Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert Yamaha Motif ES vers Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert Yamaha Motif ES vers Motif XF

    Bonjour à tous.
    Je viens d'acheter un Yamaha Motif XF 7 pour remplacer mon Motif ES 7 qui commence à avoir des problèmes de fonctionnement .
    Je voudrais transférer mes sons ( Banque user 1 et 2 ainsi que mes songs ) pour éviter d'avoir tout à refaire .
    Questions : est-il possible de le faire et comment, de façon à retrouver la configuration du Motif ES dans le XF pour la scène ?
    D'avance merci pour vos renseignements .
    J'attends vos conseils.
    Zentoc


  • #2
    Bonjour.

    Suite à mon précédent message , toujours pas de réponse !
    Quelqu'un à t'il une solution à m'apporter ?
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Est ce possible, oui c'est possible...
      Le truc c'est que cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus... Sûrement en faisant un save all, mais Je n'ai plus les manips en tête désolé...
      Il y avait également des sons de base que je ne trouvais plus dans le xf et j'avais également pu les récupérer....
      Garde espoir mais en tous cas c'est réalisable...
      Will
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Salut Will.
        Merci pour ta réponse.
        Mais j'aimerais avoir un peut plus de détails sur les manipulations à faire.
        Bien sur en faisant un save all, c'est indispensable , j'en suis conscient .
        A bon entendeur, j'attends vos conseils.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          va faire un tour sur le site Moessieur . tu devrais trouver des réponses
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il faut trouver quelqu'un qui a un Motif XS et lui envoyer ta sauvegarde du ES. Il pourra la charger sur le XS, sauvegarder au format XS, puis te la renvoyer.
            Le Motif XF acceptera d'importer le format du XS

            Je n'ai pas vérifié mais de mémoire ca fonctionne comme ca.
            Yamaha assure la compatibilité avec la version précédente mais rarement plus, c'est pour renforcer les liens d'entraide entre musiciens !
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              De plus je suis désolé je me suis planté, dans ma tête c'était du ES au XS... pas au XF donc pour ça oui je pense qu'il faut aller faire un tour sur Moessieurs
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, les fichiers All du Motif Es peuvent être chargés sur le XF voir page 236 du manuel de référence pdf :

                Compatibilité des données avec le MOTIF ES6/ MOTIF ES7/MOTIF ES8
                Parmi les données créées sur le MOTIF ES6/MOTIF ES7/
                MOTIF ES8, vous pouvez charger les voix, les formes d'onde et les voix échantillons sur le MOTIF XF6/ MOTIF XF7/MOTIF XF8.
                • Données de type « All » du MOTIF ES Les fichiers de type « All » (extension : W7A) enregistrés sur un périphérique de stockage USB relié au MOTIF ES peuvent être chargés sur le MOTIF XF. Pour ce faire, configurez Type sur « All » dans la fenêtre [F1] File du MOTIF XF.
                A priori pas de prise en compte des performances, des master, des song et pattern.
                Depuis le fichier All tu retrouvera toutes tes voices user et samples associés
                Il faudrait donc sauver tes song au format MIDI depuis le Motif ES et refaire les mixing en ayant le Motif ES à coté.

                Le Xs ne fera pas vraiment mieux il y a les mêmes indications et un point peu clair sur les performances.
                Attention aussi à ceci :
                Il est possible que les voix chargées sur le MOTIF XS 6/7/8 ne produisent pas le même son que celles présentes sur le MOTIF ES 6/7/8 d'origine, dans la mesure où le contenu des formes d'onde prédéfinies et la structure des effets ne sont pas les mêmes dans les deux séries d'instruments
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X