Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha ES 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha ES 7

    CHOIX JUDICIEUX ou pas un YAMAHA ES 7 en 2024 ? ,niveau USB sinon je suppose qu'on peut pas enregistrer en audio , que des fichiers un peu comme un MOX mais pas d'audio, trouve t'on facilement des clef USB compatibles encore avec le Yamaha ES?

    ​​​​​​si on est objectif et avec les années qui ont passées et sans tenir compte de la qualité de fabrication meilleure du ES est ce qu'on peux dire que le ES surpasse en tout point un MOX/ MOXF par exemple ,

    Le Es a Plus de poliphonie ok , plus robuste , samples il me semble , plus de patate sortie audio etc pour autant est ce que ça reste judicieux d'investir dedans ?

    C'est toujours un clavier qui m'a fait de l'oeil depuis quelques années , le XS aussi mais bon ,en 2024 peut on clairement dire encore , fonce y' a pas photo ,

    Je n'ai plus de clavier depuis un moment je me tate pour en prendre un , j'ai eu un mox8 il y a quelques années et autres ,
    quelqu'un a déja eu les 2 , YAMAHA ES et YAMAHA MOX /f pour la comparaison si toutefois on peut comparer

    un peu moins de sons sur le ES mais bon je pense qu'ils doivent bien sonner je vais ingurgiter encore quelques vidéos ,

    Bref pour l'instant budget limité , j'ai regardé plusieurs autres synthés ,arrangeurs aussi de marques diverses etc et je me tâte pour prendre un ES peut être tout simplement parceque j'en voulais un avant
    Début
    06 mars 2024
    Fin
    06 mars 2024
    Dernière modification par Inno, 07 mars 2024, 02h09.
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

  • #2
    De mémoire, le MoX est la version "light" du Motif XS, il est donc un peu plus étoffé en sons et capacités d'effets que le Motif ES. Il me semble que le MoX permet les échanges midi et audio via l'Usb, ce qui n'est pas le cas du Motif ES.

    Les avantages du Motif ES, des possibilités de sampling et d'intégration de cartes d'extension pour ajouter de nouveaux moteurs de synthése: les fameuses cartes PLG. Mais temps de chargement très long pour les samples et éditons compléte des sons des cartes PLG via ordinateur seulement assez compliqué, tout en n'étant pas sûr d'ailleurs que ça puisse encore être pris en charge par les ordinateurs actuels...

    Au final, pour une utilisation à domicile aujourd'hui, je conseillerais peut être plutôt entre ces 2 modèles le MoX tout en n'étant pas certain du tout qu'il n'y ait pas de meilleur choix à faire parmis d'autres modèles plus récents.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Salut , J'ai déja eu un MOX 8 il y a environ 6/7 ans , en tout cas on ne peut pas enregistrer directement en wave sur clef USB une musique fait sur le synthé , ou alors il y avait une possibilité de le faire que je n'avais pas vu ,( je n'ai pas pu garder longtemps le synthé) , mais ça m'étonnerait je ne pense pas ,même le MOXF n'enregistre pas direct en audio une musique faite sur le synthé

      Concernant le Yamaha ES ,j'ai un doute il semblerait qu'avec la fonction " RE SAMPLE " il serait possible d'enregistrer un mix en audio d'une durée d'environ 6 minutes max ,j'aimerais avoir confirmation, si PAPAPHOENIX pouvait confirmer ce serait cool

      Sinon après le Yamaha ES 7 ,plus robuste ,, bref matériaux utilisés plus costaud , il à plus de patate niveau sortie ,polyphonie 128 contre 64 pour le MOX , le séquenceur ( plus poussé ,je sais pas probablement je pense ) malgrès qu'on pouvait bien bosser sur le Yamaha MOX aussi) ,

      qualité des sons je sais pas j'ai pas eu les 2 pour comparer mais d'après les vidéos que j'ai vu , y'a pas trop de soucis à avoir , c'était quand même des bécanes à plus de 2000€

      Valeur de revente au cas où je sais pas ,probablement qu'un ES restera toujours plus recherché ,à voir

      Après il y a malgrès tout un autre p'tit truc à tenir compte la dimension tout simplement et poids du YAMAHA ES 7.

      car au cas où tu en achètes un pas dans ta région sans pouvoir tester selon le site où tu le trouves , les colis dépassant 1,20 m ne passent pas ,

      et le YAMAHA ES fait déja 1,25m ,si on compte la taille du colis avec un minimum de rembourrage etc on arrive facilement minimum dans les 1,30 m du coups avec un colis de 1,30 m sur environ 45 cm sur 20 cm de hauteur faut passer par transporteur extérieur : prix 49 € environ , et si on a pas pu tester soit même le synthé ,si soucis à réception qu'on s'apperçoit que il y a une fonction qui va pas etc faut se mettre d'accord avec le vendeur que c'est lui qui paie les frais de retour , on va pas payer 2 fois 49€ alors qu'on est pas responsable d'un soucis avec le synthé avant l'envoi ,etc

      Si y'en a un dans ta région c'est parfait sinon ,parfois ça peut jouer aussi ,

      Niveau transport d'un MOX 6 plus court à environ 6 kilos c'est déja plus pratique au cas où
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

      Commentaire


      • #4
        Le motif ES n'est pas une interface audio numérique (en USB), chose que le Mox fait.
        Il fait du sampling (que ne fait pas le Mox) pour créer ses propres sons ou pour enregistrer les sorties L/R ou les entrées A/D.
        Comme il n'y a pas d'interface audio, il faut passer par une carte smart media ou une clé USB pour sauver le contenu audio à utiliser dans un DAW.
        On obtient le même résultat en enregistrant directement dans le DAW avec une carte son.
        D'ailleurs je vends mon Motif ES8 : https://www.audiokeys.net/forum/foru...maha-motif-es8

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Je parlais aussi de la clef USB du Yamaha ES ,et donc je disais apparemment il est peut être possible d'enregistrer en wav une musique composé sur le séquenceur de 6 minutes maxi avec la clef USB sur le YAMAHA ES tu confirmes ?

          En tout cas avec un YAMAHA MOX tu ne peux pas normalement enregistrer directement en WAV une musique que tu as composé sur ton synthé avec le séquenceur par exemple

          Contrairement à par exemple un ROLAND FANTOM G que j'ai eu aussi avec lequel tu peux enregistrer une musique composé sur le synthé direct en wav sur la clef USB

          Ton Yamaha ES 8 , doit être cool mais hors de mon budget , et vaut mieux être dans la même région je pense pour ce type de clavier format 88 touches en plus ,frais de livraison minimum entre 50 /60/70€ , vu la longueur et le poids ,certains ne prennent pas au dessus de 1.20m et 30 kilos mais il y a des transporteurs qui le font oui
          Dernière modification par Inno, 07 mars 2024, 17h02.
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            La série Es ne permet pas l'enregistrement audio directement sur la clef usb.
            A ne pas confondre le ressampling : sampler un morceau dans la SDRAM puis une fois samplé sauver le fichier wav sur la clef usb, effectivement là il y a une limite de temps et il faut de la sdram dans le Motif ES, si tu en trouve un sans bon courage pour trouver de la sdram compatible.

            Ce n'est qu'à partir de la série XS qu'on trouve l'enregistrement audio en direct sur la clef USB.
            Je te conseille donc de plutôt chercher un Motif XS si tu veux enregistrer sur clef usb.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Bonjour.
              La série Es ne permet pas l'enregistrement audio directement sur la clef usb.
              A ne pas confondre le ressampling : sampler un morceau dans la SDRAM puis une fois samplé sauver le fichier wav sur la clef usb, effectivement là il y a une limite de temps et il faut de la sdram dans le Motif ES, si tu en trouve un sans bon courage pour trouver de la sdram compatible.

              Ce n'est qu'à partir de la série XS qu'on trouve l'enregistrement audio en direct sur la clef USB.
              Je te conseille donc de plutôt chercher un Motif XS si tu veux enregistrer sur clef usb.
              Ok merci PAPAPHOENIX, pour ta réponse , et le temps que tu passes à répondre de manière général sur tout un tas de sujets techniques
              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

              Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

              Commentaire

              Chargement...
              X