Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHOIX entre MOXF6 et XS 6 ( facilité d'utilisation USB ) lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHOIX entre MOXF6 et XS 6 ( facilité d'utilisation USB ) lequel choisir ?

    Salut je pense me décider assez rapidement voir peut être d'ici lundi ,

    Pour l'instant je me dirige probablement entre un MOXF 6 ou XS 6

    j'ai déja eu un MOX8 Il y a environ 6 ans , à cette époque je n'avait pas FL studio etc , et je me servais du séquenceur ,
    et pour exporter en audio je me servais simplement d'une petite chaîne hifi qui enregistrait direct sur clef USB ( bon on est d'accord que ça dépannait mais qualité du son discutable )

    Lol étant débutant quand j'avais mon Yamaha MOX 8 je savais même pas que je pouvais connecter le MOX avec un câble type USB à mon ordi et pouvoir utiliser AUDIACITY pour transformer une musique composé sur le MOX en audio ,après c'est vrai que j'avais pas pu le garder très longtemps , obligé de revendre ...

    Maintenant j'aimerais savoir une chose simple entre le MOXF 6 et le XS 6

    apparemment le XS 6 permet l'enregistrement direct sur clef USB en audio ce qui est bien pratique et c'est ce que je cherche si je prend un synthé de préférence, je préfèrerais pouvoir enregistrer en audio simplement et rapidement ce que j'ai fait sur le synthé , donc là niveau pratique le XS paraît meilleurs que le MOXF6 , et les curseurs aussi à gauche du XS qui permettent de mixer plusieurs voix etc est à mes yeux très bien aussi

    Ceci dit je voudrait savoir une bonne fois pour toute si avec un MOXF , transformer sa musique composée sur le séquenceur est simple et rapide avec AUDIACITY ou FL STUDIO par exemple ,

    Est ce que une fois connecté à l'ordi en ayant AUDIACITY ou en voulant utiliser FL STUDIO. ,le MOXF est reconnu de suite , et ensuite si les manipulations sont simples et rapides pour transformer notre musique en FICHIER wave ,

    ET est ce qu'il faut installer un pilot supplémentaire ou autre ,bref quelque chose en plus ou simple connexion à l'ordi suffit avec FL STUDIO ou AUDIACITY ...

    Merci pour vos réponses

    (Là je ne parle pas des plus évidents du XS , ROBUSTESSE , plus de patate normalement en sortie , bon clavier ......)
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

  • #2
    Je t'ai répondu sur un autre fil de discussion 😉
    Tes questions sont un peu répétitives Inno, tu pourrais tout concentré sur un même sujet.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      J'ai vu merci , non non ici c'est pas tout à fait la même chose et c'est dans le cadre d'un choix d'achat entre XS et MOXF , et concentré avant tout sur l'USB de ces 2 engins ,bref la facilité etc et avantages ou inconvénients entres ces 2 dynthés pour qui veux un synthé pour pouvoir enregistrer assez simplement et rapidement sa compo en wave .

      Et ce sujet pourrait intéresser d'autres personnes potentiellement également qui hésiteraent entre les 2 dans la cadre d'un achat d'occasion !

      Donc non la publie est pas trop répétitive , est peut être utile ,et d'autant plus que en ce qui me concerne je compte probablement me décider pour un synthé lundi donc c'était aussi pour avoir des réponses , avis etc d'ici là
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

      Commentaire

      Chargement...
      X