Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future version Rack du Motif XF ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Future version Rack du Motif XF ?

Yamaha sortira-t'il une version rack de sa nouvelle workstation, comme ce fut le cas sur toute la série des Motifs jusqu'ici ?
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

J'en doute. Parce que pour que la version rack soit intéressante, il faudrait pouvoir y ajouter le sampling, et surtout la flash ram qui est véritablement la force du modèle clavier. :mefie :?
    Mais si jamais il devait y avoir un modèle ainsi constitué, il serait sans nul doute un rack digne d'intérêt pour qui veut avoir des sons à la sauce Motif :oups
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Merci de ta réponse rapide Bassryche, mais de mémoire, ce n'était pas déjà ce que l'on pensait au moment de la sortie du XS ?
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      / UVI Soundbanks

Commentaire

La version rack XS est dépourvu de la partie sampling. Et la flash ram tire tout son intérêt pour sa possibilité de garder ses samples en mémoire.
        Donc à moins d'avoir l'intégration du sampling dans un rack XF, et de par le fait la fonction sampling, il est fort peu probable de voir naître un rack XF.
        Je ne te cache pas, néanmoins, qu'une telle version serait tout à fait susceptible de m'intéresser :oups

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Pour moi il n'y a rien d'impossible...
          Ce serait évidemment une bonne surprise que Yamaha propose un futur XF rack pouvant accueillir une flash ram, ce serait aussi une bonne façon de rentabiliser la technologie en se donnant l'occasion de vendre encore plus de cartes flash ram.
          Il est vrai néanmoins que le sampling a jusqu'à maintenant toujours été exclu des versions rack des Motif... Ce serait un peu dommage d'avoir la flash ram sans possibilités de sampling...
          Cependant, il ne me parait inimaginable, compte de tenu de la nouvelle ROM du XF (doublée en capacité par rapport à celle du XS) que Yamaha propose un rack basé uniquement sur ça, et je suis certain que cela se vendrait aussi bien que les versions rack précédentes.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Perso, j'y crois pas.

Commentaire

s'ils sortent une version rack avec les caractéristiques de la version clavier , ils se tirent une balle dans le pied !! car c'est sûr que beaucoup trop de monde s'y intéressera , au détriment de la version clavier ...

Commentaire

Envoyé par damdom Voir le message
                s'ils sortent une version rack avec les caractéristiques de la version clavier , ils se tirent une balle dans le pied !! car c'est sûr que beaucoup trop de monde s'y intéressera , au détriment de la version clavier ...
                Je ne vois pas cela comme ça... Une version garde un intérêt pour beaucoup: machine autonome et compacte (plutôt que d'avoir à trimballer le rack et un clavier maitre), une certaine ergonomie qu'un rack ne possède souvent pas (controleurs temps réèl: boutons, faders, etc...), le séquenceur (rarement intègré à un rack et que certains peuvent affectionner d'avantage qu'une solution Mao).
                Dernière modification par twinton, 06 novembre 2010, 21h40.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Merci de toutes vos réponses,

mais je continue à ne pas percevoir de différence de situation entre aujourd'hui et la sortie du XF, et à l'époque de sortie des ES puis XS, avec le développement ou pas d'une version rack, quelque soit ses différences avec la version clavier... forte impression qu'à chaque fois c'est un peu le même trip, à savoir "s'ils font une version rack ça va tuer les versions claviers", or, pour l'instant, ils ont bien sorti les racks non ?! :8)

alors ? :mefie

PrismSound LYRA 2
                  / UVI Soundbanks

Commentaire

Je ne pense pas que le rack tue la version clavier. Au contraire, de nombreux acheteurs de rack n'auraient jamais pris la version clavier, Et le problème des racks, c'est qu'en général il ne s'en vend pas assez, et c'est pour ça qu'il y en a de moins en moins. Example, Nord n'a pas sorti de rack depuis longtemps.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Si ils ajoutent la fonction sampling sur le rack, ce dont je doute fortement, il faudra prévoir un écran plus grand afin de pouvoir exploiter correctement cette fonction... le prix s'en ressentira.

Commentaire

Une version rack ne tuera absolument pas la version clavier. Mais si Yamaha sort un rack XF juste doté des nouvelles waveforms et du piano S6, je ne vois pas l'intérêt. En tout cas pour moi, il pourra rester chez le revendeur.
                        Alors qu'avec l'intégration de la fonction sampling et de la flash ram, j'y vois la possibilité de gagner en temps d'allumage mon XS, d'utiliser le XF plus spécifiquement pour les banques avec samples, etc.
                        Je suis totalement pour un rack XF, mais il faut qu'il m'apporte autre chose que le rack XS.

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                          Une version rack ne tuera absolument pas la version clavier. Mais si Yamaha sort un rack XF juste doté des nouvelles waveforms et du piano S6, je ne vois pas l'intérêt. En tout cas pour moi, il pourra rester chez le revendeur.
                          Alors qu'avec l'intégration de la fonction sampling et de la flash ram, j'y vois la possibilité de gagner en temps d'allumage mon XS, d'utiliser le XF plus spécifiquement pour les banques avec samples, etc.
                          Je suis totalement pour un rack XF, mais il faut qu'il m'apporte autre chose que le rack XS.
                          Ok clair, merci bassryche

PrismSound LYRA 2
                          / UVI Soundbanks

Commentaire

Même sans sampling mais avec de la flash memory et la possibilité de charger ses voices avec samples ou des banques achetées ça serait déjà très bien.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Justement Joël ! Est-ce que le fait de pouvoir charger des samples dans le XS n'est pas lié à l'Integrated Sampling ? :?
                              Cependant, je te rejoins totalement dans ton idée

Commentaire

Chargement...
                              X