Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif des convertisseurs du Yamaha motif xf et du Yamaha Modx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci les amis pour vos retours!
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #17
      Y a-t-il des gens qui soient repassés du Montage au XF ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dav81 Voir le message
        Bonjour,
        Hier soir j'ai eu un message d'un clavieriste concernant ces deux claviers.
        Il fait partit de ceux qui sont passés du modx au xf,il a été profondément déçu du Modx.
        Il a comparé chez un ami,son modx et le xf branché sur ma même table de mixage,avec les mêmes presets,et là la grosse déception!:cry
        Les presets sonnaient comme un jouet par rapport au xf,il le trouve bien en dessous du xf,c'est son avis!
        Le MODX sonner comme un jouet?
        Il y va fort.
        Vois simple:
        Le meilleur des 2 et le plus puissant c’est le MODX, mais il est cependant dans la segmentation milieu de gamme (toucher/plastique...etc)
        Le XF est moins bon mais c’est un beau joujou hyper fiable et segmentation pro.
        Reste a voir ce que tu veux en priorité:
        Le dernier systeme ou l’ancienne reference?
        Tu dois faire des compromis par rapport a ton budget, mais aucun de ces 2 choix n’est un mauvais choix car le MODX est tout jsauf un jouet, quand au XF il a des choses bien a lui et de bonnes capacités en audio,
        Si tu voulais avoir le meilleur de ces 2 mondes la reponse evidente c’est le Montage de toute facin, etil est plus cher....
        Mais aucun mauvais choix quoi que tu fasses, rassures toi de ce coté.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Oui Laurent tu as raison,ce n'est pas un jouet,après on trouve comme tu le sais des avis différents chez les uns et les autres.
          Mais je comprend ce qu'il veut dire,le xf à un côté plus professionnel,une segmentation pro comme tu le dis toi aussi.
          Ce qui risque de me faire changer d'avis,c'est le super séquenceur du xf,je n'aime pas celui du kronos.
          J'adorai celui du moxf,j'ai mis longtemps à comprendre comment ça marchait pour que sa sonne bien,et oui je suis qu'un piètre amateur!!!
          Pour la campagne un xf ça pourrait le faire!!!lol
          Aujourd'hui,j'avais contacté une gars qui avait mis en vente un MODX dans ma région,il n'a pas voulu me recevoir pour l'essayer,car il préfère le vendre par correspondance.
          J'hallucine quant je vois des trucs pareils!!!

          Encore merci Laurent pour tes supers commentaires.


          .
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #20
            Je t’en prie.
            Dis toi qu’au juste prix le XF reste encore super chouette.
            Je pourrais perso tout a fait m’en contenter encore aujourd’hui.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous,
              Voilà,depuis hier après midi je suis en possession du Yamaha motif xf6 en complément du Kronos.
              Désolé,je n'ai pas franchi le pas vers le Modx,peut être que j'ai fait une erreur!
              La personne qui m'a vendue le xf va très certainement passer au Montage,car il était très content du xf.
              Après,c'est son métier,c'est normal qu'il se dirige vers ce type de machine,mais le Kronos le chagrine tout de même.

              Donc maintenant,j'ai du boulot sur la planche pour me remettre dans le bain yamaha.
              Par contre ce clavier n'a jamais eu de mise à jour,je ne sais pas si je dois le faire?
              Enfin je suis ravis d'avoir ses sons acoustiques de qualités!


              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #22
                Bravo dav tu le regretteras pas !
                j’adorais tout quasiment de mon motif es et son fabuleux mode pattern...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Merci karmawill,c'est sympa!
                  Je suis entrain de m'instruire sur le site de notre cher papaphoenix,évidemment dans la rubrique xf.
                  C'est fantastique d'avoir un tel outil d'information!

                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations, t’as rien a regretter le XF est un super clavier!
                    Content pour toi.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Laurent !
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #26
                        Félicitations n'hésites pas à faire la mise à jour directement avec le dernier OS disponible.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo Dav, ton choix t'appartient, et l'essentiel est que tu sois satisfait, de toute façon, il sera toujours temps d'évoluer

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci les gars!
                            Oui,je vais faire la mise à jour avec le dernier OS disponible dès que j'ai un moment.

                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello,

                              personnellement j'ai acheté un XF pour complément de l'Oasys et aussi pour avoir une palette sonore de Yamaha mais je n'ai jamais trouvé ça terrible !!!

                              Certainement par faute d'acharnement sur la machine mais bon tu verras bien …

                              Sur les vidéos on entend une qualité sonore que je n'ai jamais retrouvé sur mon XF alors qu'avec l'Oasys c'est aussi bien et sans faire de gros réglage sur la sono ….
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par DotNET74 Voir le message
                                Hello,

                                personnellement j'ai acheté un XF pour complément de l'Oasys et aussi pour avoir une palette sonore de Yamaha mais je n'ai jamais trouvé ça terrible !!!

                                Certainement par faute d'acharnement sur la machine mais bon tu verras bien …

                                Sur les vidéos on entend une qualité sonore que je n'ai jamais retrouvé sur mon XF alors qu'avec l'Oasys c'est aussi bien et sans faire de gros réglage sur la sono ….
                                Bonsoir,

                                Désolé de te répondre tardivement,en ce moment je me suis plutôt penché sur mon xf que sur le forum.
                                Et bien je me régale avec cette bestiole,le touché du clavier est génial,on ne retrouve pas les bruits ou les claquements des touches du MOXF.
                                Alors pour les sons des brass ou autres sons acoustiques,c'est un cran au dessus du KRONOS,à mon avis.C'est vraiment génial!!
                                Je n'ai plus le MOXF pour le comparer au XF,mais je peux te dire quand même que c'est autre chose,le XF sonne plus pro que son petit frère.
                                Après c'est son séquenceur,je l'adore,je le trouve très pratique,toute les commandes sont à portés de main.

                                Voilà en quelques mots mon ressenti de cette worsktation,c'est certain que le MONTAGE c'est un autre univers,mais le Kronos et le XF me suffisent amplement pour le moment!

                                Bonne soirée.






                                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X