Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s90es et paramétrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • s90es et paramétrage

    bonjour à tous,
    je suis "l'heureux "propriétaire du yam S90ES depuis quelques années, et aujourd'hui je dois dire q'encore une fois, je bloque...
    je m'explique: ce clavier est pour moi le top au niveau des sons de piano , du toucher ..pour un clavier transportable...
    mais par contre je le trouve d'une complexité navrante..à quand des synthé/piano numériques faciles d'utilisation...on sélectionne un son , on le glisse vers un autre son et hop un mélange des 2 sons sans passer par des menus tous plus compliqués les uns que les autres...bref
    aujourd'hui j'essaie de trouver le moyen d'obtenir le son des who : won’t get fooled again...j'ai bien essayé de "bidouiller"...je suis partie d'un orgue j'ai rajouté du trémolo par un effet insert...j'ai augmenté la vitesse de ce trémolo...mais il me manque cette sensation de sinusoïde ...cet effet qui donne la sensation de venir et de partir...alors oui , en effet , c'est aussi de ma faute si ce clavier me parait si compliqué..parce que je n'ai pas de formation particulière de bidouille de son..( formation de pianiste )
    merci en tout cas de m'aider à atteindre cet objectif...

  • #2
    Merci de mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Mais non c'est simple un ES C'est encore plus simple sur le S90 Xs avec le performance creator d'ailleurs.

    L'effet sinusoidal, c'est permantent ou pas, tu peux travailler le LFO, tu peux retarder le déclenchement du LFO si besoin, de préférence travaille sur le LFO common plutot que celui de chaque element pour avoir un mouvement "global".
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci de me répondre
      j'ai essayé de travailler le LFO
      je dois mal m'y prendre puisque même en changeant les courbes , je n'ai pas d'effet audible...( j'ai essayé hier )
      si je sélectionne une voice, y'a t il quand même un lfo common? (common = commun???) je croyais qu'une voice était "seule" (unique élément)?

      Commentaire


      • #4
        Une voice contient jsuqau'a 4 elements sur la série ES, le LFO common est en edit common, [F5] LFO (Low Frequency Oscillator) (Oscillateur basse fréquence)

        Généralité voice série Es et Xs



        Les explications sur le LFO Common sont en page 131 du manuel du S90es
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          merci , je regarde ça
          à bientôt je pense...

          Commentaire


          • #6
            @Paich : Si jamais tu bloques vraiment sur la programmation de ce son, il est déjà programmé dans la banque "Vintage keys" disponible à la vente sur le Motifator (banque Motif ES compatible pour S90ES).
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              super twinton
              j'essaye aujourd'hui de le programmer
              en tout cas , si je bloque, je regarderai cette banque de très près meme si aujourd'hui je n'ai aucune idée de comment intégrer une banque de donnée dans le S90ES...je vous le dis...je suis une buse du bidouillage synthé....

              PS:PS: j'ai écouté les démos de vintage keys
              je n'ai pas entendu ce fameux son de won't get fooled again...
              est elle quand meme dans la banque..?
              j'ai aussi entendu la banque 80's soundset
              peut etre se trouve-t-il dans cette banque aussi?
              une idée?

              PPS: a priori j'ai trouvé sur youtube...
              Beginner? Try this new app: http://m.onelink.me/611953fWant to learn the piano? Here is the quickest and easiest way: https://go.flowkey.com/christianCheck o...

              c'est bien dans la banque vintage keys
              merci
              au fait est il possible de mettre en automatique l'effet qu'il fait avec la molette?
              Dernière modification par paich, 29 août 2010, 12h20.

              Commentaire


              • #8
                bon j'ai cédé à la facilité
                j'ai acheté...
                maintenant existe t il un tuto clair (vraiment pour débutant ) pour utiliser cette banque de données sur le s90es?

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois normalement avoir reçu dans ton fichier .zip téléchargé, un document au format .pdf (en anglais, je suppose.., mais peut-être aussi une version en français..) expliquant les différents sons se trouvant dans la banque "vintage keys" et pour certain la façon de les utiliser.

                  Pour le chargement des sons dans ton S90ES, cela se fait via clé USB.

                  au fait est il possible de mettre en automatique l'effet qu'il fait avec la molette?
                  Ca semble être une modulation d'ouverture de filtre qui est affectée ici à la molette.
                  Tu peux, si tu préfères, l'affecter à une pédale par exemple, si tu veux garder les mains libres.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X