Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyros 5, Dgx 670 ou ps-500 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tyros 5, Dgx 670 ou ps-500 ?

    Bonjour je suis nouveau sur le site voilà ça fait un an que je prends des cours de piano je peux enfin me faire plaisir un petit peu je voudrais changer mon piano numérique il y a plus de 20 ans seulement j'ai envie de créer des morceaux je chante donc de m'accompagner aussi en chant mais je ne sais pas quoi choisir entre le tyros 5 le DGX 670 et le nouveau clavier Yamaha le PS 500 je veux un clavier arrangeur et surtout que les sons des instruments soient bien représentés ou si vous connaissez d'autres claviers je veux bien votre avis merci beaucoup

  • #2
    Bonjour, on peut avoir une idée du budget ? Parce que là , avec l'arrivée du Genos 2, il va y avoir de belles occasions à saisir ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Oui le budget est à peu près jusqu'à 2300 euros au-delà je ne sais pas c'est pas possible par contre je ne savais pas que le genos 2 arrivé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par polossss Voir le message
        Oui le budget est à peu près jusqu'à 2300 euros au-delà je ne sais pas c'est pas possible par contre je ne savais pas que le genos 2 arrivé
        Le Genos 2 n'est pas encore arrivé , mais plusieurs signes annoncent son arrivée imminente. Tu habites dans quelle région ?

        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bordeaux mais pour un genos je peux faire beaucoup de kilomètres 😊

          Commentaire


          • #6
            La question que je me pose, quand on apprend le piano, est-ce préférable d'avoir un piano qui fasse arrangeur,
            où un arrangeur avec des sons de piano ?
            Le Tyros a un toucher synthé, ainsi que le Genos.
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il y a plus de possibilité de création avec un clavier arrangeur plutôt qu'un piano numérique arrangeur bien que le dernier PS500 a l'air incroyable avec l'application sur tablette

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Le PS500 avec sa tablette est en effet intéressant mais les possibilités d'édition et de possibilités ne seront pas aussi importantes que sur un vrai arrangeur tel que le Genos ou le Pa5X. Ce dernier existe en 88 notes toucher lourd mais le budget est très important.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Oui je suis d'accord avec toi mais le pa5 x est vraiment au-dessus de mon budget par contre le génome m'intéresse fortement mais je pense qu'il va être trop cher encore donc du coup je ne sais pas si le tyros 5 ou le piano numérique PS 500 même si bien sûr les possibilités d'édition sont moins importantes je ne sais pas lequel choisir il y a aussi le DGX 670 qui avait l'air pas mal non plus du coup je suis perdu est-ce que j'attends un petit peu pour m'offrir un génocide est-ce que je prends le piano numérique maintenant je ne sais pas pour l'instant je suis sur un DP 30 ******* et je pense que quoi il lance quoi qu'il en soit je verrai une sacrée différence

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut!
                    Quand on apprend le piano sérieusement il faut un piano.
                    Au pire numérique, mais toucher lourd et 88 notes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais les possibilités du piano numérique ne sont pas aussi complètes un clavier arrangeur

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des pianos arrangeurs (DGX670) pas forcément avec le meilleur clavier (sauf les CVP de Yamaha très onéreux). Il y a un concept (PS500, CSPxxx) où le piano numérique se voit ajouter des styles via une tablette. Reste à voir le côté ergonomique.

                        Avec un toucher léger, ce n’est pas du piano, c’est autre chose.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est ce que je disais le ps500 avec l'application tablette donne un souffle de plus à ce piano clavier arrangeur on sait pas trop c'est un hybride 660 sonorités 400 style donc c'est vrai que celui-ci aussi mais ça vaut pas un génos c sur

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            je me joins à la conversation.
                            Selon moi, si tu prends des cours de piano (avec un vrai prof de piano), c'est que tu as l'intention de progresser...
                            Dans ce cas, il est nécessaire de garder un piano, avec un vrai clavier 88 notes et un toucher lourd. Sinon, ça ne sert pas à grand chose de garder un prof de piano, tu vas stagner. Dans ce cas, oublie le Tyros 5, le Genos (ton correcteur d'orthographe est d'accord avec moi : entre "génome" et "génocide", il ne veut vraiment pas que tu aies ce modèle ) : toucher "orgue" donc trop "mou". Tout ce que tu as appris à la main gauche avec ton prof, oublie-le sur un arrangeur....
                            Bref, à ta place, en fonction du budget, je partirais sur un DGX ou équivalent (pas besoin de tablette externe), ou j'arrêterais de dépenser de l'argent dans des cours, que je reinvestirais dans un arrangeur plus performant pour m'amuser...
                            Le mieux serait quand même que tu essaies les différents instruments en magasin pour prendre la décision qui te convient le mieux...
                            Mon matos :
                            Yamaha Tyros 5/76
                            Korg Pa1000
                            Yamaha Electone HX-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour alors suite as ce que vous me dites déjà merci pour vos conseils à tous Je viens préciser que je prends des cours de piano depuis un an et que j'apprends sur un piano et un clavier arrangeur aussi mon prof a les deux et oui il a fait 20 ans de conservatoire c'est un vrai prof donc je connais le toucher du piano et du clavier donc d'après vous plutôt me diriger vers le ps500 plutôt qu'un genos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X