Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie midi Yamaha MODX8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie midi Yamaha MODX8

    Hello,

    Très heureux nouveau possesseur d'un Yamaha MODX8, j'ai enfin un clavier à toucher lourd très agréable à jouer. Je joue avec tous les jours depuis plusieurs semaines, et je ne trouve rien à redire au niveau du toucher, (ce qui n'est pas le car pour les sons).

    Mais voulant piloter d'autres synthés avec, j'ai constaté que rien ne sort du MIDI out avec la config par défaut. Avant de le renvoyer, est-ce que quelqu'un sait c'est une fonction qu'il faut programmer explicitement et qui ne serait pas "par défaut"?

    A+

    Pfeuh

  • #2
    Regarde sur Settings / MIDI/IO / MIDI IN/OUT, peut-être que le Modx utilise le port USB.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      pfeuf, que reproches-tu aux sons du ModX ?
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        Regarde sur Settings / MIDI/IO / MIDI IN/OUT, peut-être que le Modx utilise le port USB.
        Bingo, c'est ça! Merci beaucoup!


        Envoyé par Liviou2004 Voir le message
        pfeuf, que reproches-tu aux sons du ModX ?
        Du nétallique dans les graves. J'ai des sons téléchargés sur le genos qui sont beaucoup plus à mon goût, un pack de 3 pianos, un Kawai un Bösendorfer et un Steinway. Ce Steinway est top, très différent des nombreux autres samples de Steinway que j'ai déjà pu écouter.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux compléter avec des sons plus chauds dans les banques Easy sounds (Phat analog 1,2,3 ) de bonnes qualités et pas chères et éventuellement regarder sur le site de partage Yamaha Soundmondo .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire

          Chargement...
          X