Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage + ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage + ??

    Scoot, sur sa chaîne Scott's Synth Stuff, a évoqué récemment l'éventualité de la sortie d'un Montage +. C'est en général quelqu'un d'assez pragmatique et posé. Il n'a pas l'habitude de s'enflammer sur de fakes. C'est intéressant d'écouter ses arguments.
    There's something big coming from Yamaha...the Montage is no longer available from any retailer, we have new trademark registrations, and a press release fro...
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Vidéo déjà passée par notre Captain favori dans le fil sur le NAMM 2023 (https://www.audiokeys.net/forum/forum/forum-général/les-salons-et-événements/namm-show-2023/695841-namm-show-2023-yamaha?p=696417#post696417).
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Un médium sans doute...?
      Mais pourquoi pas, il faut rester ouvert à toutes les suppositions
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Je pense à un GENOS 2. De plus en plus interessé par ce concept arrangeur qui m' était totalement inconnu.
        Mon favoris est le Fantom, mais je découvre que Yamaha a des sons à tomber sur ce Génos qui en fait a une partie du Montage dans sa conception.

        Très très curieux de découvrir demain soir 22h00 ce qui va être annoncé sur tech talk...
        Roland risque d' être...dépassé....???

        Mais tu dois avoir raison sur le fond : un Montage +++ est certainement également prévu...

        Commentaire


        • #5
          Fake.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Oui effectivement l' image sent le "Montage" d 'images du Montage !!! ???? Pas cool ....Que de fakes sur le net...J' ai vu la vidéo. Le gars ne fait que supposer....
            On verra au Namm ou demain soir...
            Je continue à regarder les vidéos du Génos....Les megavoices et sons SA2....jamais entendu des sons aussi réalistes.....assez incroyable....comment j' ai pu passer à côté de cet appareil qui est sorti en 2017.....
            Bon le prix...il fait mal....Mais les sons....

            tech talk season 3 : sur la chaine Youtube Yamaha Synths Official :

            En direct dans 29 heures
            4 avril à 22:00

            Tech Talk: Join us to explore something new…



            Dernière modification par Invité, 03 avril 2023, 15h14.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Fake.
              Ou pas, l'avenir le dira.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                Ou pas, l'avenir le dira.
                Si je te le dis
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  En attendant yamaha vient d’annoncer une mise à jour du YC .
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Curieux logo pour AN-X :



                    Le X est très inspiré du X de Xwindow (système multifenêtrage sorti en 1984… comme les premiers Mac)



                    Mais c'est un fait, c'est le logo déposé :
                    Various forums are buzzing about Yamaha's latest trademark application: AN-X™. The application was filed 9 June 2022 and must go through several steps before approval. Like "CK61™" and "CK88™", the primary class is "Musical Instruments" and the trademark registration is "intended to cover the categories of musical instruments, namely, electronic musical keyboards, electronic pianos, music
                    Dernière modification par floyer, 04 avril 2023, 17h07.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      En cherchant bien, Yamaha a déposé plein de choses ces derniers temps : https://www.trademarkelite.com/europ...PORATION/39890

                      On a par exemple un "arranger workstation"... (Genos 2 ?). Mais le dépôt est trop récent pour sortir un produit au NAMM. On a aussi un "disklavierradio" pour avoir un piano acoustique qui joue tout seul sur une chaîne radio Yamaha (Yamaha avait sorti le concept de chaine MIDI pour piano avec les Clavinova en 2005, mais n'a pas continué).

                      Sinon, on parle du AN-X ici : https://sandsoftwaresound.net/where-to-put-an-x/ avec une autre hypothèse (un compétiteur du Nord Stage). Dis, Manu, on chauffe ?
                      Dernière modification par floyer, 04 avril 2023, 17h05.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Mise a jour YC.....Pfffffffffffffffffffffffffffff
                        Tout ça pour ça.....
                        Pfffff
                        Je retourne à mes VST.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve plutôt sympa pour les possesseur d'YC, et c'est gratuit d'ailleurs. Ce n’est pas une petite mise à jour : on a des sonorités ajoutées et pas des moindres (German Grand entre autres). En comparaison, côté VST, les mises à jour gratuites sont plutôt rares et généralement mineures (OK, Spectrasonics propose le Felt Piano aux possesseurs de Keyscape, mais je connais peu d'évolutions gratuites aussi importantes).

                          Mais je crains qu'il faudra attendre le NAMM pour en savoir plus... (à moins que Manu nous en dise plus )
                          Dernière modification par floyer, 04 avril 2023, 21h21.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zimm83 Voir le message
                            Mise a jour YC.....Pfffffffffffffffffffffffffffff
                            Tout ça pour ça.....
                            Pfffff
                            Je retourne à mes VST.....
                            c’était prévisible.
                            lors du lancement du montage en 2016 yamaha avait fait venir tous les journalistes dans un endroit particulier et fait une présentation en grande pompe lors du Namm si les souvenirs sont bons. Je les vois mal lancer un nouveau produit lors d’un tech talk là où la couverture médiatique est moindre.

                            Le Namm arrive bientôt les annonces arriveront à ce moment là s’il doit y en avoir .

                            et floyer Manu ne pourra rien dire avant à cause des clauses de non divulgation qu’il a déjà mentionnées sur un autre topic

                            tien j’ai retrouvé la vidéo du lancement du montage


                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ont bien lancé la gamme CSP (piano arrangeur avec interface sur tablette) en catimini. Ceci-dit, je me doute bien que ni Manu, ni Joel ne nous donneront des informations confidentielles (c’est le principe des informations confidentielles…)
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X