Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Moxf8 vers Yamaha motif xf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Moxf8 vers Yamaha motif xf

    Bonjour à tous,

    Depuis que le yamaha Montage est sorti,j'ai remarqué qu'on trouvait beaucoup de yamaha motif xf en vente,à des prix très raisonnables.
    Je suis toujours possesseur du MOXF8,mais je me pose une question:
    Est ce qu'en ce moment ou dans les mois qui suivent,il serait peut être intéressant que j'envisage l'acquisition d'un MOTIF XF d'occase?
    Est ce que d'après vous je vais trouver une grosse différence en terme de qualité du grain sonore ou puissance?
    Bon je sais que sur la qualité du clavier ce n'est pas comparable.
    Merci par avance de vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Hi;

    Il semblerait qu'en sortie audio, la différence de patate est bien moindre entre le MoxF et le XF, en comparaison/souvenir du MOX.

    Peu ou pas de différence donc au niveau du seul critère son.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
      Hi;

      Il semblerait qu'en sortie audio, la différence de patate est bien moindre entre le MoxF et le XF, en comparaison/souvenir du MOX.

      Peu ou pas de différence donc au niveau du seul critère son.
      Il y a quelques années j'ai eu un yamaha mox6,et effectivement le mox avait moins de patate que le MOXF.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Tu perdrais aussi la carte son intégré avec Audio over USB. Personnellement, c'est ce qui me fait rester avec le MOXF plutot que de passer sur le XF7.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          Bonjour,
          Tu perdrais aussi la carte son intégré avec Audio over USB. Personnellement, c'est ce qui me fait rester avec le MOXF plutot que de passer sur le XF7.
          Merci MamieNova de ton avis.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Tu y gagne un plus grand écran, les faders, un meilleur touché avec aftertouch, le sampling et il me semble un prise foot control de plus.
            Tu y perd une variation d'arpège (5 sur le XF versus 6 sur le MoXF), le step séquenceur, l'audio via usb.

            A toi de voir.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              En fait,je crois que je vais garder mon MOXF8 pour l'instant.Le Motif xf ne va pas me changer grand chose pour les sons.
              Merci papaphoenix pour tes informations.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire

              Chargement...
              X