Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trnasfert d'une performance depuis un patch vers un autre patch.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trnasfert d'une performance depuis un patch vers un autre patch.

    Bonjour à tous et à chacun, voici mon problème du jour sur le YAMAHA MOTIF XS 8

    Mais avant tout, une clarification de vocabulaire : j'appelle "Patch" l'ensemble des programmations (voice, perform, song, pattern et master) que je prépare et que je destine à l'interprétation d'un projet musical. Par exemple, l'ensemble de tous les sons et séquences utilisés dans le spectacle "Winnie l'Ourson" (c'est un exemple, on est toujours d'accord !)

    Ma question est donc la suivante : comment puis-je récupérer UNE voice, UNE perform, UNE song, ou UN pattern en particulier, en provenance du patch "Winnie l'Ourson" pour l'importer, avec tous ses réglages, dans un autre patch, celui du spectacle "Maya l'Abeille" ?

    Je serais très intéressé de savoir faire cette manip (si elle existe) car certaines programmations sont communes à plusieurs spectacle et pour l'instant j'en suis encore à refaire 4 fois la même programmation si elle est utilisée dans 4 spectacles différents. Vous avouerez que c'est archaïque, n'est-ce pas ? Alors si je savais faire cette sorte de "copier/coller" d'un patch à l'autre ce serait extraordinaire pour moi !

    Merci pour votre aide, je compte sur vous !

    Chambeyron
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

  • #2
    Bonjour

    Donc ta sauvegarde winnie sera winnie.all ou maya.all (au format .all ) que tu dois faire probablement sur une clef usb ou DD externe .
    à partir d'un fichier ".all" tu peux loader tout ce que tu veux un program ,une performance ,une pattern ,une song ,un sample et l'intégrer ainsi dans au autre "spectacle.all" .
    dis moi si ce n'est pas très clair .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! Entre temps j'ai essayé la manip une ènième fois, et cette fois-ci.. j'y suis arrivé ! J'ai réussi, en manipulant le contenu de ma clef USB à l'aide du mode FILE, à faire ce transfert de son d'un patch vers un autre, distinct du premier.

      Bonne soirée, à une fois prochaine peut-être...
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

      Commentaire

      Chargement...
      X