Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ethernet Motif XS sous Mac Possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethernet Motif XS sous Mac Possible ?

    Bonjour,

    Est ce possible de relié le XS en ethernet (croisé) sous MAC ?? car je vois que des tuto sur PC....

    Merci

  • #2
    Salut,

    Normalement c'est possible. Arriverais-tu à transposer ce qui est dit pour PC et le faire sur Mac ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      N'ayant pas de mac je ne peux faire que des didacticiels pc, essaye de transposer les didacticeils Moessieurs sur mac comme te l'a dit Alchemist, je ne peux pas t'aider plus.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        ok je vais voir ca , mais c'est vraiment pas pareil sur Mac ,la poisse....remarque j ai un pc portable , pourquoi pas ...

        Commentaire


        • #5
          La configuration réseau se fait dans les préférences réseau. Les menus sont différents, mais la configuration est quasi identique.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            mouai mais la ou je comprend pas c'est sur PC ils font "protocole internet" proprieté ect...mais sur MAC je suis a l'ouest...lol

            Commentaire


            • #7
              OK.

              Je ne sais pas ce qu'il faut encoder (pas de XS). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut paramétrer ? Et j'essaierai d'aider (j'ai touché un Mac pendant 1 an, mais n'en ai plus vu depuis 6 mois)
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup de vouloir m'aider (je pense que ca aidera aussi les utilisateur de mac qui veulent connecté le XS)

                voici la video de papanix


                merci beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci pour le lien. Je n'ai pas regardé la vidéo, la page semble bien documentée.

                  Au préalable, tu crées une nouvelle configuration pour ta carte réseau, ce qui te permettra de passer d'une configuration à l'autre (avec le bouton "+"). Tu appelles cette configuration "Motif XS" (par exemple).

                  Il te faudra dire que c'est une IP fixe (pas DHCP), et tu donnes une adresse IP comme mentionné (192.168.1.1, masque 255.255.255.0)

                  Le partage des fichiers sur Mac devra se faire avec Samba, qui est normalement présent. Vérifie que le partage de fichiers samba (ou windows) est activé, ce qui permettra au Motif d'envoyer des fichiers vers ton mac.

                  En gros, tu peux zapper les infos concernant zone alarm et le partage de fichiers. Le reste est fort semblable.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci !!! je cherche ....je test....lol
                    dit moi c 'est ou ou je dois dire que "pas de DHCP" ?? Configurer IPv4 je met descactivé ?
                    sinon j ai ressui a créer une nouvelle configuration comme tu me la dit mais ensuite j ai a configurer le truc IPv4

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dois dire "IP manuelle" (et pas "automatique"), dans les préférences réseau
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        a ok merci !
                        Tu sais j ai essayer mais sans succès, je suis sur que c'est pas si dur que ca mais je crois que je vais laisser tomber car je trouve pas ,ca m'embete pourtant ....entre le XS et le mac je suis perdu....
                        Suis je le seul a vouloir connecté un MAC avec le XS...????.....LOL

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'avais pas réussi non plus michel

                          j'ai vite laissé tombé car finalement je trouvais ça plus compliqué qu'autre chose et cela ne m'aurait au final pas apporté grand chose... si je me souviens bien c'était pour transférer mes songs directement dans le mac pour avoir un partage que je voulais le faire.... et finalement j'ai laissé tomber... et revendu mon xs mais c'était pas pour cette raison bien sûr, encore des problèmes d'argent à l'époque....

                          peut-être plus tard je reviendrais au xs....
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            bon je vais re essayer car mister Alchemist ma mis sur la bonne voie....mais y a encore des points ou je comprend tjrs pas
                            Affaire a suivre, si par chance j'y arriverai je ferai un petit tuto ecris ,car c'est vraiment la galere..

                            @++

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oui, il doit sûrement y avoir une solution, pour le tuto ça serait cool ça
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X