Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MX61 et les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MX61 et les autres

    Salut à tous

    Je lance un petit sujet ici comme je l'ai fait dans la section Roland, mais comme chaque marque à sa section...

    Je pose la question du quoi en occasion et des différences entre certains modèles de chez Yamaha, comme chez la concurrence :smile
    J'ai visionné ce jour une vidéo sur Yout**** d'une personne qui testait le MX61 face à un S90XS et franchement, les sons sont quasi tous identiques donc je me pose la question du "pourquoi tant crache" sur ce MX ? Alors je sais que l'on va me dire que le son sur le site n'est pas le mieux, mais si sur la même vidéo, entre le MX et le S90XS, les sonorités sont très ressemblantes cela signifie peut être (à tort de détracteurs) que le MX n'est pas si mauvais que l'on s'entête à le dire :noidea

    Quand je vois ce que j'en attend du "futur", en remplacement du D5 (pas dur de mieux faire à mon avis ), le modèle de chez Yamaha m'ayant fait de l’œil (je sais que le design ne fait pas tout mais...) j'ai bien envie, malgré les avis contraires de me laisser tenter....

    Je vais être honnête, je ne comprends pas que les constructeurs ne sachent (pas) plus faire de clavier sans avoir recours à l'informatique, à croire que les musiciens du XXI ème siècles sont plus informaticiens que réellement musiciens et c'est décevant :neutral savoir faire de la musique de A à Z c'est passée où ?
    Les années 80, on faisait de la musique électronique sans tous ces "assistances" informatiques (sauf ceux qui avait des $$$) et la musique de cette époque n'était pas mauvaise...

    Ai je loupé un truc et existe t'il encore des claviers (synthé) assez simples mais ayant des banques de sons correctes ?

    Désolé de vous ennuyer mais de l'aide objective me ferait plaisir

    Merci à vous tous
    Dernière modification par RD5, 17 février 2019, 15h14.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    J ai eu un yamaha moxf6 qui a de tres bon son issu du motif xf, est assez facile d utilisation de plus il a un sequenceur que le mx61 n a pas,une section patern assez sympas est possibilité d edition plus poussé .

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, mais le moxf est cher encore et peu adapté à mes besoins je pense
      Je voudrais savoir pourquoi ce mx est si critiqué ici en France.... :rolleyes
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #4
        J’ai du mal à cerner le grief. Les différents synthétiseurs Yamaha s’utilisent bien sans ordinateur. Certes leur interface est plus complexe que celle d’un synthétiseur des années 80, mais il y a aussi plus d’options disponibles aussi. On ne peut pas tout avoir (simplicité et puissance).

        Par ailleurs, même si les synthétiseurs ont de multiples options, faire des choses simples (choisir un des preset), ne devrait pas être compliqué. C’est mon ressenti lorsque je suis allé tester un Kronos ou un Montage. Après, je n’ai pas essayé des split/layer ou autre. Et au pire, j’ouvre le manuel, cherche dans l’index ce qui m’intéresse... et applique.

        PS : le manuel du MX61 ne fait que 50 pages. Cela ne coûte pas grand chose de le parcourir pour savoir ce qu’il peut faire et y revenir le jour où l’on a un besoin plus pointu.
        Dernière modification par floyer, 17 février 2019, 22h19.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison, je ne dis pas le contraire, enfin juste que le progrès c'est bien (et parfois utile) mais pas que....
          Je pense jeter un oeil sur le manuel du MX, trouvable sur le site de Yamaha donc... mais j'ai déjà vu que pas mal de possibilités sont ouvertes avec un iPad aussi, sympa dans un sens

          D'autres avis encore, des possesseurs du MX, quel qu'il soit ?

          Merci
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

          Commentaire


          • #6
            « Mais pas que » Si ta crainte est la complexité de l'ergonomie du MX, je te conseille de consulter le manuel. Tu verras par exemple que pour choisir un preset, tu appuies sur le bouton du type d’instrument (piano, keyboard...), tourne la molette pour affiner le choix... et c’est tout.

            Beaucoup de fonctions sont accessibles avec un bouton dédié (transposition, layer, split, motif rythmique). Difficile de faire plus simple.

            Il y a certes des options dans des menus (notamment les filtres d’insertion), mais globalement, soit tu fais des choses simples... et l’ergonomie ne sera pas complexifiée par les options avancées, soit tu veux faire quelque chose de compliqué... et il est logique que cela devienne plus compliqué.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie encore pour ta réponse, c'est sympa
              Oui j'ai vu cela, une simplicité d'instrument et de choix de ceux ci... Les sons sont aussi assez correct je trouve, selon les vidéos vu sur Yout****

              Je trouve les prix en occasion encore cher, à se demander si les vendeurs ne sont pas gourmands car selon la loi du marché (général) dès qu'un produit à été utilisé il perd déjà 25% de sa valeur, donc vendre un objet près de 500 € en occasion pour un prix du neuf d'environ 600, c'est abusé et personnellement je ne serai pas client :neutral
              Alors n'excluant aucune piste, j'ai regardé ce week-end le MOX6 et essayé de comparé avec un MX, bien de ma part je trouve le MX presque aussi bien qu'un MOX, avec quelques avantages parfois à l'un, parfois à l'autre
              La différence majeure est que le MOX se trouve d'occasion et le MX en neuf au même prix, ce qui peut jouer dans un sens (ou pour certains).

              Je réfléchis à mes besoins musicaux, a mes attentes et l'un comme l'autre peut être une possibilité.

              J'ai vu qu'ils étaient sortis à la même période approximative (2011>MOX/2012>MX) et j'ai lu que la V2 du MX n'avait rien apporté de réellement considérable à part les ports USB améliorés selon les dires d'un membre du forum, j'ai lu son sujet.

              N'ayant eu que peu de retour sur le MX, qu'en est il du MOX svp ?


              Merci si vous pouvez me renseigner :smile
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Invité, 20 avril 2019, 23h09.
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #8
                Dans un autre post tu demande des avis sur le MOXF6... Hé bien le MOX6 est moins bien ! :razz
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Merci
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X