Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif et vélocité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif et vélocité

    Salut
    je voudrai savoir combien a de niveau de vélocité sur les pacth piano des motif xs et xf merci
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Salut,

    Sur le XS, Jusqu'à 8 niveaux, car chaque patch peut être composé de 8 multisamples, chacun pouvant répondre à sa propre "fenêtre de vélocité". Sur le Motif XF, je pense que c'est aussi le maximum.

    Sur le piano "Full Concert Grand" du Motif XS, seuls 4 niveaux de vélocités sont utilisés, mais rien ne t'empêche d'importer des banques de sons externes qui offrent davantage de niveaux de vélocité. C'est le cas des pianos Ksound qui utilisent les 8 niveaux, avec des échantillons stéréo en prime: http://ksounds.com/html/signature_piano_xs.html

    Commentaire


    • #3
      Que 4 j ai vu sur une pub d' un piano casio il en avais 128 quelle difference
      Autre question quand je vois le piano s 6 du motif xf il utilise 143 mo de forme d' onde et le ksound plus de 400 mo de semple piano
      Les mo d onde et de sample c est la même chose ?
      Dernière modification par kaeshin, 06 septembre 2010, 16h49.
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Ah, Ah! 128 niveaux de vélocité sur un Casio, ça me ferait mal.

        Tu dois confondres avec la polyphonie, c'est à dire le nombre de samples pouvant être joué simultanément, là peut-être.

        Sur un Motif XS/XF, c'est aussi 128 notes, si on parle de polyphonie.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que je suis en train de confondre nuance de frape et échantillon par note
          Si je comprend la puissance de frappe d' une note et mesure entre 0 et 128 et par exemple entre 1 et 30 on a l échantillon 1
          En gros la mesure 0 et 128 défini l amplitude de la courbe(du volume) et l échantillon défini une forme d' onde

          Sinon je répète ma question quand on parme de 143 mo de forme d' onde du piano s6 et de plus de 400 mo de sample piano pour ksound
          Est ce que forme d' onde et pareille que sample?
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            Si je comprend la puissance de frappe d' une note et mesure entre 0 et 128 et par exemple entre 1 et 30 on a l échantillon 1
            Oui, c'est cela. C'est ce que j'évoquais en parlant de "fenêtre de vélocité": selon la force de frappe sur le clavier, on peut définir une limite haute et basse qui déclenchera 1 sample (= 1 waveform).

            Sinon je répète ma question quand on parme de 143 mo de forme d' onde du piano s6 et de plus de 400 mo de sample piano pour ksound
            Est ce que forme d' onde et pareille que sample?
            Oui, c'est comparable. Le problème qui se pose alors avec un Motif XS est le temps de chargement du sample, relativement long et obligatoire, les samples n'étant pas sauvegardés à l'extinction de l'appareil. Le Motif XF résoud ce problème, à condition d'investir dans la mémoire flash en option.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              Le Motif XF résoud ce problème, à condition d'investir dans la mémoire flash en option.
              ... ou d'acheter chez Sun Music en profitant de la promo de lancement
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X