Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertion sons Motif ES > Montage M ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertion sons Motif ES > Montage M ?

    Hello,

    Il est possible d'importer des bibliothèques de sons du Motif ES/XF vers le MONTAGE M...Bien.
    Existe t-il un moyen ou une astuce d'en faire de même depuis un Motif ES ?
    Ou plus précisément depuis un S90ES !

    J'ai quelques sons "users" qui me tiennent à coeur dans le S90ES et le funeste jour il lâcherait, je serais bien content de les retrouver dans le Montage M

    Merci pour vos lumières.
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est comme le Montage: https://europe.yamaha.com/en/product...atibility.html

    Rien n'est indiqué pour un S90ES. Par contre on peut à partir d'un S90XS.
    On peut importer les données d'un S90ES dans le "S90 XS editor": Voice editor (.S7E), et multipart editor (.M6E)

    A mon avis, ce sera le même problème qu'avec un Motif ES: les voices sans les samples.

    La seule chose que j'ai pu faire avec un Motif ES vers Montage, c'est:
    - A partir d'un fichier "All" (.W7A), utiliser le "Motif ES voice Editor" pour créer un fichier W7E (format voice editor).
    - Importer le .W7E dans le "Motif XF editor vst" et le sauver en .X3E
    - charger le .X3E dans le Montage.

    Il n'y aura PAS de samples dans les performances crées sur le Montage, car pas de compatibilité avec les Voices User du Motif ES.
    On peut quand même recharger les samples du Motif ES à la main et les réassocier dans les perfs du Montage, pour arriver au résultat.

    Un import XF => Montage se passe beaucoup mieux, puisqu'on peut lire les fichiers "All" (.X3A).

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Ouah, merci Tinorocky,
      Je regarde ça de plus près.

      Quand tu parles de samples, tu parles de samples perso en RAM/FlashRAM ou des samples d'usine en ROM ?
      Je crois comprendre que la compatibilité est limité aux seules samples ROM en communs entre la série ES et la série Montage...
      Par contre, ça craint un peu que le logiciel d'édition pour la série ES ne soit pas forcement compatible avec les derniers OS Windows... Vive l'informatique.
      Ce qui est malheureusement aussi le cas pour les cartes PLG... Impossible de les éditer depuis un OS postérieur à Win.XP.

      Encore merci, Tinorocky :-)
      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Comme l'import repose sur les fichiers Voice editor, il n'y a pas de samples avec.
        ​Les "samples" sont bien tes fichiers Wav/Aiff personnels. Tu dois encore les avoir.
        Le mapping des samples des voices presets reste à vérifier (il y a déjà une incompatibilité partielle en passant du Motif ES au XS).
        Je sais pas pour les cartes PLG...

        Pour moi, ça a marché avec Win 10. Sinon il te reste une machine virtuelle avec Win XP par exemple.
        Il faut télécharger et utiliser les "Voice editor" du Motif ES (S90 ES + S90XS dans ton cas) et du Motif XF.

        J'ai pu reconstruire mes voices User avec mes samples et j'en ai fait une librairie pour pouvoir piocher dedans.

        Sinon, c'est long et fastidieux de créer les perfs sur le Montage en regardant les paramètres de chaque voice du S90 ES...

        @+
        Dernière modification par tinorocky, 09 novembre 2023, 18h45.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          c'est pour cette raison que j'ai jamais vendu mon ES . J'ai beaucoup programmé des multis dans le mode song ou Pattern/mixing voices et dans le XS déjà il fallait tout refaire
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire

          Chargement...
          X