Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS en clavier maitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS en clavier maitre

    bonjour à tous,
    question peut être récurrente, mais je ne sais pas comment utiliser mon XS en clavier maitre pour utiliser un logiciel de piano et une interface audio.
    Je sors en USB du XS et entre en USB dans l'ordi ?
    Je sors en midi du XS et entre en usb dans l'ordi ?
    Je crois que tout cela doit se configurer dans "Utility", mais malgré moult essais, je ne trouve pas la solution, qui est certainement très simple!
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide.
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

  • #2
    Il manque les symptômes… est-ce que le XF ou l’interface MIDI est reconnue ? (Cf option MIDI du logiciel que tu utilises) est-ce que le PC reçoit quelque chose ? Tu peux installer la version démo (gratuite) de Pianoteq qui lorsque l’on clique sur option/MIDI, affiche un journal des événements MIDI reçus.

    Comment se fait le retour du son ? Sauf erreur de ma part, le XS ne fait pas office d’interface audio comme le fait le Montage vu que le driver est USB-MIDI (au fait, l’as tu installé ?). Si tu utilises une interface audio, as-tu installé ses drivers ? Est-il choisi dans ton logiciel ? (en mode ASIO si c’est une interface audio dédiée à la MAO et si tu es sous Windows).

    Au fait, quel logiciel utilises-tu ?
    Dernière modification par floyer, 30 janvier 2022, 16h26.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X