Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yamaha montage, différences entre les 3 performences inits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yamaha montage, différences entre les 3 performences inits

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais vous poser une question concernant le montage. Je ne parviens pas à comprendre la différence entre les performances inits. (je vous précise que je suis aveugle et que peut-être visuellement c'est évident, mais pas pour moi lol)! Merci d'avance

  • #2
    Bonjour je l'ai expliqué dans la vidéo sur la création des performances mais évidement pour toi l’intérêt est plus limité.

    init AWM2 c'est une performance avec une seule part qui est une part init AWM2 autrement dit un part avec un seul element de type piano.

    init FM-X c'est une performance avec une seule part qui est une part init FM-X, un operator Sine de base.

    Init Drum c'est une performance avec une seule part qui est une part init Drum qui contient sur chaque note un seul et identique instrument du drum kit.

    Init GM/Multi c'est une performance avec 16 parts toute identique piano GM qui est au format GM et lorsque tu va lancer une sequence midi depuis un logiciel sequenceur ou si tu importe un fichier midi, la performance va bien prendre en compte les réglages MSB/LSB/PC general midi.

    Tu peux t'en servir soit pour créer une part AWM2 ou FM-X ou Drum Kit en partant de cette base.
    Soit si tu veux créer une nouvelle performance en partant de "rien", tu choisi une des init et tu mets à la place de la part init une part de ton choix et tu ajoute d'autres parts pour réaliser ta performance.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      OK, c'est plus clair comme ça ! Merci beaucoup papaphoenix pour tes réponses, et pour ta patience !
      J'avoue que je me prends bien la tête avec le montage,, Mais j'avance bien, et surtout je trouve plein de petites combines pour éviter utiliser l'écran tactile, notamment en utilisant la touche Shift combiné au touches numériques ! D'ailleurs, s'il te vient à l'idée quelques astuces, je suis preneur ! Par contre, je ne sais pas si mes questions intéressent beaucoup les autres membres !
      merci et à bientôt


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Si tu as pu accéder via ton application au manuel utilisateur en pdf, à la page 61 tu as les raccourçis qui en combinées avec la touche shift permettent de naviguer sur l'écran.

        Si tu n'y a pas accès voilà les commandes par première ligne et première colonne cela indique en fait les différentes pages accessibles sur la partie gauche de l'écran en mode performance.
        Ça te permet donc de naviguer pour accéder aux différentes pages du Montage en Home ou en edit common ou edit part.
        La série de boutons A1 à A8, B1 à B8, C1 à C8 et D1 à D8 ce sont les 4 rangées de 8 boutons situés sur la partie droite du Montage.

        [SHIFT] + touche numérique A [1] Sélectionne la 1ère ligne et la 1ère colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [2] Sélectionne la 1ère ligne et la 2ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [3] Sélectionne la 1ère ligne et la 3ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [4] Sélectionne la 1ère ligne et la 4ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [5] Sélectionne la 1ère ligne et la 5ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [6] Sélectionne la 1ère ligne et la 6ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [9] Sélectionne la 2ème ligne et la 1ère colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [10] Sélectionne la 2ème ligne et la 2ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [11] Sélectionne la 2ème ligne et la 3ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [12] Sélectionne la 2ème ligne et la 4ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [13] Sélectionne la 2ème ligne et la 5ème colonne de l'onglet de gauche.
        [SHIFT] + touche numérique A [14] Sélectionne la 2ème ligne et la 6ème colonne de l'onglet de gauche.

        Les autres fonctions associées avec shift sont :
        [SHIFT] + KNOB POSITION [1] Stocke les paramètres Assign 1–8 affectés aux boutons sous Value 1.
        [SHIFT] + KNOB POSITION [2] Stocke les paramètres Assign 1–8 affectés aux boutons sous Value 2.
        [SHIFT] + OCTAVE [-] Diminue la valeur de transposition de 1 unité.
        [SHIFT] + OCTAVE [+] Augmente la valeur de transposition de 1 unité.
        [SHIFT] + OCTAVE [-] + OCTAVE [+] Réinitialise la valeur de transposition sur 0.
        [SHIFT] + [DEC/NO] Diminue la valeur du paramètre sélectionné de 10 unités.
        [SHIFT] + [INC/YES] Augmente la valeur du paramètre sélectionné de 10 unités.
        [SHIFT] + [ENTER] Appelle l'écran Tempo Setting.
        [SHIFT] + [PERFORMANCE] Appelle l'écran Overview.
        [SHIFT] + [LIVE SET] Appelle l'écran Live Set Register.
        [SHIFT] + [UTILITY] Appelle l'écran Quick Setup.
        [SHIFT] + [CATEGORY SEARCH] Appelle l'écran Part Category Search correspondant à la partie actuellement sélectionnée.
        [SHIFT] + [PERFORMANCE CONTROL] Règle le paramètre Performance Control. Sélectionne la partie 9 si aucune autre partie n'a été sélectionnée.
        [SHIFT] + SCENE [1]–[8] Stocke SCENE 1–8 sur les touches SCENE [1]–[8].

        En mode Live SET
        Tu peux naviguer dans les pages des lives set avec le panneau de droite sur les boutons A5 à A8, B5 à B8, C5 à C8, D5 à D8
        Les touches mute et solo du haut (au niveau des touches des rangées A/B) te permettent de changer de banque de Live Set.
        Les touches mute et solo du bas (au niveau des touches des rangées C/D) te permettent de changer de page de Live Set.

        Tu peux naviguer sur une page Live Set pour sélectionner un des 16 pavès disponible par page avec les touches de A1 à A4, B1 à B4, C1 à C4 et D1 à D4.

        Quand tu es en écran Category search, les boutons de A1 à A8 et B1 à B8 te permettent de choisir les catégories.
        Mute qui en en face des boutons des rangées A/B te permet de choisir no assign, Solo de choisir init.
        Le bouton common en face des rangés A/B permet de revenir sur "All" pour les catégories.

        Les boutons de C1 à C8 et D1 à D8 te permettent de choisir les sous catégories.
        Le bouton common en face des rangés C/D permet de revenir sur "All" pour les sous catégories.
        Il n'y a pas de bouton pour choisir no assign en sous catégorie.

        Je viens de tester, en mode performance, les boutons C1 à C8 permettent d'aller sur les pages des element/operator de 1 à 8 quand tu es en edit part, common te permet de revenir en common.

        Pour le moment je n'en recense pas d'autres
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous !
          Merci pour le tableau papaphoenix ! Il est beaucoup plus clair ainsi ! Les tableau ne sont pas accessible pour moi dans les pdf.
          Est-ce que tu crois que via la combinaison des touches et la navigation avac les flèches je pourrais désactiver arp-ms en param with part ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, non, je viens d'essayer, je ne trouve pas de bouton associé pour faire cette manipulation.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Aïe ! C'est fâcheux ! Je vais essayer en posant des repères tactile autour de l'écran ! Mais pour moi, impossible de savoir si je clique au bon endroit !
              Merci quand même !

              Commentaire

              Chargement...
              X