Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrer son cuivres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrer son cuivres

    Bonjour à tous.
    Je possède un ancien synthé YAMAHA Motif -es7 .
    Je souhaite modifier ou éditer un son de cuivres pour jouer un titre de Michael Jackson : Don't stop til you get enough. son de brass en intro
    Quel paramètre à modifier ou quel voice utilisé sur le Motif es ?
    Merci pour votre aide.
    Totozen

  • #2
    Bonjour, utiliser un son de section cuivre + une trompette + un trombone et + un sax solo, detuner très finement chacun des sons un en plus l'autre en moins, faire des pan pour les trois sons solos pour les placer comme si tu avais 3 personnes d'une section cuivre et ajuster les volumes pour que ça rende au mieux, en effet d'insertion un ensemble detune pour chaque voice de la perf c'est pas mal.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, la proposition de papaphoenix est top mais c’est assez galère à jouer car ce sont des tenues. il faut jouer avec le volume pour que ce soit crédible. Je l’ai joué il y a longtemps en groupe et je faisais les violons main droite main gauche et zappait les brass.

      Commentaire


      • #4
        C'est assez juste, pour se rapprocher du son original, il faudrait ajouter une augmentation progressive du volume, voir une ouverture de filtre. On retrouve parfois ce type de sons avec la dénomination "swell". D'ailleurs il me semble qu'il y a parmis les presets du Motif ES un son qui s'appelle "swell ensemble" ou "swell brass" qui pourrait peut être servir de base...?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous.
          Merci pour vos réponses . Il y a une preset : Brass Sforzando avec une ouverture (progressive) dans le Motif es.
          Peut-on et comment modifier celle-ci pour une ouverture plus grande ?
          Merci à tous pour cette discussion .
          Totozen

          Commentaire

          Chargement...
          X