Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage backup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage backup

    Voilà, une question simple :
    j'utilise un montage 8 chez moi, et, pour raison parfois de facilité de transport, j'emmène mon montage 7 pour répéter en groupe.
    je prépare mes sons et liveset sur le montage 8, et je les transfère donc sur le montage 7, sauf que la fonction backup file est un peu longue, alors, c'est vrai que ma mémoire sample est remplie, mais existe-t-il un backup des simples programmes performances et live set, sans les samples, comme sur les séries motif ?
    merci d'avance

  • #2
    Salut Damdom.

    Le fichier Backup a deux utilités principales :

    - sauver et remettre ses données lorsque la mise à jour de l'OS efface toutes les données User et Library.
    - En cas de location d'un Montage retrouver l'intégralité de son set.

    Ton cas est un peu différent puisque tu as le Montage 8 et le Montage 7 chez toi.
    Ce qui faut comprendre c'est que tu as on va dire deux espaces mémoires
    - User
    - 8 Library's

    Si tu a mis ton dernier fichier backup de ton Montage 8 sur ton Montage 7, il faut que tu travaille en User, c'est ce que je fais.
    Il faut considérer les espaces Library's comme des banques de stockage "Read only".
    Tout ce que tu fais pour ton ou tes groupes doit être fait en espace User, performances et Live Set, minimise l'import de samples dans cet espace sauf à monter tes propres samples comme des boucles audios, des Fx que tu veux assigner à des touches du clavier.
    Si tu veux charger de multiples waveforms qui prennent de la place il vaut mieux le faire dans une Library de disponible.
    Dans ce cadre il te suffit de sauver un fichier User et de le charger dans ton Montage 7 quand tu veux l'utiliser, il sera léger en taille et rapide à charger.


    Si tu ajoute une Library dans ton Montage 8, alors tu ajoute aussi cette Library dans le Montage 7, comme ton dernier fichier backup a tout mis au même endroit sur les emplacements Library; la nouvelle Library ira se charger sur le 1er emplacement Library disponible qui sera le même que le Montage 8 puisque les fichiers Backup sont des "clones" si je peux m'exprimer ainsi.

    Ensuite tu charge ton fichier user et tu aura la copie parfaite de ton Montage 8.

    Voilà le principe, si tu vois qu'a un moment ça ne colle plus, tu recharges ton dernier backup, mais pour ma part je gère avec les Users mes mises à jour d'espace user sans problème, je n'utilise les backup que pour les mises à jour d'OS.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Joël pour toutes ces informations précises, pourtant je sauvegarde bien mes performances en user :mefie, je vais jeter un œil

      Commentaire

      Chargement...
      X