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J'ai un client qui a un petit Reface YC. Et il me pose une colle !!! Il veut y ajouter un module qui lui permettrait de tordre le son à la manière d'un analogique !!!!
J'ai bien pensé par exemple au Eurorack system 500 de chez Roland mais on en revient toujours à la même chose, puisqu'il n'a pas de sortie CV GATE, ça ne marchera pas !!!
Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait rajouter à son Reface pour destructurer les sons ?
Pas spécialiste du sujet sur les analos mais qu'appelles-tu déstructurer le son ? Car tu proposes le système 500 qui est juste une tranche de console non ?
Sinon j'aurais pensé à un truc style Kaossilator ou similaire pour déstructurer.
Besoin d'un CV Gate en sortie... en sortie de quoi ? Je suppose en sortie du Reface YC pour déclencher une/des enveloppes ADSR sur le modulaire. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt. Et si le besoin est une simple distorsion harmonique, il n'y en a pas besoin à moins que j'ai loupé quelque chose.
Effectivement, chercher du côté des modulaires me semble pas mal. Je commencerais pas une recherche google "Modular distorsion"... ce qui me donne des liens comme Distorsion & Wave shapper :
Peut-être une recherche de "pedal distorsion". Acheter un modulaire pour juste un module de distorsion risque de faire riche et pas forcément pratique, mais je crains un problème d’impédance (les pédales pour guitares sont prévues pour des impédances plus élevées que les sorties lignes).
Dernière modification par floyer, 22 septembre 2021, 18h31.
Je partage les propos de "floyer" ... il y a aussi quelques pédales qui peuvent faire le job.
Et là, le choix est large.
Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir : KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ... [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]
Je viens de regarder les impédances d’une Boss DS-1 en les comparant aux impédances des niveaux lignes usuels (selon Wikipedia)
Impédance d’entrée 470 kΩ - raccordé à 100 to 600 Ω, pas de perte de charge
impédance de sortie 1 kΩ - raccordé à 10 kΩ, peu de perte de charge (10% amplitude, -1dB).
Plutôt conçu pour une guitare (le manuel parle de guitare, ampli guitare…), mais avec des niveaux lignes, je n’ai pas l’impression qu’il devrait y avoir de problème.
Il y a aussi la Boss DS-2, la MD-2 et si on ajoute les autres marques, l’embarras du choix.
Dernière modification par floyer, 22 septembre 2021, 22h21.
Qu'est ce que ça veut dire exactement "tordre le son à la manière d'un analogique"? C'est un peu vague...
S'agit il de salir le son, le moduler ?
Après une proposition pourrait être les boîtiers Bim, Bam, Boum, de la marque OTO, à la fois effet dans un esprit analogique et filtre pour sculpter le son.
Ce sont des outils très créatifs et adaptés aux synthés. À noter quand même que chaque boîtier coûte plus cher qu'un Reface YC....
Dernière modification par twinton, 23 septembre 2021, 08h39.
S’il s’agit de salir, une distorsion harmonique n’est-ce pas la bonne option ? Sinon, pedal modulator ou pedal modulation retourne des choses dans Google.
Pour rester dans une gamme de prix qui soit quand même un peu en rapport avec le prix du Reface, je proposerais pour ma part une StompBox qui permette un bon choix d'effets et une versatilité. Je pense en particulier au Zoom MS-70 CDR. jusqu'à 6 effets simultanés à choisir parmi 137 effets. On y trouve notamment un Bitcrsuher et plein de simulation de Phaser, Flanger, Chorus analogiques des années 70 et 80. Mais pas de disto. Si on veut des simulations d'amplis il faut le MS-60B ou le MS-50G.
Après, si la personne veut ouvrir ses possibilités de sons, il faudra peut-être qu'elle achète un second Reface (parce qu'avec le Reface YC c'est vraiment orienté orgue uniquement)
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