Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Export audio dans cubase avec Yamaha moxf 6 en vst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Export audio dans cubase avec Yamaha moxf 6 en vst

    Bonjour,

    J'ai un yamaha xf06 que j'utilise avec cubase en séquenceur et je ne comprends pas comment exporter un mix audio à partir de cubase.
    Pourriez-vous m'aider ?

    Cordialement

  • #2
    Tu mets une piste audio et tu enregistres le MOXF.

    Rien ne t’empêche d’avoir un enregistrement audio et MIDI, mais dès que tu touches au MIDI, il faut réenregistrer la piste audio pour avoir un ensemble cohérent.

    (Pense à mettre un avatar conformément à la charte).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      C'est donc pas possible d'exporter directement l'audio avec cubase comme n'importe quel instrument VST (sachant que le moxf6 fonctionne comme un vst) ?

      Commentaire


      • #4
        Le VST associé au MOXF6 ne fait que générer des codes de contrôle MIDI pour contrôler le MOXF6 à distance et mémoriser sa configuration. Cubase n’a pas accès aux échantillons via ce VST.

        Un instrument virtuel VSTi au contraire émet des échantillons. Cubase n’a qu’à le laisser tourner en l’alimentant par des notes pour avoir le fichier WAV correspondant.

        Il y a peut-être une option avec la déclaration d’instruments externes. C’est ici https://steinberg.help/cubase_pro_ar...xternal_c.html mais comme c’est réservé à Cubase Pro que je n’ai pas, je ne sais pas quel est le potentiel de cette option. Vu que l’instrument est alors vu comme un VSTi... il serait logique que l’export direct fonctionne. Cela semble confirmé par des discussions au sujet de la fonction render in place qui reste possible mais ralentie (temps réel)... même sur des pistes VSTi normale du même projet !
        Dernière modification par floyer, 30 avril 2021, 12h47.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tout

          Commentaire

          Chargement...
          X