Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bösendorfer pour Montage M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bösendorfer pour Montage M

    Bonjour à tous,

    Aux possesseurs de Montages M, je recommande de télécharger le Bösendeorfer Imperial 290 de 400 Mo sur le site Yamaha.
    Il est plus travaillé que celui en interne du Montage M.
    10 niveau de vélocités + 2 niveaux de vélocités spécifiques pour les extrêmes aiguës + key-off.
    La différence s'entend dans les vélocités basses et les extrêmes aiguës





    Musicalement.
    Teuf.
    Dernière modification par Teuf, 10 avril 2024, 00h46.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Merci Teuf !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Je ne suis pas aussi affirmatif quand au "mieux travaillé".

      La banque Bosendorfer format Montage 1ere génération utilise 13 Element AWM2 10 pour la partie "basse", deux pour l'extrème aigue et un pour le Key Off et occupe 3 parts

      Le Bosendorfer présent sur le Montage M utilise 17 Element AWM2 8 pour la partie "basse" et 8 pour la partie aigue et un pour le Key Off et occupe une part, la deuxième part est en keyboard control Off et propose une déclinaison d'édition sur la même base de 17 Element.

      Plutôt que de garder 400 Mo de samples , je travaillerai sur l'édition de certains Element pour renforcer les parties basses et aigues qui te plaisent, garder la library pour voir comment elle est faite et ensuite la supprimer pour regagner de la place.

      L'avantage de la banque Montage 1ere génération est qu'elle propose plus de performances, une fois chargé tu sauve en user et tu remplace par ton édition pour ensuite une fois que c'est fait, libérer une library et les 400 Mo de samples associés.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Papa'nix.
        Encore merci pour ton incroyable travail et dévouement.

        Les "17" Elements du Bösendorfer sur le Montage M sont en fait deux fois les même 8 samples utilisés pour les graves et les aiguës (avec des éditions différentes j'imagine)
        Avoir 8 niveau de vélocité sur les notes les plus aiguës... pourquoi pas (j'y vais tellement peu souvent) mais à l'oreille les samples spécifiques sonnent plus fin, je trouve, même s'il n'y a que deux niveaux de vélocités.


        Dans la liste des waveforms du Montage M, il n'y a bien que 9 waveforms.
        8 niveaux de vélocités (ppp à fff) + un waveform pour les keyoff :

        Imperial.jpg

        Sur celui en téléchargement, il y en a 17 waveforms : 10 (ppp à fff avec plus de couches dans les mp et mf) + 2 spécifiques pour les notes aiguës + un pour les keyoff + 6 pour le damper...
        Après, effectivement, rien n’empêche d'utiliser les 10 niveaux de vélocités également pour les aiguës... Cela ferait alors virtuellement 21 Eléments au total. Mais encore une fois, personnellement, je trouve que les deux niveaux de vélocités spécifiques aux aiguës ont un peps plus intéressant à mes oreilles...
        Curieux choix technique au niveau de la gestion des vélocités, je concède...

        Cordialement.
        Stéphane.


        PS : Si vous connaissez de meilleures pianos à télécharger que ceux d'origines (même payants), je suis preneur
        Dernière modification par Teuf, 12 avril 2024, 00h37.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Bien vu en effet
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X