Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha motif :Partage de fichiers midi et de voices" fait maison".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha motif :Partage de fichiers midi et de voices" fait maison".

    Voilà, après avoir rencontré Tinorocky alias christian,lors de la vente de mon motif es, j'aimerais creer un post de partage et d'astuce de fichiers midi et de voices améliorées.
    Et si tout le monde est d'accord, pourquoi ne pas le mettre sur Moessieurs.
    Je sais que joêl a déjà commniqué dans ce sens, mais qu'il n'y a jamais vraiment eu beaucoup de créations de voices des akiens.


    Tinorocky si tu me lis, quel est le secet de ton harmonica avec l'aftertouch vraiment très similaire "Aux sombres heros de l'amer" de Noir Desir.
    L' intro de muse......et tant d'autres choses...

    Non pas que je souhaite, prendre les meilleurs " recherches sonores" de chacun sans me casser la tête.
    J'aimerais y participer également, tinorocky m'a en quelque sorte prouver que c'est la qualité de l'utilisateur qui fait la machine.C'est une évidence, mais parfois, on l'oublie :deçu
    Je vais donc, avec le motif xf essayer d'aller plus loin.



    Comme Tinorocky tu me l'a demandé par MP,j'ouvre un post pour en faire profiter tout le monde.
    Et je sais, par avance que tes conseils et exemples de voices vont en scotcher plus d'un.

    françois.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    J'ai effectivement oeuvré dans ce sens, avec le Motif ES pour les voices et quelques uns ici avaient participé, Heid', Twinton Boy, entre autre David aussi qu'on ne voit hélas plus sur le forum et d'autrers pour les tests de banque son (dont jeanbart avec celtic pipe et une banque arp).
    Mais ça n'as pas continué avec la série XS.
    Avec plaisir pour héberger et rassembler des fichiers sur Moessieurs via l'intermédiaire d'Audiokeys.
    Ce qui peut être interessant
    Pour ceux qui font de l'animation quel voice preset ils utilisent pour un morceau, le fichier édité (voice editor de préférence ou all song pour ceux qui utilisent les mixing voices).
    Evidement pas d'édition de voice vendues (à l'exception de banque avec samples sans envoyer les samples, par exemple un fichier voice editor avec des editions de voice pour piano Ksounds sans les samples, si vous faites des piano + pads et qui seront destinés aux utilisateurs ayant achété la banque).

    Pour les fichiers midi il y a un problème de copyright, par contre on peut proposer des performances avec arp user qui permettent de rejouer tel ou tel morceau, voire en format pattern.

    Merci pour cette initiative Jeanbart et Tinorocky.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est toujours un peu long et fastidieux de créer ou modifier un son pour essayer d'arriver au résultat escompté. C'est en forgeant...

      Pour l'harmonica (lewinsky :oups ) c'est simple dans le principe:
      Je suis parti de la voice P3 H15 Bluzdistrt (voice usine sans samples additionnels) sur laquelle j'ai effectué des modifs pour le rendre plus vivant et simple à jouer:

      - Modif de l'enveloppe de pitch pour ajouter une trainée montante (voir plus bas).

      - Dans common/control set, modification des controleurs pour gerer:
      * l'aftertouch avec destination= pitch-fin. Comme ça on controle le pitch avec l'afterTouch en jouant.
      * ruban pour gerer l'attaque de l'enveloppe de pitch.

      - Modif de l'equalisation et des effets (+ de disto), etc...

      On peut toujours partager ce genre de son pour ceux que ça interesse.

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, l'idée est évidemment bonne et a déjà été soumise.
        Reste qu'entre la proposition de l'idée et sa mise en oeuvre, il y a toujours un pas difficile à franchir pour les utilisateurs, par manque d'investissement (on reste dans l'attente des autres..), de compétences, ou simple manque de temps...
        En tout cas c'est bien de reproposer cette initiative et si elle peut faire son chemin alors tant mieux !
        Dernière modification par twinton, 17 octobre 2010, 10h02.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je trouve que c'est une très bonne idée. Je souhaiterais participé dans la mesure de mes maigres compétences :o)
          Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
          Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

          http://soundcloud.com/transblack

          Commentaire

          Chargement...
          X