Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexions en sortie du MOD X8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexions en sortie du MOD X8

    Pour de petites scènes, et donc petit budget, mon groupe ne prend pas de bassiste.
    Je ne prends pas mon Montage qui a des sorties assignables pour les petites scènes (question poids de l'engin), je prends mon MODX, que je splite et fait la guitare basse en bas du clavier. J'envoie en stéréo le son dans la table de mixage et l'amplification ensuite.
    Toutefois cette solution gêne un peu le guitariste et le batteur, dans le sens qu'ils n'ont pas une bonne présence de basse car le son est mélangé avec le synthé.
    Aussi je me demande si la solution suivante est faisable: mettre tout ce que je fais avec main droite du synthé sur le canal droite et entrer dans la table de mixage en considérant que c'est du mono, et la basse main gauche sur le canal gauche est envoyé sur un ampli basse, lequel renvoie en DI vers la table de mix pour la façade, pour avoir une meilleure présence de la basse sur scène.​
    Je ne sais pas si cela intéresse la communauté, désolé pour cette lecture dans ce cas.

  • #2
    Bonsoir, pas forcement si simple, tu perd la stéréo sur des sons où c'est important et certains effets stéréo risquent selon le cas d'aller aussi sur le canal de la basse notamment en variation, ou un delay LR ne fera plus que du R sur le son de synthé, idem pour les EP avec les auto pan, tu n'aura plus d'auto pan : perte d'une partie du signal et il est aussi possible qu'il y ai une partie d'un effet qui aille sur le canal de la basse, ça veut donc dire bien tout reprogrammer y compris au niveau des effets voire choisir des effets mono en lieu et place des stéréo. Fait une copy d'une performance type où tu as ce type d'effets auto pan, delay LR ou LCR et fait un essai pour voir ce que ça donne. Après tu vois si le jeu en vaut la chandelle ou pas.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir papaphoenix, j'ai très bien compris les conséquences néfastes d'un tel procédé, si je dois réaliser ceci, je le ferai avec le Montage et sa sortie assignable. Merci beaucoup

      Commentaire

      Chargement...
      X