Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage M avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage M avis

    Bonjour à tous
    Voilà j'aimerais avoir vôtre avis sur les PE que possède le montage M
    Sont ils à la hauteur du SV2 par exemple ?
    Je vous remercie par avance
    Jean-louis
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

  • #2
    Bonjour, n'ayant pas de SV2 et ne l'ayant pas essayé, c'est impossible de te répondre.
    Tu as dans le Montage M tous les Electric piano des Yamaha CP et YC et tous les pianos acoustiques également.

    Tu peux te faire une petite idée avec la vidéo que j'ai mise en ligne :



    Bonne journée
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Papaphoenix pour cette vidéo
      Cependant ça reste très difficile de se faire une véritable idée à partir d'une vidéo
      Je suis très content de mon YC mais je ne trouve pas les PE par exemple à la hauteur du SV1
      Il faut qd mm pas mal bidouiller pour s'approcher par exemple des sons Supertramp par exemple
      Le YC manque un peu de grain de chaleur du son à mon gout pour ce genre de PE
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #4
        Ha Jean-Louis..., toujours à la recherche du son Supertramp ultime !! ​​​​​​
        Tu devrais te prendre un Wurlitzer

        Je pense qu'avec Yamaha on a des sons de très haut niveau mais assez d'accord avec toi pour dire que ça sonne un peu trop "droit" et "propre" (pour ne pas dire "stérile" quand même!) pour les EP. Je n'ai pas doute cependant que ça fonctionne dans un mix, mais ce n'est peut être pas aussi flatteur qu'un SV2 pour une écoute de proximité plus récréative... (je ne parle des AP, bien meilleurs selon moi chez Yamaha !)
        C'est ce que moi je ressens pour avoir eu le SV2 et ce que j'ai pu essayer du YC.
        Mais quand même, quand j'écoute des démos du Montage M, l'impression est plutôt bonne. Peut être est ce grâce à des possibilités de réglages d'effets plus poussées que sur un YC. Je vois aussi l'avantage sur le Montage de pouvoir tweaker les samples d'avantage et mixer des bruits de mécanique afin de façonner les sons plus à sa sauce.
        ​​​
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ton avis Twinton
          Je pense comme toi que vu les possibilités de la bête y peut être moyen de ........
          Mais bon sans l'avoir essayé c'est compliqué
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #6
            Ah, un autre fan de Supertramp !
            Il se trouve que j'ai un Montage M7 et qu'a défaut d'avoir LE son du 200A ultime, j'en suis satisfait...
            (J'ai déjà essayé le SV1 mais je n'ai plus en mémoire le ressenti que j'en ai eu, sinon que le touché n'était pas trop mal (pour un Korg))

            Bref, j'ai bidouillé vite fait le "Wr Wide" en ajoutant de la reverb et en montant le superknob à 11h00 pour avoir une légère distorsion afin de colorer le son sur les vélocités hautes...
            Sur Dreamer, ça le fait. C'est suffisamment dynamique à mon gout.(La courbe de vélocité du clavier étant réglée sur "Wide")

            Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps sur les wurly, je me suis surtout attelé à reproduire le plus fidèlement possible l'une des itération du piano S700 que j'affectionne le plus sur le S90ES... C'est chronophage !

            Cela dit, les paramètres de synthèse sont nombreux, et les samples relativement qualitatifs, il doit y avoir moyen de trouver chaussure à son pied.

            @+
            Teuf
            Dernière modification par Teuf, 05 avril 2024, 22h58.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7

              Re
              ... SV1 73 + KRONOS X73 + PA4X, c'est déjà du lourd !!
              Besoin d'un Montage M avec tout ça ?

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                En tout cas le subterfuge sera toujours plus réussi que là :


                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Ou alors, toujours avec la performance "Wr Wide" :
                  _Le superknob à zero pour ne pas enclencher la saturation.
                  _La molette de modulation en bas pour avoir pleinement l'effet de vibrato
                  _Un peu plus (ou beaucoup plus, c'est selon) de reverb...

                  Sur la performance "Wr Wide" on entend pas les keys-off, cela dit d'autre perf l'ont, alors il y a moyen de se concocter une performance hybride.

                  Bien à toi.
                  Teuf.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Teuf pour ton avis
                    Pour info je n'ai plus tout ce matos , je n'arrive pas à le supprimer dans mon profil !
                    Je n'ai que le YC , mon SV1 est toujours en panne car pas de carte mère !
                    Avec le SV1 le et les sons Supertramps étaient vraiment à s'y tromper ! Bref quel dégout !
                    Je serais bien reparti avec un SV2 mais je ne trouve pas l'évolution bien terrible et moins pratique que sur le SV1
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #11
                      Les SV1 et SV2 m'ont toujours donné envie...

                      Pour la signature, il faut aller tout en haut à droite sur la miniature de ton avatar.
                      Cliquer dessus puis sur : MON PROFIL
                      ensuite cliquer sur l'encadré bleue : MODIFIER LES PARAMETRES
                      ensuite sur l'onglet : COMPTE UTILISATEUR
                      ensuite, en bleu : MODIFIER MA SIGNATURE

                      Je sais... j'arrête pas de m'y perdre !!

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 05 avril 2024, 23h00.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup Teuf pour ton aide
                        J'ai une autre question : Ce montage M est il simple d'emploi ou ça reste une usine à gaz comme beaucoup de synthés ?
                        J'ai pu voir que l'ont peut bien sur rentrer dedans , mais bon au quotidiens est 'il simple comme me l'a affirmé mon vendeur habituel sans l'avoir en stock bien sur comme ça au mois je ne peux pas l'essayer
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Jbonif.
                          Le Montage M est un claver surpuissant, beaucoup de choses sont faites d’un point de vue ergonomique pour accéder aux fonctions en temps réel mais ca n’est pas un clavier simple par nature.

                          En ce qui concerne les EP, je suis tres heureux que Yamaha ait mis dans son nouveau Montage les échantillons des CP/YC.
                          Pour moi qui ai un YC 73 avec lequel j’ai fait beaucoup de concerts et qui a en fait remplacé un SV2, ce sont des échantillons marqués qui ont justement du grain.
                          Ca change vraiment le potentile du Montage m par rapport a l’ancien Montage qui effectivement avait un coté un peu trop propre sur les eps.

                          A mon sens on doit y gagner beaucoup dans le nouveau Montage et ses possibilités stratosphériques niveau édition et effets.

                          Apres, si on va chercher les Wurly , le SV2 reste de toute facon un super clavier au top de ce type de sons sur le marché, quels que soient ses concurrents.Il a quelque chose de craquant.Mais au final en ayant eu (et joué live) des Nords (electro et stage) , Yamaha (Montage, CP et YC), Korg (Kronos, Grandstage, SV1/SV2), Roland (RD 2000 et les precedents) je me rends compte qu’on finit par s’habituer et a intégrer le grain de son instrument a force de le jouer.
                          Yamaha a mis dans ses pianos de scene recents une nouvelle generation d’echantillons assez marqués au niveau des EP quoi qu’il en soit et pour conclure, et on peut dire aussi que le SV2 reste exceptionnel la dessus.
                          Dernière modification par lekanut, 06 avril 2024, 17h45.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            L'interface est bien pensée.
                            C'est un peut deroutant au debut quand on découvre une toute nouvelle machine, mais une fois familiarisé avec, tout semble logique et bien fichu.
                            En plus le manuel en francais n'est pas avare en explications. Il y a de quoi lire !
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, et le "subscreen" apporte beaucoup pour les éditions simples et rapides, mes vidéos Moessieurs dédiées au Subscreen seront disponibles d'ici fin avril pour commencer.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X