Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTIF XS < aftertouch >

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTIF XS < aftertouch >

    Bonjour,

    je fais mes premiers pas avec le motif XS.

    Je trouve étrange que les voices d'origines ne prennent pas en compte
    l'aftertouch.

    Sur un Sax, chez Korg par exemple, l'aftertouch joue sur la modulation.
    Sur une nappe, il joue sur la fréquence de coupure par exemple.
    Sur le Motif, rien.

    C'est normal docteur ? C'est Yamaha ?

    Enah

  • #2
    Salut, c'est normal il y a très très peu de preset programmé avec l'aftertouch.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Oui, ça peut paraitre dommage que les presets n'utilisent pas plus cette fonction, mais c'est très facilement programmable.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Oui, ça peut paraitre dommage que les presets n'utilisent pas plus cette fonction, mais c'est très facilement programmable.
        Merci pour vos réponses, je vais explorer la programmation de plus près.

        Enah

        Commentaire


        • #5
          Je te conseille de lire cette page pour l'édition des contrôleurs en mode voice :



          Nottament la partie en utilisant SF5 en edit common, F4 Ctrl Set, pour choisir son contrôleur en maintenant l'appuie SF5+ controleur, pour l'aftertouch il suffit d'appuyer sur une note du clavier en engageant l'aftertouch + sf5 et tu aura l'afertouch comme source.



          Sinon dans la liste des contrôleurs, l'aftertouch est juste après la molette de modulation (ModWheel(01)).

          Tu as aussi la vidéo n°4 de cette page qui évoque cette partie en voice edit common :

          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Magnifique !
            Merci pour ces précieuses infos.

            Enah

            Commentaire

            Chargement...
            X