Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion MOXF 6 à AUDIACITY ou FL STUDIO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion MOXF 6 à AUDIACITY ou FL STUDIO

    Salut je réfléchis à prendre un MOXF 6 , peut on simplement via le câble type USB exporter une musique en audio wav directement sur AUDIACITY ou FL STUDIO sans avoir forcément de carte son ?
    merci pour vos réponses ,

    Bref j'ai simplement un ordi avec FL STUDIO et AUDIACITY que je vais télécharger
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

  • #2
    Sauf erreur de ma part, il me semble que le MOXF a une carte son intégrée.
    Tu pourras dans ce cas sans soucis enregistrer l'audio du MOXF via l'Usb dans le logiciel d'enregistrement de ton choix, mais pas en multipiste par carte, un seul fichier stéréo à la fois.​
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Sauf erreur de ma part, il me semble que le MOXF a une carte son intégrée.
      Tu pourras dans ce cas sans soucis enregistrer l'audio du MOXF via l'Usb dans le logiciel d'enregistrement de ton choix, mais pas en multipiste par carte, un seul fichier stéréo à la fois.​
      Salut twinton , ok donc d'apprès toi on ne peut pas se contenter d'exporter sa musique finie en une fois mais piste par piste , mince c'était un peu plus rapide lol

      Sinon il faut télécharger quelque-chose de sipplémentaire ,manager . Etcetc ou simplement connecter son MOXF à l'ordi suffit si on a AUDIACITY , OU FL , c'est reconnu de suite etc ?​
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

      Commentaire


      • #4
        Tu peux te contenter d'exporter (je dirais plutôt "enregistrer") ton morceau final en un seul fichier stéréo mais effectivement si tu comptes le retravailler sur ton logiciel ce ne sera pas aussi pratique ou sinon oui, il te faudra enregistrer les pistes une par une.

        Et pour utiliser le MOXF avec un ordinateur il te faudra au minimum installé les drivers Usb au préalable sinon le MOXF ne sera pas reconnu.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Tu peux te contenter d'exporter (je dirais plutôt "enregistrer") ton morceau final en un seul fichier stéréo mais effectivement si tu comptes le retravailler sur ton logiciel ce ne sera pas aussi pratique ou sinon oui, il te faudra enregistrer les pistes une par une.

          Et pour utiliser le MOXF avec un ordinateur il te faudra au minimum installé les drivers Usb au préalable sinon le MOXF ne sera pas reconnu.


          Ok merci , les drivers sont gratuits apparemment non ? ,
          pour l'instant j'ai jamais installé, si c'est simple à faire c'est vrai qu' ensuite se servir du MOXF c'est pas mal si une fois la musique composée on galère pas 15 plombes pour l'enregistrer en wave sur ordi , je me questionne pour le coup ,concernant mon choix YAMAHA XS 6 ou MOXF6

          j'ai toujours aimé le Yamaha XS , ça fait un moment que j'en voulais hein , bonne gueule, robuste , bons sons , avantage aussi , ENREGISTREMENT DIRECT EN AUDIO SUR CLEF USB , plus les CURSEURS À GAUCHE ou tu peux mixer plusieurs sons ensemble


          Après le MOXF si on peut enregistrer sa musique facilement en audio sur ordi c'est pas mal aussi ,

          Bref ça c'est le sujet de discussion sur mon autre publication
          Dernière modification par Inno, 09 mars 2024, 11h18.
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Tu peux te contenter d'exporter (je dirais plutôt "enregistrer") ton morceau final en un seul fichier stéréo mais effectivement si tu comptes le retravailler sur ton logiciel ce ne sera pas aussi pratique ou sinon oui, il te faudra enregistrer les pistes une par une.

            Et pour utiliser le MOXF avec un ordinateur il te faudra au minimum installé les drivers Usb au préalable sinon le MOXF ne sera pas reconnu.
            Tu as déja eu l'occasion d'installer les drivers USB Yamaha et de t'en servir ?, pour l'instant je viens de me prendre un Yamaha MOX6 en attendant ,qui fera l'affaire ,mais j'espère pouvoir enregistrer la musique sur ordi soit avec AUDIACITY OU FL STUDIO ,je suppose qu'il faut que j'installe les drivers USB à 2 endroits peut être , une fois sur mon disque local de l'ordi si je me sert de AUDIACITY et peut être sur mon disque dur externe aussi i, me semble que j'avais mis FL STUDIO dessus
            https://on.soundcloud.com/jv4rc​

            Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

            Commentaire


            • #7
              Pour un MOX6, il semble que ce soit plutôt le driver Yamaha-Steinberg USB (qui permet l’audio contrairement au Yamaha USB MIDI).

              Tu l’installes une fois, et tous les logiciels sauront le trouver. Il s’installe typiquement sur la partition système.

              Par contre, tu ne peux pas avoir deux logiciels qui accède en même temps au même driver ASIO. (Accès exclusif qui facilite la faible latence).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Pour un MOX6, il semble que ce soit plutôt le driver Yamaha-Steinberg USB (qui permet l’audio contrairement au Yamaha USB MIDI).

                Tu l’installes une fois, et tous les logiciels sauront le trouver. Il s’installe typiquement sur la partition système.

                Par contre, tu ne peux pas avoir deux logiciels qui accède en même temps au même driver ASIO. (Accès exclusif qui facilite la faible latence).
                Salut merci pour ta réponse ,je suppose que c'est gratuit le driver Steinberg USB , je connaissais pas ce therme " partition système" ,tu veux dire " disque local " simplement de l'ordi non ?
                https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                Commentaire


                • #9
                  Oui, tu tappe MOX6 drivers dans Google, et tu as la page de Yamaha avec ce driver.

                  OUi, le disque local, mais ce dernier pourrait être découpé en partitions, ainsi, la partition système est plus précis que disque local.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci , j'essaierai de l'installer sur le disque local ,j'aimerais aussi m'en servir si je peux en clavier midi avec FL studio , et ce serait top si je pouvais envoyer l'audio sinon du MOX vers FL STUDIO DIRECT pour enregistrer la musique en 32 bits , ou retoucher les pistes audio une par une si j'en ressens le besoin , on verra ,sinon je me contenterai de AUDIACITY si ça fonctionne
                    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, le MOX6 émet et peut recevoir de l’audio numérique en USB.

                      Par contre, les DAW ne supportent généralement qu’une interface simultanément. Donc si tu enregistres ton MOX6, à la relecture il faut utiliser le MOX comme interface audio.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Oui, le MOX6 émet et peut recevoir de l’audio numérique en USB.

                        Par contre, les DAW ne supportent généralement qu’une interface simultanément. Donc si tu enregistres ton MOX6, à la relecture il faut utiliser le MOX comme interface audio.
                        Il faut admettre que je suis quand même une quiche en informatique lol , j'avoue que les thermes utilisés parfois me paraissent relativement flous ,

                        enfin bon tout ce que je voudrais c'est , dès que j'ai le temps , installer les drivers USB ,sur le disque local en espérant ensuite qu' en me connectant à FL STUDIO exemple ,FL studio le détecte (,je sais pas dans quel paramètres encore ,mais je trouverais probablement) ,
                        Ce serait très cool de pouvoir mettre mes diférents enregistrements audio faits sur le MOX6 sur FL pour pouvoir gérer ça dessus , retoucher si besoin les différentes pistes audio et enregistrer ça ensuite en 32 bits ...

                        ou sinon qu'il détecte simplement si j'ouvre AUDIACITY aussi si ça ne fonctionne pas dans FL STUDIO
                        https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                        Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                        Commentaire


                        • #13
                          Evite de lancer Audacity et FL Studio en même temps, l’usage de driver ASIO empêche des accès simultanés.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Evite de lancer Audacity et FL Studio en même temps, l’usage de driver ASIO empêche des accès simultanés.
                            Oui de toute façon je comptais essayer l'un après l'autre ,pas simultanément, je verrais déja si j'arrive à voir le MOX6 dans FL STUDIO et m'en servir pour importer mes pistes audios du MOX , si j'y arrive pas je quitterai FL STUDIO pour ouvrir AUDIACITY voir comment ça se passe , et si j'arrive rapidement à gérer le MOX avec AUDIACITY

                            Et j'aimerais aussi utiliser comme je disais le MOX ensuite parfois en clavier maître dans FL STUDIO ,

                            C'est balô pourtant j ai déja eu un MOX8 il y a plusieurs années mais j'avais pas FL STUDIO et jamais testé sinon d'envoyer de l'audio dans AUDIACITY , j'enregistrerai sur une p'tite chaîne hifi qui enregistrait sur clef USB .
                            https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                            Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                            Commentaire


                            • #15
                              L'idéal serait peut être que tu te procures une version de Cubase car le MOX est prévu pour pouvoir fonctionner en parfaite intégration avec ce DAW. A l'origine Cubase AI était d'ailleurs fourni à l'achat d'un MOX. Avec un peu de chance tu as peut être récupéré le CD d'installation avec ton MOX6 d'occasion... Et tu serais encore plus chanceux s'il n'a pas été utilisé... Mais quand bien même, serait il encore compatible les derniers OS informatiques ?
                              Sinon ça peut peut être valoir le coup de se pencher sur l'achat de Cubase 13 Éléments pour commencer..., aux alentours des 100€, si tu veux profiter au max des possibilités midi/usb/audio et de l'interface de ton MOX.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X