Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2Go de sdram pour votre Motif Xs, c'est possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2Go de sdram pour votre Motif Xs, c'est possible

    Motifator vient d'annoncer que le site mettait en vente des barretes de sdram de 1 Go qui placé par paire (c'est obligatoire) permettait
    d'utiliser 2 Go de sdram pour charger des samples sur votre motif Xs (non compatible Motif ES).





    L'image vient de ce post ou il y a eut pas mal de polémique :



    La video Youtube de l'utilisateur qui a testé les sdram, créé le post et finalement "poussé" motifator à mettre ces sdram en vente.

    For members of Motifator still not believe me. Believe in your eyes and ears. I recorded without editing so that no doubt.


    Pour rappel ça prendra plus de 20 minutes au minimum pour charger 2 Go de samples et si ce sont de très nombreux petits samples ça peut prendre plus de temps.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Franchement, je ne vois pas l'intérêt. A ce niveau de sampling, il vaut mieux passer par Kontakt et le dtd car 20 mn de chargement...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      j'en étais sur héhé mais j'osais pas franchir le pas
      maintenant que j'ai le receptus....

      mais 2go pour trois banque user :-(
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        A part vouloir charger un gros piano de plus d'un Go ou plusieurs instruments de 300 Mo, je ne vois pas trop l'interet non plus, plus il y a de sample en nombre plus c'est long à charger, en gros pour 2000 sample de 1 Mo il faudrait compter pas loin d'une heure.
        3 banques user + 256 x2 mixing voice disponibles.
        Le test à été fait sur un modéle, ça ne garantie pas que toutes les sdram de 1 Go même si elles respectent les spécifications générales soient compatibles.
        Attention donc si vous souhaitez franchir le pas, pour l'instant un seul modéle est testé !
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos Papa

          Si l'instrument garde en mémoire pourquoi pas, sinon galère...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Non c'est de la sdram donc mémoire volatile, il faut recharger les samples à chaque fois qu'on allume le XS.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Ok, faut prévenir les fabricants d'onduleurs d'augmenter la production avec la vente de Motif et de mémoire supplémentaire !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci de relayer l'info, Pap' J'avais effectivement vu cette vidéo sur Youtube.
                Vu les contraintes de temps de chargement, je trouve aussi peu d'intérêt à l'usage de 2Go de sdram volatile....
                (quoiqu'en étant patient, on peut aussi décider de n'allumer son XS et de charger ses samples une seule fois pour toute la semaine ... )
                A moins qu'un prochain OS permette des fonctions d'enregistrement audio plus avancées dans le séquenceur interne avec des pistes dédiées...., et encore....
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Moi, j'y vois quand même un intérêt, celui d'enregistrer des parties audio dans le séquenceur. Après tout, quelqu'un qui n'a pas envie de s'em...avec un ordinateur qui joue une bande son à l'arrière, ça peut défendre dans le cadre d'une utilisation nomade.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le resampling était en effet la seule solution autonome, jusqu'a la possibilité d'enregistrement sur clef usb, effectivement par contre si on veut faire du multipiste audio pour gagner de la polyphonie, ou pour lancer des nombreuses parties audio dans plusieurs song, ça se défend.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre de fonction sampling sur une workstation n'aura qu'un sens que lorsqu'on sera capable de faire du direct-to-disc et du streaming sur carte multimedia, ou mieux, sur disque SSD. Là, je dis oui. Sinon, mettre plus que 512Mo, déjà une taille énorme en soi, je ne vois pas l'intérêt car au bout du compte, le temps de chargement reste phénoménalement long.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Et heureusement ça va beaucoup plus vite sur le XS que sur l'ES sinon je n'utiliserai pas 336 Mo de samples (3 minutes pour charger).
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Joël pour l'info..

                          juste une question au passage: car je n'y connais pas grand chose en type de mémoire..
                          mais à l'avenir, voire même sur ce qui ce prépare dans les future bécanes, quel est le type de mémoire autre que la SD volatile qui permettrait un chargement quasi instantané...
                          enfin bref, quelle est la mémoire du future qui est encore dans les cartons et qui va peut être sortir au salon de la musique 2010...?

                          est-ce le DtD dont parle François... mais avec des possibiltés encore meilleures que ce qu'on voit actuellement?
                          en fait, c'est comme la technologie Flash...mais boostée..?
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un domaine que je ne connait pas Christian, il y a eut déjà des posts là-dessus ou teuf donnait pas mal d'explications.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              un des rares domaines......

                              merci pour les infos..
                              je vais aller voir ce que raconte Teuf sur ce sujet..
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X