Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XF et Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif XF et Cubase

    Bonjour à tous,
    Je reprends le fil de mon dernier message (mes excuses à la personne qui m'a répondu hier mais qui nos deux messages me semblent avoir été effacés suite à la mise à jour de ce dimanche .Voilà ; j'ai fait les arrangements de mes compos sur le Motif XF. J'ai travaillé dans le mode "pattern". Donc maintenant j'ai des "songs"(cad que des pistes midi). Je ne possède pas Cubase (car sur ce projet, je voudrais tout faire sans passer par MON PC).
    Je voudrais qu' un copain récupère mes "songs" (cad uniquement les pistes midi) sur SON cubase à lui. Ensuite, je voudrais qu'il enregistre mon chant sur SON cubase (cad 2 ou 3 pistes audio par "song") et qu'il mixe et masterise le tout.

    Pour résumer, je me suis occupé des arrangements en midi mais je n'ai rien fait en audio.

    Ma question est la suivante :

    Est-il possible de mettre les "songs" sur clé USB (port à l'arrière du Motif XF) ET qu'elles soient importées dans le Cubase de mon pote pour que ce dernier finalise mon projet (enregistrement de mon chant, mixage, mastering) ?

    Merci pour vos réponses !



  • #2
    Un fichiers MIDI est peu utile sans le synthé qui doit le jouer. Si ton copain a un MOTIF compatible, ou si tu peux emporter chez lui le tien, ok, sinon, il te faut rejouer le fichier MIDI sur le synthé et l’enregistrer en audio.

    Un Song MOTIF me fait plutôt penser à un fichier propriétaire Yamaha (X0A ou X0S), qu’un fichier MIDI plus ouvert. Qu’en est-il ?
    Dernière modification par floyer, 29 janvier 2018, 07h59.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, il va falloir mener ton Motif Xf chez ton ami, qu'il installe les extensions pour Motif XF et le VST Editor et il pourra ouvrir un fichier All de ton Motif Xf que tu aura sauvé sur clef usb au préalable, depuis un fichier all avec les extensions pour XF on peut ouvrir une song directement dans cubase.

      Tu suis le didacticiel Moessieurs sans tenir compter de la partie FW du XF que tu n'as pas (à priori tu ne l'indique pas), il utilise sa carte son pour enregistrer la sortie L/R de ton XF, puis ensuite tu pourra enregistrer ta voix.



      Pour télécharger les extensions et le XF Editor c'est par ici :

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci les amis !
        Un plaisir de te retrouver Papaphoenix! Tu boostes nos projets : un vrai accélérateur de particules... grises à toi tout seul )
        je vais regarder ça de très près mais c'est une super nouvelle pour moi !
        Un grand merci !!!


        Commentaire

        Chargement...
        X