Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer en format Audio sur Cubase un Song XS7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enregistrer en format Audio sur Cubase un Song XS7

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'éclairer.
    Je suis maintenant un peu plus habitué à créer un song directement sur le séquenceur de XS7.

Aujourd'hui, l'idée m'est venu d'installer la version Cubase livré avec le XS7, c'est qui est chose faite.

Question: comment fait-on pour importer directement dans Cubase, une séquence faite depuis XS7? J'aurais besoins juste de la version Stéréo sur une seule piste sur Cubase.

D'après la notice, la configuration Cubase/XS7 est automatique avec la connexion IEEE1394. Mais je n'arrive point à voir le XS7 depuis le Cubase. Même en VST, Motif XS n'apparait pas??
    Je branche directement le cable IEEE1394 depuis XS7 vers un port USB du PC, est-ce suffisant?
    Quel est l'intérêt d'utiliser Cubase, par rapport au séquenceur de XS7?

Merci par avance pour votre aide.
    Motif XS7, Piano demi queue Kawai, Bose L1 v II, AX Synth Roland

Question: comment fait-on pour importer directement dans Cubase, une séquence faite depuis XS7? J'aurais besoins juste de la version Stéréo sur une seule piste sur Cubase.
    Salut, j'ai l'impression que tu confond deux choses :
    le midi : les données de notes et de contrôleurs qui pour un morceau est en gros la partition electronique de ce morceau, ce sont dans le XS les données enregistrées dans le séquenceur interne du XS.
    Ces données là ne contiennent aucune données audio.
    L'audio : la partie qu'on écoute avec ses oreilles :
    Les données de séquence "passent" "dans" le mixing (qu''elle voice joue la partie 1, qu'elle voice joue la partie 2 .... quel volume, quels effets .......) et de là
    le "moteur" audio du XS envois vers la sortie audio du Xs l'audio qu'on peut écouter dans ses moniteurs ou le casque.

Une song dans le XS ce sont les données midi + les données de mixing. Mais une song ne contient aucune donnée audio.
    C'est le "moteur audio" (pour faire simple la carte son du XS) qui produit ensuite ce qu'on entend.

Tout ça pour t'expliquer, qu'on n'importe pas dans cubase ou tout autre séquenceur, une séquence (song) faite depuis le Motif XS :
    on enregistre l'audio sur une piste audio de cubase, c'est ton allusion à une seule piste stéréo qui me fait penser que tu ne fais pas la part des deux.
    Si tu veux de l'audio tu dois enregistrer en connectant soit :
    les sorties audio de ton XS soit en branchant une de ses sorties vers l'entrée audio de la carte son du pc (sortie L/R ou spdif),
    soit être équipé de la carte mLan16E2 en firewire (IEEE1394) qui est en fait une carte audio pour l'enregistrement ou la lecture de données audio)
    soit enregistrer directement l'audio sur une clef usb (fonction disponible depuis l'OS 1.50 du XS).

D'après la notice, la configuration Cubase/XS7 est automatique avec la connexion IEEE1394.
    Encore faut'il avoir installé les motif Xs extension qui permettent à cubase d'avoir des modéles prêt à l'usage et d'avoir installé les bons drivers usb ou firewire.

Mais je n'arrive point à voir le XS7 depuis le Cubase. Même en VST, Motif XS n'apparait pas??
    Ca dépend comment tu es connecté usb ou FW, si tout est installé correctement ......

Je branche directement le cable IEEE1394 depuis XS7 vers un port USB du PC, est-ce suffisant?
    Là tu es en dehors des clous, soit tu as la carte mLan16E2 achetée en option et montée sur ton XS7 et tu dois brancher le câble IEEE1394 du Xs vers une entrée IEEE1394 de ton ordinateur (s'il en est équipé), soit tu ne l'as pas et tu branche l'usb to host du XS à une entrée usb de ton ordinateur mais sachant que l'usb ne transporte aucune donnée audio uniquement des données midi.

Quel est l'intérêt d'utiliser Cubase, par rapport au séquenceur de XS7?
    Une vue plus grande des données midi et audio, des possibilitées de corrections via les vue piano rools plus accéssibles, des effets en plus à rajouter, tout un monde à découvrir .....

Au vue des incertitudes entre ce dont tu dispose, usb ou FW et ce que tu connais, pour l'instant je ne peux pas te guider vers une solution simple , je dois savoir comment tu estconnecté pour te guider vers l'option la plus simple en fonction de ton niveau et de ce que tu veux faire.
    Dernière modification par papaphoenix, 14 mai 2010, 20h06.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Mille mercis pour tes explications Papaphoenix. Tout cela me semble plus clair maintenant.

Je suis toutefois confronté à un autre sérieux problème: j'ai téléchargé, et ai exécuté les différentes extensions proposées dans Moessieurs pour Cubase. Et je n'arrive plus à relancer Cubase pour un tout nouveau pb de License. Impossible de demander un nouveau sur le site de Steinberg, ha la la!
      Sais tu si il y a d'autres moyens pour corriger ce problème? Dois-je tout supprimer et réinstaller?
      Merci par avance.

A bientôt

Commentaire

Mac ou pc ? A part avoir mis les extensions, qu'est ce que tu as fais de particulier pour perdre la license, rebooter l'ordinateur, supprimé des fichiers manuellement, installé autre chose ? La reinstallation risque de donner le même numéro d'enregistrement à communiquer à Steinberg ce qui dans ce cas ne résoudra rien.
        Tu as due installer le contrôle des licenses steinberg pour activer la première fois, tout c'est bien passé ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Mac ou pc ? A part avoir mis les extensions, qu'est ce que tu as fais de particulier pour perdre la license, rebooter l'ordinateur, supprimé des fichiers manuellement, installé autre chose ? La reinstallation risque de donner le même numéro d'enregistrement à communiquer à Steinberg ce qui dans ce cas ne résoudra rien.
          Tu as due installer le contrôle des licenses steinberg pour activer la première fois, tout c'est bien passé ?
          J'ai un Pc. Je n'ai rien fait de particulier, et n'ai rien installé d'autres ( J'ai quand même dû installer 4 extensions à la suite).
          En voulant lancer Cubase, le message d'erreur apparaît.
          Oui les contrôles de licences Steinberg s'est bien passé ce midi.

J'ai lancé un request support sur leur site avec mon login, ils ont dû voir que tout était encore Ok cet après-midi. On verra bien leur réponse.

Merci encore pour tout Pap's

Commentaire

( J'ai quand même dû installer 4 extensions à la suite).
            Il n' y a qu'un fichier à installer pour les Motf extension, et une mise à jour de cubase AI en 4.5.2 à faire.

Normalement le contact en français pour les licenses cubase AI c'est Yamaha Musique France, si tu n'as pas de réponse de steinberg.net dans quelques jours il faudra téléphoner à YMF (adresse et tel à la fin du mode d'emplois XS). Pour info, steinberg.fr ne gère pas du tout les licenses Cubase AI fournient avec les matériels Yamaha (série Xs, consoles n, audiogram, pocketrak, consoles MG .....).

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Il n' y a qu'un fichier à installer pour les Motf extension, et une mise à jour de cubase AI en 4.5.2 à faire.

Normalement le contact en français pour les licenses cubase AI c'est Yamaha Musique France, si tu n'as pas de réponse de steinberg.net dans quelques jours il faudra téléphoner à YMF (adresse et tel à la fin du mode d'emplois XS). Pour info, steinberg.fr ne gère pas du tout les licenses Cubase AI fournient avec les matériels Yamaha (série Xs, consoles n, audiogram, pocketrak, consoles MG .....).
              Merci pour tout Pap's,

Ok, j'expliquerai le problème à Yamaha musique France si pas de réponse d'ici la semaine prochaine.
              Je te tiens au courant au cas où ça pourrais arriver à d'autres.

Commentaire

Chargement...
              X