Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

controler arpeges avec pedale sur motif xs rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • controler arpeges avec pedale sur motif xs rack

    bonjour
    quelqu un saurait peut etre me renseigner
    j aimerai controler donc alterner les arpeges de 1 a 5 avec une pedale midi ou footcontroller
    sur le yamaha motif rak xs
    y a t il une manipulation specifique connue
    ma pedale midi pour l instant n arrive qu a alterner les sons , presets et les effets
    j ai essaye d assigner avec editor ou directement sur le rack mais je ne vois pas cette fonctionnalite
    il en parle dans le manuel donc cela doit etre possible

    merci pour vos reponses

  • #2
    Bonjour.
    Le princîpe est décrit page 42 du manuel.
    Il y a un n° de controleur à insérer dans le Xs rack pour avoir la possibilité de passer via un control change de l'arp1 à l'arp 2 puis l'arp 3 .....

    Modification du type d'arpège à l'aide des
    messages Control Change
    Les arpèges 1 à 5 peuvent également être sélectionnés à partir
    d'un périphérique externe à l'aide de messages Control Change
    (Changement de commande).
    1. Appuyez sur la touche [UTILITY], sélectionnez
    « Controller » (Contrôleur), appuyez sur la touche
    [ENTER]..............................
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci pour vos reponses
      j ai bien fait tout ca comme indique sdan sle manuel
      mais ca ne marche pas c est peut etre du a ma pedale
      plus que le motif
      quel est le numero a inserer dans le rack est ce un numero que je dois trouver sur la fiche constructeur de la pedale ou est ce un numero propose par le rack
      je vous remercie pour votre support

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi comme pédale, marque et modéle, ou est elle connectée ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          merci pour votre aide j ai resolu mon probleme apres bien du temps passe
          ma pedale est une roland!!
          En ce qui concerne ma configuration et mes besoins sur le xs rack il faut couper les programmes changes et bank select
          dans la section midi et assigner commande numero 6 dans controleur pour alterner les arpeges exclusivementsans changer de son
          pour que cela soit completement operationnel
          je ne sais pas si cela est efficace avec toutes les pedales midi
          merci encore pour votre temps

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde,
            Quand j'avais essayé, j'avais lu sur un forum qu'il n'existait pas de controle-change pour les boutons arp1 à arp5. J'avais donc renoncé.
            Mais là je suppose que si on peut le faire sur le rack on doit pouvoir en faire autant sur le XS8 ?
            Dans quel mode ? Je n'ai pas compris la manip. Mes essais ne donnent rien.
            Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool.

            Commentaire


            • #7
              Pas de réponse, ça veut dire qu'on ne peut pas ?
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Tiens j'ai zappé ton message ce matin Yam44, j'avais pourtant l'impression d'avoir tout vu.

                Alors non la fonction n'est pas disponible sur les versions claviers, c'est uniquement disponible sur le Rack.
                Certain l'ont déjà demandé que ce soit sur Motif ES/MO ou XS, la réponse à toujours été : c'est disponible via les boutons sous l'écran, alors que sur le rack il n' y a pas ces boutons ...... non pour les versions claviers.
                A moins qu'il y ait un changement d'optique ce qui n'a pas été le cas depuis, ça ne viendra pas sur les versions claviers.

                A la base c'est vrai qu'avec une pédale de type sustain ou vrai foot switch (tu as vu j'ai retenu ) on utilise plutot la pédale pour les AF ou déclencher la leslie ou PC inc/dec donc la pédale est déjà prise par ailleurs, une expression pour le controlle des effets ou de la MW ou expression ou volume donc idem, souvent déjà prise, mais ça pourrait être pratique pour celui qui a un pedalier midi programable et qui pourrait ainsi choisir de faire varier les défilements d'arp en appuyant sur un des contrôleurs du pédalier.
                Nombre d'utilisateur trop limité semble t'il pour que ce changement soit mis en place.

                Pour ma part je pense que si la fonction exsitait au moins les utilisateurs auraient le choix, quitte à utiliser le ruban par exemple qui est prêt de la main gauche ou autre.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Hello Pap' !
                  Je me doutais bien que cette fonction du rack servait à compenser l'absence de bouton.
                  Dommage pour nous les motifeux à clavier !
                  Il va faloir se débrouiller pour changer d'arpège tout en jouant des deux mains. Pas évident ! Avec le nez peut-etre ? :oups
                  Mais je me demande s'il n'y aurait pas un ControlChange non repertorié par Yamaha qui permettrait de le faire quand meme... Je ferai le test un de ces jours en sysex depuis le PC. Pushing the limits !
                  Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
                  Merci pour cette réponse, précise et détaillée comme d'habitude. :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens nous au jus si tu y arrives, ça fera plaisir à plus d'un
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut changer d'arpège depuis Xs Editor, donc pour moi : YES WE CAN !
                      Reste plus qu'à identifier le sysex en question. Je regarderai ça quand j'aurai un moment.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les sysex concernant les changements d'arpèges, il faut regarder en page 61 du PDF "Motif XS Data List 1" pour le mode performance, page 64 pour le mode Voice, 68 pour les Drum Voice, page 71 pour le mode Song et Pattern.
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Bassryche. Affaire à suivre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et là un autre fil pour ceux que ça intéresse : http://fr.audiofanzine.com/rack-nume...t.5819838.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X