Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OUTIL] John Melas Waveform Editor en v2.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [OUTIL] John Melas Waveform Editor en v2.2

    John Melas a sorti la version 2.2 de son éditeur indispensable avec
    - la gestion des Smart Morph FM
    - l'amélioration du support des formats sf2
    - quelques corrections de bugs

    http://www.jmelas.gr/montage/wave.php
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

  • #2
    Merci MamieNova !!

    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      La version 2.1 des Montage/MODX Tools est arrivée, avec plus de possibilités de convertir de MODX vers Montage et inversement, et la gestion des multi-parts.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Merci à toi. Du coup, cela nous fait davantage remarquer qu'il n'y a eu aucun vrai upgrade du Montage depuis 1 an !
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Je me faisais la reflexion : Yamaha a son "John Melas" qui fait un soft plus que necessaire pour ses machines. Korg a un Outil "PCG" qui est important aussi pour la gestion des sons (et Dieu sait que c'est tordu chez Korg).
          Je ne sais pas pour Roland, mais donc seulement Nord developpe ses propres logiciels pour bien utiliser ces machines ! Et c'est gratuit et maintenu aussi

          Fred, qui joue avec le Nord Sample Editor et qui se fait plaisir
          Dernière modification par captain.cookie, 21 mai 2021, 17h56.
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            A propos du sample editor de John Melas, permet-il d'exporter les samples contenus dans les library au format wav par exemple ?
            Merci
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Je présume que vous parlez de la version Montage.
              Pour la versioin XS, XF, on en est à la version 3.0
              Un truc dommage et important à savoir utiliser, c'est que lorsque l'on veut sauver, le seul choix est celui avec lequel le logiciel s'est lancé, exemple ALL Files.
              On peut pourtant sauver en ALL Files, Voice Files, Waveform Files, Arpeggio Files.
              Pour cela => Setup, Préférences, puis faire son choix, quitter et relancer.

              Je ne sais pas si la version Montage à ce même défaut ?

              Envoyé par leida Voir le message
              Bonjour
              A propos du sample editor de John Melas, permet-il d'exporter les samples contenus dans les library au format wav par exemple ?
              Merci
              Oui... Export Files Waveform (sur la version 3.0 XS, XF)
              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
              Compact, Philips Philicorda
              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est bien pour Montage et ModX comme le lien peut le laisser imaginer et le fait qu'on parle des Smart Morph, fonctionnalité spécifique à ce synthé.

                Je confirme que l'export des Waveforms en format Wav est possible également sur cette version. Attention, sauf pour le format de compression propriétaire de Yamaha WXC qui concerne quelques banques Yamaha seulement (Bosendorfer entre autre).
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses.
                  Oui, je ne pensais pas au format des wav internes mais à celles des librairies genre easy sounds.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait, on parle bien du Montage Waveform Editor ? (valable également pour le MOdx)
                    Les samples, s'ils sont "bouclés" dans le Modx, sont bine exportés avec l'information de loop ?
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est bien le Montage Waveform Editor et Oui les paramètres de loop sont exportés dans le Wav, je viens de vérifier. D'ailleurs, je ne savais meme pas que le format wav utilisait cette notion de loop. On apprend tous les jours !
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Le format WAV est extensible. Un peu comme l’XML mais en binaire. Il contient des blocs (dit chunk) identifiés par des codes de 4 lettres. Certains sont prévus dans le standard de base... d’autres ajoutés après.

                        Dans le cas des boucles pour les échantillons, c’est l’extension « smpl » qui est utilisé. https://www.recordingblogs.com/wiki/...of-a-wave-file Des blocs de ce type sont ajoutés par certains logiciels comme loopauditioneer.
                        Dernière modification par floyer, 25 mai 2021, 22h00.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X