisible ou modifiable?
          A ce moment là, il suffit que tu créés autant de piste dans ton séquenceur que d'éléments du kit batterie; tu devras juste assigner chaque piste au meme canal que ton kit de batterie sur ton clavier...
          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

          Commentaire


          • #6
            A ce moment là, il suffit que tu créés autant de piste dans ton séquenceur que d'éléments du kit batterie; tu devras juste assigner chaque piste au même canal que ton kit de batterie sur ton clavier...
            Oui c'est exactement cela.
            Tu peux dupliquer tes pistes existantes si elles ont tous les instumnts du kit de batterie et supprimer par piste des éléments pour n'en avoir qu'un par piste avec la vue piano roll ça se fait en deux minutes.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement ce que j'ai dis ah ah :p
              Par contre sur des pistes midis différentes car si j'applique un compresseur sur une piste par exemple se sera répercuté sur toutes les autres :/
              Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

              Commentaire


              • #8
                Pour les effets c'est sur...
                A ce moment là, je ne vois comme solution que d'utiliser plusieurs kits de batterie..
                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, tu peux toujours mettre plusieurs compresseurs sur ta piste.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X