Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de CUBASE AI4 and co... pour MOTIF XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca y est tous les programmes et drivers pour utiliser conjointement le Motif XS et Cubase AI4 sont installés sur mon PC.
    Je tiens vraiment à remercier encore Papanix pour son excellent tuto qui m'a permis de m'organiser au mieux pour installer tout ça.
    Et finalement, je n'y comprend rien, il me semble même qu'HALion One est installé car j'ai réussi à l'ouvrir en tant que VST dans Cubase...
    Par contre, pas de son concernant toute la partie audio, donc VSTi mais aussi le métronome (sauf si je l'assigne à une piste midi, donc) car il m'est indiqué à l'ouverture de Cubase AI4, que la carte audio interne de mon PC n'est pas compatible Direct Sound. A moins que je passe à côté de quelquechose...?
    Il va donc certainement falloir que j'investisse rapidement dans une carte audio plus adéquate pour la mao.
    N'empêche, en attendant, j'ai déjà de quoi travailler sur toute la partie midi de Cubase ! J'ai d'ailleurs des questions... (je vais ouvrir d'autres sujets).
    Pfff...., j'avais oublié Cubase depuis que j'avais éffleuré l'utilisation de Cubasis vst il y a déjà plusieurs années... Et là il est vrai que même avec Cubase AI4, on croule sous les possibiltés. Ce qui me fait dire aussi qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un écran plus grand !
    En tout cas, nul doute, en terme d'ergonomie, aucun séquenceur hardware ne peut encore rivaliser avec un soft au niveau de l'édition midi (copies et déplacements de phrases, modifications de notes, etc...), tout est tellement plus simple, même si l'est vrai quand même qu'en ouvrant Cubase, je n'ai pu m'empêcher de repenser au Fantom G Roland.
    Dernière modification par twinton, 18 octobre 2010, 20h57.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #32
      Content que tu aies pu installer tes softs :super quand tu auras ta carte audio tu vas pouvoir en profiter encore plus :8) c'est vrai que le séquenceur du Fantom G se rapprochait pas mal d'un soft comme Cubase, du moins au niveau de l'interface c'était assez réussi

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Content que tu aies pu installer tes softs; quand tu auras ta carte audio tu vas pouvoir en profiter encore plus
        Merci Fred Oui et si quelqu'un a un choix de carte son simple et pas trop chère (budget de 150-200euros maxi) à proposer, je suis preneur

        Et toi, as-tu pu résoudre tes problèmes de configuration de carte son ?

        Sinon, j'en ai parlé dans un autre sujet..: possèdant windows 7 64bit, j'ai installé le fichier d'extension yamaha en version 64bit également; ai-je bien fait ?
        J'ai l'impression que cette version n'apporte pas tous les nouveaux templates de projets pour Cubase ainsi que le périphérique remote "motif XS" tel que semble l'apporter la version en 32bit ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          Envoyé par twinton Voir le message
          Et toi, as-tu pu résoudre tes problèmes de configuration de carte son ?
          Hélas non et j'en ai marre d'être bloqué à cause de ces fichues express card, ne voulant pas passer tout mon temps libre (plus que réduit en ce moment) à trouver une solution miraculeuse je vais certainement changer de carte son, à mon grand regret :deçu

          Commentaire


          • #35
            En mixette usb ou carte son externe
            Roland UA4 Fx
            Yamaha audiogram 6
            Alesis multimix 6 usb
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Hélas non et j'en ai marre d'être bloqué à cause de ces fichues express card, ne voulant pas passer tout mon temps libre (plus que réduit en ce moment) à trouver une solution miraculeuse je vais certainement changer de carte son, à mon grand regret :deçu
              Si c'est la seule solution... :?

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              En mixette usb ou carte son externe
              Roland UA4 Fx
              Yamaha audiogram 6
              Alesis multimix 6 usb
              Ce sera une carte son USB; je n'envisage pas de me séparer de ma mixette Mackie acquise assez récemment en plus et dont je suis très content.
              L'UA4FX pourrait effectivement être intéressante et recueille d'ailleurs souvent de bons avis sur le net. Je cherche aussi des informations et avis concernant les cartes Steinberg CI1/CI2, M-Audio Fast Track Pro, Roland Cakewalk UA-1G... (quelques modèles que j'ai repèré...)

              Qu'en penses-tu pour le fichier d'extension Yamaha pour le XS, Pap'?
              Sinon, j'en ai parlé dans un autre sujet..: possèdant windows 7 64bit, j'ai installé le fichier d'extension yamaha en version 64bit également; ai-je bien fait ?
              J'ai l'impression que cette version n'apporte pas tous les nouveaux templates de projets pour Cubase ainsi que le périphérique remote "motif XS" tel que semble l'apporter la version en 32bit ?
              Dernière modification par twinton, 19 octobre 2010, 19h02.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Extrait de la page généralité Moessieurs driver usb :

                Il y a 4 ports usb disponible, les ports 1, 2, 3 et 4 en entrée et en sortie.
                Le port 1 sert à la transmission/réception de données midi directes.
                Le port 4 sert à la transmission/réception de données midi pour les logiciels Yamaha.
                Ces deux ports doivent donc être sélectionné dans studio manager lors de l’utilisation avec les logiciels.
                Le port 2 sert à la fonction remote pour les versions claviers, il n’est utilie de le cocher que si vous utilisez cette fonction.
                Le port 3 permet d’utiliser les fiches DIN 5 broches situées à l’arrière de votre clavier ou rack vers l’usb.
                Extension ou pas il faut que le port 2 soit utilisé pour le remote, de ce que j'ai compris sur l'utilisation des ports usb.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #38
                  Extension ou pas il faut que le port 2 soit utilisé pour le remote, de ce que j'ai compris sur l'utilisation des ports usb.
                  Oui, je confirme, Pap'
                  Et que ce soit d'ailleurs avec l'extension en version 32bit ou celle en 64bit, il en est de même.

                  J'ai testé l'installation des 2 versions du fichier d'extension.
                  Et étant sous win 7 64bit, je n'ai constaté à première vue aucune différence de fonctionnement concernant Cubase AI4.
                  Par contre, j'ai bien vérifié, la version 32bit apporte de configurations de projets Cubase spécifiques pour le XS (comme tu le dis bien dans ton tuto d'installation, Pap') alors que la version 64bit n'apporte aucun de ces templates sépcifiques.
                  Aussi, seule la version 32bit propose le choix "yamaha motif xs" dans la liste des périphériques "remote control"; ce choix n'apparait pas si on a installé la version 64bit (mais dans les 2 cas cependant, il me semble que le XS fonctionne tout aussi bien en mode remote si on sélectionne "mackie control" comme périphérique).

                  Pensez-vous qu'il y a un inconvénient à ce que j'installe la version 32bit de cette extension ou bien pour des raisons de stabilités de Cubase AI4, j'ai plutôt intérêt à bien utiliser la version 64bit puisque je suis sous win7 64bit ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X