Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer de pattern au pied sur le Yamaha Montage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer de pattern au pied sur le Yamaha Montage ?

    Bonjour
    J’ai créé une performance associée à un pattern composé de plusieurs scenes.
    Je souhaiterais pouvoir controler le changement de scene au pied:

    En feuilletant différents articles j’ai vu qu’il y avait deux approches différentes :
    1. Soit en travaillant avec une performance unique composée de differentes scenes pour declencher les tracks respectives du pattern. Le changement de scene semble possible via un midi foot controller type FCB1010 auquel il faut affecter les channels qui vont bien pour chaque scene. L’article suivant explique comment faire :
      https://yamahasynth.com/ask-a-questi...oot-controller
    2. Soit en travaillant avec différentes performances qui seront chainées en utilisant une pédale de switch , permettant de passer à la performance/pattern suivante. ( a priori via le liveset)
    Je me demandais qu’elle approche était la plus recommandée?
    De ce que je comprends l’une ou l’autre des solutions à ses avantages et inconvénients .


    Merci d’avance
    Dernière modification par Erenion, 05 octobre 2019, 18h02.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Bonjour,
    Tout d'abord, un peu de terminologie:
    - Il n'y a qu'un seule performance associée à un pattern.
    - Un pattern peut comporter jusqu'à 8 scenes.
    On n'y peut rien, c'est Yamaha qui cause comme ça.
    On change donc de scene dans un pattern.
    Pour un changement de scene il suffit d'utiliser le contrôleur de son choix dans utility (Cela marche aussi même sans pattern dans les performances normales) :

    utility.png
    La scene 1 est appelée avec une valeur entre 0 et 15, la scene 2 entre 16 et 31, etc... comme le décrit l'article de Moessieurs.
    Cela marche aussi dans les performances avec ou sans pattern, avec ou sans song.

    Changer de performance dans le livseset (pour changer de pattern) génère une coupure de son. On est obligé d’arrêter la séquence pour changer de liveset.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Ok merci Tinorocky c’est clair, ça confirme la direction que j’ai prise.
      Merci pour la terminologie , en effet il y avait une ambiguïté dans mon explication, j’ai rectifié.
      e.
      En terme de matériel pour le midi foot controller, est ce que certains auraient des recommandations ?
      Dernière modification par Erenion, 05 octobre 2019, 18h01.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire

      Chargement...
      X