Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

possibilités avec la connection Firewire du motif?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • possibilités avec la connection Firewire du motif?

    Bonjour,

    Afin de pouvoir faire de façon convenable de l'enregistrement j'ai commandé la connectique firewire (qui coute un bras) en pensant automatiquement que je pourais utiliser mon motif comme une carte son avec cubas, mais je suis en train de me demandé si j'ai pas fait une grosse gaff?!

    je me suis aperçut qu'on pouvais tres bien avoir des tables de mixage avec cette meme sortie pour le meme prix, et je suis entrain d'avoir des doutes sur la posibilité d'enregistré guitar, bass, chant ... en passant par l'entré audio du motif (qui n'est qu'en jack stereo).

    Une connectique Firewire c'est bien, mais sur un motif n'est ce pas un peut limité??! autant acheté une table de mixage a laquel on peut tout connecté.

    J'essper que j'ai faut....le coli est partie.....
    merci de m'eclairé!

  • #2
    La carte mLan16E2 est bien une carte son utilisable avec cubase et autre, ça n'est pas une table de mixage.

    Le prix public de la carte mLan16E2 est de 379 euro environs, souvent vendue entre 320 et 350 euro en magasin, pour les consoles équipées de la même carte c'est plus de 760 euro pour la n8 et 1200 euro en gros pour une n12 (ça dépend des magasins).
    A part se tourner vers l'occasion, je ne vois pas ou tu as vu une n8 à moins de 350 euro ! On la trouve en occasion dans les 480 euro.

    Sur le Xs tu as 14 ports mono de sortie au choix + le main output en numérique.
    Pour celui qui travaille surtout avec son XS et avec le VST editor c'est un outil très puissant pour enregistrer facilement en pistes séparées ou avoir des effets de cubase ajoutés en direct.
    Maintenant ce n'est pas le plus adapté pour l'enreigstrement en direct XS+ micro + guitare + basse.

    Quand on peut, ca coûte trois bras, on fait un réseau firewire avec une n8 (ou une n12 comme moi ou un MR Steinberg) et là on a tous les avantages, mais ce n'est pas donné.
    Coté qualité rien à redire, si on a bien sur son pc une carte firewire compatible avc le mLan Yamaha.

    Pour le VST editor + FW + cubase, explications et vidéos sur Moesiseurs :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Tu peux très bien enregistrer plein d'instruments différents via l'entrée audio du Motif XS, mais pas simultanément. Tu peux acheter un patch audio qui, pour un prix très bas, te permet de passer d'une source à l'autre.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Interessante cette discussion sur les possibilites de la carte FW du XS.

        Deux questions basiques, mais pour laquelle j'aimerais avoir une reponse avant d'acheter cette carte :

        - Est-ce que la carte mLAN est full duplex avec Cubase Ai : je m'explique, est-il possible de lancer la lecture des pistes MIDI enregistrees au prealable dans Cubase pour les convertir en pistes audio separees ? J'imagine que oui mais ca serait sympa de me le confirmer..

        - D'apres la doc du Motif il semble possible d'avoir sur les sorties L/R analogiques le mix de toutes les pistes audio + MIDI se trouvant sur Cubase et donc d'utiliser les enceintes de monitoring ou bien le casque comme unique sortie audio - Est ce exact ?

        luc
        __________________
        yamaha Motif XS6

        Commentaire


        • #5
          - Est-ce que la carte mLAN est full duplex avec Cubase Ai : je m'explique, est-il possible de lancer la lecture des pistes MIDI enregistrees au prealable dans Cubase pour les convertir en pistes audio separees ? J'imagine que oui mais ca serait sympa de me le confirmer..
          Oui.

          D'apres la doc du Motif il semble possible d'avoir sur les sorties L/R analogiques le mix de toutes les pistes audio + MIDI se trouvant sur Cubase et donc d'utiliser les enceintes de monitoring ou bien le casque comme unique sortie audio - Est ce exact ?
          Oui aussi dans la mesure ou les pistes midi sont assignées au XS et ou a un VSTi.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info

            luc
            __________________
            yamaha Motif XS6

            Commentaire


            • #7
              Oui aussi dans la mesure ou les pistes midi sont assignées au XS et ou a un VSTi.
              Oui, et même plus: en fait, la mLan16E2 transforme ton Motif XS en carte son. Ainsi, tu peux écouter sur ton XS tous les sons de ton PC, même ceux de youtube, de tes jeux, ton DVD! Cela n'a pas d'intérêt en soi, mais cela montre comment s'intègre la mLan16E2 dans une configuration informatique.

              Commentaire


              • #8
                Cool ca ! En fait si ca a un interet.. les sons du PC (DVD..) seront tjs meilleurs sur mes HS50 que sur les petits HPs qui equipent mon PC ;-)

                merci
                luc
                Dernière modification par liis06, 20 mai 2010, 10h17.
                __________________
                yamaha Motif XS6

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il y a en effet de bon argument a avoir cette carte (que je viens de recevoir) j'ai aussi pris des HS50 avec. Sa vaut vraiment le coups!!! les monitor. Mon but été de pouvoir utilisé mon motif comme carte son, c'est donc chose faite!^^

                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Le prix public de la carte mLan16E2 est de 379 euro environs, souvent vendue entre 320 et 350 euro en magasin, pour les consoles équipées de la même carte c'est plus de 760 euro pour la n8 et 1200 euro en gros pour une n12 (ça dépend des magasins).
                  A part se tourner vers l'occasion, je ne vois pas ou tu as vu une n8 à moins de 350 euro ! On la trouve en occasion dans les 480 euro.


                  Se que j'ai vu c'est ce produit: Alesis MultiMix 16 FireWire c'est une table de mixage analogique avec firewire

                  En faite je ne comprend pas la difference entre une table de mixage analogique et digital...?(meme si je connais la difference entre analogique et digital)

                  Enfin, puis-je placé une table de mixage pour faire rentré divers intrus, et sortir sur l'entré audio du motif?

                  expl: chant(XLR)=>table de mixage analogique(jack stereo)=>motif(firewire)=>ordi

                  Mon seul probleme etant de vouloir enregistré du chant. Sa me fait pensé que: l'option vocoodeur du motif s'utilise en branchant un micro a l'entré jack du motif? Se n'est pas génant au niveau qualité de son d'utilisé un cable XLR=>jack pour le chant

                  Merci pour vaut reponses, sa libére d'avoir des reponses a ses questionnements les plus enfouis^^.

                  PS: papaphoenix le legendaire habite pas loint de chez moi :hommage Tu tien un studio? où tu t'occupe que de yamaha?

                  Commentaire


                  • #10
                    Se que j'ai vu c'est ce produit: Alesis MultiMix 16 FireWire c'est une table de mixage analogique avec firewire
                    L'alesis est une table correcte de bonne qualité, je l'ai eux avant la n12 Yamaha.
                    Mais elle ne dispose pas des compresseurs comme la n12 sur les 8 tranches mono, l'eq est plus reduit, il n' y a pas les possibilités de transport comme sur la n12 et pas de control room aussi compléte que sur la n12 (pour comparer la n12 et l'alesis).
                    L'alesis à 2 pistes stéréo en plus et des multi effets.
                    A mon goût la reverb X intégrée à la n12 est de meilleure qualité que les reverb de l'alesis.
                    On peut enregistrer depuis la n12 ou n8 avec la reverb sur une piste dédiée (bus rec), il me semble qu'on ne peut pas sur l'alesis.

                    L'avantage d'une n8/n12 est qu'on peut faire un réseau firewire : sortie Fw du Xs ==> n8 ou n12 ==> ordinateur.
                    C'est ce que j'ai chez moi et c'est le top, je peux enregistrer par exemple la sortie L/R du XS via le firewire en numérique et en même temps des pistes de la n12 qui entrent en analogique dans la table.

                    Tout ça pour die que si tu avais pris l'alesis, ça aurait été plus simple pour enregistrer plusieurs instruments à la fois, mais tu disais adieu au possible rajout de la carte firewire sur le XS car on a qu'un seul driver audio à la fois de disponible (soit le XS soit l'alesis) et pas les deux en même temps.
                    Entre ce qu'on peut faire avec le VST editor et les pistes séparées du Xs via le FW c'est dommage.

                    A toi de voir plus tard si tes besoins se précise si l'achat d'une n8 permet de faciliter tes possibiltés d'enregistrement (pour un micro + guitare + basse + Xs une n8 sera suffisante, y compris pour faire aussi quelques prestations avec une petite formation).


                    Enfin, puis-je placé une table de mixage pour faire rentré divers intrus, et sortir sur l'entré audio du motif?

                    expl: chant(XLR)=>table de mixage analogique(jack stereo)=>motif(firewire)=>ordi

                    Mon seul probleme etant de vouloir enregistré du chant. Sa me fait pensé que: l'option vocoodeur du motif s'utilise en branchant un micro a l'entré jack du motif? Se n'est pas génant au niveau qualité de son d'utilisé un cable XLR=>jack pour le chant
                    Oui tu peux, il suffit de regler l'entrée A/D in sur "line", le seul truc c'est que plus on multiplie les prises et branchements plus il y aura du soufle résiduel, mais si tu fais ça bien avec des câbles correct ce n'est pas un problème.
                    L'avantage si c'est une table avec effets intégrés, mettre la reverb de la table dessus et enregistrer avec la reverb de la table ou tout autre effet.
                    Sinon tu peux aussi utiliser les effets du Xs sur l'A/D in mais tu n'aura pas un send par piste de la console, ça sera appliqué sur tous les instruments.
                    Ca ne sera pas plus génant avec le vocodeur pour la partie micro connecté à la table.
                    La table à l'avantage, si tu as un micro qui nécessite une alim phantom de pouvoir l'utiliser, car le XS n'as pas d'alim phantom.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      ok ok, super reponse! merci,

                      La n12 m'interresse mais je crains la limite au niveau qualité, et la compatibilité avec autre chose que Cubas 4AI.


                      Une autre question j'utilise actuellement Cubas SX 3, puis-je l'utilisé avec mon motif (via firewire) comme avec le 4 AI fournie?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais attention: le Motif XS VSTi editor est au format VST3, format que n'accepte Cubase qu'à partir de la version 4.5 je crois. Donc pas de Motif VSTi editor au format VST dans Cubase SX3, par contre, Cubase SX3 intégrant Studio Manager, tu devrais pouvoir installer le Motif XS editor en version Studio Manager.

                        Pour le reste, c'est pareil, et même mieux avec moins de limitations!

                        Commentaire


                        • #13
                          La n12 m'interresse mais je crains la limite au niveau qualité, et la compatibilité avec autre chose que Cubas 4AI.
                          Qu'elle limite au niveau qualité ? C'est une excellente console !
                          J'ai déjà utilisé la n12 avec Sonar sans problème, tu n'as pas les modéles préconfiguré, ce n'est pas sorcier de les faire soit même et la limitation se situe uniquement au niveau du remote control ou tu n'as pas accés à toute les fonctions en dehors de cubase AI.
                          Pour l'enregistrement audio c'est sans problème.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X