Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec Live Set Editor de John Melas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec Live Set Editor de John Melas

    Bonjour à tous. Suite au streaming de Moessieurs dimanche dernier concernant le WaveForm éditor, j'ai acheté le pack complet des 4 applications auprès du site John Melas. Je lorgnais dessus depuis longtemps mais mon ancien Mac OS ne me permettait pas de faire tourner ces applis. Bref, c'est tout récent et je ne suis donc pas encore familier de toutes les fonctions, mais grâce encore une fois aux tutos et vidéos de Joël, j'arrive à m'en sortir à peu près.
    Par contre, au niveau du Live Set Editor, je voudrais juste savoir si c'est moi qui déconne ou si c'est l'application ??
    J'ai 16 pages de LiveSet en LiveSet USER:1, qui me servaient à gérer mes sons favoris lors des concerts (ça c'était avant le Covid...). Toutes les pages se sont normalement chargées dans le LS Editor, je vois le nom de toutes mes performances concernées bien en ordre à l'écran du Mac. J'ai fait une sauvegarde, tout allait bien.
    Mais lorsque à la suite de pertes de liens au niveau du Montage, j'ai voulu renvoyer ma sauvegarde, tous mes LiveSets sont mélangés. Un cauchemar !!

    Pourtant l'application semble très simple et il n'y a pas 50 choses à faire. Du coup, je suis un peu dégoûté là pour le coup. A l'aide !!!

  • #2
    Bonjour et merci d'avoir suivi le Live Streaming.
    Le waveform Editor et les tools sont deux choses différentes.
    Le Waveform Editor travaille en local sur l'ordinateur, on ouvre un fichier qu'on a sauvé au préalable depuis le Montage dan sle logiciel, on fait ce que l'on souhaite, on sauve et on recharge le fichier depuis une clef usb sur le Montage.

    Les tools fonctionnent en direct via l'usb to host ce qui veut dire que toute modification faite est dumpée de manière immédiate vers le Montage.
    Mis à part le performance Editor qui fait les modifications en direct mais pour lequel pour sauver dans le montage la performance il faut faire Store depuis le logiciel pour sauver la perf dans le Montage, les autres (Librarian et Live Set Editor) c'est immédiat.
    Si pour faire des essais voir comment ça fonctionne dans le Live Set Editor tu as bougé des live set,fait des copy/paste, des swap ... ca c'est transféré immédiatement vers le Montage.et c'est sauvé comme ça.

    Je n'ai aucun soucis avec ce dernier, il n'a jamais eut de comportement inadéquate chez moi.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3


      Merci beaucoup Papaphoenix pour ta réponse.

      J’ai bien compris que WaveForm éditor était différent dans la manière d’échanger avec le Montage. Je l’ai juste évoqué car ton précédent live-streaming portait sur lui et c’est ce qui m’a donné le déclic pour acquérir le pack complet des 4 applications de John Melas.

      J’avais effectivement fait des essais avec LiveSet Editor avant, j’ai bien compris que les modifications étaient immédiatement répercutées dans le Montage, pas de soucis.

      Par contre là, j’ai sauvé un fichier Montage Live Set File sur mon Mac, qui correspond parfaitement à l’affichage sur le Montage de mes 16 pages. Lorsque je rouvre ce fichier avec l’application, tout est parfaitement affiché dans l’ordre sur le Mac, mais tout est complètement mélangé sur le Montage. Au point même que les commentaires propres aux performances sont associés à d’autres.

      Heureusement j’ai un fichier User qui me rétablit tout, mais ça rend pour moi inutilisable l’application LiveSet.

      Je pense qu’une Visio-conférence privée s’impose, je te contacte par e-mail. Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Merci de me proposer de demander une visio et dieu sait que j’aimerai bien que le service soit plus actif, à minimum 2 sessions d'une heure par mois me permettrai de rembourser les frais que j'ai pour Moessieurs (hébergement, nom de domaine, mise à jour des logiciels de montage vidéo et du site web, assurance pro) mine de rien à l'année il y en a pour 500 euro qui sortent de ma poche mais je ne prend pas une visio si je ne suis pas certain de pouvoir satisfaire l'utilisateur qui paye pour le service.

        J'ai sauvé un fichier user depuis le montage pour assurer le coup j’ai ouvert le Live Set Editor, fait trois mouvements dessus pour m'assurer que tout est ok en terme de liaison, sauvé un fichier Live Set Editor, fermé le logiciel, ouvert le logiciel, fait un initialize ce qui efface tous les Live Set aussi bien sur le Montage que dans le logiciel, ouvert ma sauvegarde et je retrouve tous mes Live Set là ou ils étaient avec les commentaires là où il faut.

        Là en l’occurrence, je n'arrive pas à reproduire ce qui est arrivé chez toi (je suis sous windows pas sur Mac seule différence entre nous) donc je n'accepte pas une visio pour ce point ou je n'ai pas de réponse à te donner pour résoudre le problème.

        Si tu as besoin de la visio conférence pour d'autres points pas de soucis, je regarde les besoin que tu as et si je peux y répondre, mais pour celui-là le mieux est d'écrire à John en Anglais pour lui demander s'l a déjà eut des cas comme celui-ci sur Mac.

        Ps l'application n'est pas dans ton cas si on ne trouve pas de solution "inutilisable" , tu ne peux pas sauver et réouvrir de fichier Live Set Editor mais tu peux très bien faire toutes tes modifications en direct et sauver un fichier User sur le Montage après avoir fait les modifications.pour recharger le tout via ta clef usb lorsque nécessaire.
        C'est un peu plus long mais c'est fonctionnel. Je conviens qu'il serait mieux que tout fonctionne comme prévu.

        Si tu as d'autres sujets sur lesquels tu veux échanger via le service de visio conférence, n'hésites pas à me contacter.

        Bonne journée.


        ,
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A mon tour de te remercier pour ton honnêteté.
          Cela dit, même si tu ne peux pas résoudre mon problème car je pense qu’il s’agit en effet d’un disfonctionnement de l’application pour lequel j’espère une mise à jour (peut-être du à une incompatibilité Mac OS 10.14 ou avec le dernier driver USB Yamaha ?), je vais néanmoins regrouper quelques autres questions et oser solliciter la visio privée que tu proposes.
          Quand je dis «oser», est-ce peut-être là le manque de succès de ce système? On n’est peut-être pas tous prêts à se dévoiler, à montrer nos faiblesses. Peut-être aussi une certaine intimidation de devoir converser directement avec quelqu’un de si compétent. Dans ce cas, fini l’anonymat, caché derrière son pseudo comme je le fais en ce moment !

          Malgré tout je considère ce nouveau service que tu proposes comme une chance, égale à celle que nous avons en France grâce à ton site Moessieurs. Car pour ma part, si au bout de 3 ans je suis à peu près à l’aise avec mon instrument préféré qu’est le Montage avec lequel je me régale de jouer tous les jours et d’y découvrir encore des ressources, c’est complètement grâce à toi, tes tutos et tes vidéos.
          Par contre, je me sens du coup très redevable et ne suis assurément pas le seul.
          Ajouter sur ce forum une cascade de «merci» à chacune de tes mises à jour est certes bien sympathique mais ne serait-il pas plus juste de contribuer en même temps par quelques deniers?
          T’envoyer, par exemple via PayPal déjà entre 2 et 5 euros à l’occasion des mises à jour pourrait peut-être avec le nombre éponger une partie des frais que tu évoques.
          Exemple 3€ X 12 merci X 10 mises à jour = 360€ (ce serait déjà ça...).
          Ou alors que la consultation des tutos soit soumise à une petite contribution de notre part ? J’ai perso régulièrement besoin de les revisiter pour des piqures de rappel. Parfois une fonction non utilisée quelques temps s’oublie. Je trouverais normal de souscrire un abonnement, même minime, pour pouvoir continuer à bénéficier de ce service unique. Tout travail mérite salaire.

          J’en appelle là à la communauté des «Moessiens», qu’en pensez-vous les amis ?

          Commentaire


          • #6
            Merci Moulinet, effectivement s'ouvrir aux autres ça peut faire peur et comme pour tout achat sur internet auprès d'une Entreprise , j'ai en main vos coordonnées personnelles.
            C'est une obligation légale pour la facture sous peine d'amende par donnée manquante.
            Pour vous rassurer, le logiciel de compatibilité que j'utilise est crypté et les données sons sauvées sur une clef usb qui est dans un coffre fort quand je ne suis pas à la maison qui elle même est sous alarmes et vidéo surveillance.
            Sans la clef usb même en prenant l'ordinateur on a accès à aucune donnée.

            Bien évidement je n'ai aucun intérêt non plus à vouloir vendre vos données, ce n'est pas dans ma philosophie de faire cela ni même d'aller publier ici ou ailleurs que "Mathieu Martin" il ne comprend rien ou autre niaiserie du genre

            N'ayez donc pas d’inquiétude de ce côté là.

            Merci pour l'idée des dons mais en tant qu'entreprise, en effet une micro entreprise c'est une entreprise, c'est très compliqué de justifier des dons dans la comptabilité vs à vis des impôts et de l'urssaf.

            Monétiser les vidéos/Tuto sur You tube, entre qu'elles sont scannées et que la moindre suite d'accords qui ressemble à un morceau te fait perdre la monétisation (j’exagère un peu mais c'est pas loin) et que surtout on est bombardé de pub de partout, je n'ai pas envie d'aller sur cette voie qui coupe la vidéo au milieu ou vous bassine avec 40 secondes de pub avant de commencer.

            Le mieux pour me remercier c'est quand vous avez besoin d'un point particulier, demandez une visio conférence, à 10 euro le 1/4 d'heure pour les petites questions cette offre de départ permet déjà d'aborder avec efficacité les petite questions et comme j'étudie chaque question ou série de questions au préalable avant de vous confirmer si la visio est possible et que vous n'engagiez le versement , il n'y a aucun risque à demander.

            Tu me contacte quand tu sera prêt




            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X