Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Motif Xf après 1 mois d'utilisation....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Motif Xf après 1 mois d'utilisation....

    Salut a tous

    voila je me decide a donner mon avis sur le motif Xf que j'utilise depuis 1 mois, en repet pas eu de concert ce mois ci...

    Ma recherche etait pôlyvalence, qualité des sons, ergonomie et puissance...donc le motif me semblait etre le meilleur choix...

    Polyvalence : rien a dire, avec le motif aucune configuration de son ne m'echappe ( je suis dans un orchestre ), j'ai pu tester tous les style musique et je dois dire que je suis bluffer, le yamaha fonctionne pour tout ==> nikel chrome, rien a dire, le top !

    Sons : bon evidement, les sons sont top, tres bonne qualité sonore sur pratiquement tout les sons, a mon avis les meilleurs du moment...neanmoins, je vais nuancer ces propos. pour moi deja les pianos yamaha ne sonne pas du tout, et je suis tjrs aussi decu avec le motif, les pianos ne sont pas a la hauteur, je possede un Nord stage 88, et la je dois dire que les pianos, rhodes et clavinette sont vraiment d'une qualité a couper le souffle, et le motif n'y arrive pas a la cheville ( ce n'est que mon avis...)...concernant les orgues, par contre le motif s'en sort plutot bien. Le reste des sons, cuivre, ethnic, violon, etc sont pour moi plus que correct, et le motif me bluf grave a chaque fois que je cherche un sons dans ces familles.

    Ergonomie : le yamaha est tres bien foutu, quoiqu un peu compliqué tt de meme, je dirais meme plus, la doc est pas super kler (meme en francais), et bcp de point ne sont pas abordé..ce qui est vraiment embetant, car a moins d'avoir une tres grosse habitude des workstation (ce qui n'es pas mon cas), eh ben tu passes 3 heures sur un truc qui devrait prendre 15 mn...bref bonne conceptiion mais tres mal expliqué...

    puissance : rien a dire, le motif est tres performant a tout point de vue...

    je confirme par ailleurs que le manque de bank user est un gros foutage de gueule, surtout par rapport au nombre de sons possible et la nouvelle bank et biensur toutes les autres bank du xs...

    pour conclure, tres bon sons et une tres grande polyvalence, par contre les pianos yamaha sont tjrs a chier ( oula attention avant de crier, ca ne concerne que mon point de vue), le coté vintage du motif avec ces rhodes, clav etc.. sont vraiment pas a la hauteur (presque risible)..par contre tout les autres sons sont titop..le must, et je suis tjrs aussi bluffer apres 1 mois..

    si je devais refaire cette achat, je n'hesiterais pas, j'en suis plus que content et je le recommande, le motif est pour moi le meilleur synthé du marché actuel...mais de grace ne le prenez pas pour le piano ou le vintage, dautre machine sur le marché sont vraiment top (je veux parler du nord stage). Pour moi le motif est un synthé et devrait etre classé la dedans, vaut mieux pas qu il essaye de rivaliser avec le vintage...ou les pianos....

    voila j'espere que cela aidera certain a ce faire une idée, et si vous avez qq questions sup ou qq detail que vous aimeriez savoir, hesitez pas..

    Musicalement

  • #2
    kulu ? c'est ou déjà ? LOL

    ah oui, je t'ai mis un avatar mais t'invites tous de même à bienrelire la charte du forum pour comprendre les quelques règles

    merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      ah oui, merci d'avoir donné ton avis sur ce clavier, j'avais oublié tellement "kulu" m'a fait marré
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci de tes impressions.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          oui Kulu eest un nouveau pays, et excuse moi je vais lire la charte au plus vite...


          Je voulais en fait simplement donner un avis sur le motif...

          sur ce point j'ai oublié un point tres important, car c'est en partie pour cela que j'ai acheté le motif : a savoir, les sons moderne, dance, tekno, funk..etc, eh ben la encore une fois le motif est pour moi le top, meme a comparer avec des specialité du genre, comme le virus ou radias etc...je dois dire que le motif est excellent a ce niveau la..un vrai clavier pour fun radio

          je renouvelle donc mon point de vue, je referais cet achat sans hesiter (les defaults etant acquis et assumer, je sais pour quoi je l'ai pris).

          Musicalement

          Commentaire


          • #6
            pas de soucis, mais si tu changes "kulu", on sera pas fâché non plus LOL

            merci encore pour tes impressions
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              pour conclure, tres bon sons et une tres grande polyvalence, par contre les pianos yamaha sont tjrs a chier ( oula attention avant de crier, ca ne concerne que mon point de vue)
              Sans aller dans la vulgarité je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais aimé les pianos des Motifs, même si le S6 est bien mieux que le piano du XS, ça reste limite je trouve pour cette catégorie de WS quand même haut de gamme il faut dire. Après pareil c'est subjectif et je suis très exigent en terme de qualité de piano étant donné que c'est ce que j'utilise le plus.

              Commentaire


              • #8


                dsl pour ce petit mot vulgaire, c'etait pas le but...
                mais oui les pianos yamaha..ouf la, pour moi ne sonne pas...

                j'en profite pour glisser un petit mot du toucher, attention j'ai le 61 touches : je le trouve tres bon, le clavier n'est pas trop glissant, et on a qd meme l'impression d'avoir qq chose sous les doitgs, donc tres bon touché !

                Commentaire


                • #9
                  Merci de cet avis. Je trouve intéressant ton point de vue en ce qui concerne les sons pianos et autres machines vintage. Cela confirme l'essai d'un XS6 que j'ai fait cet après midi.
                  J'ai été très déçu des pianos acoustiques, que j'ai trouvé très métalliques
                  Les machines Vintages ne m'ont pas super emballées non plus surtout le Wurli. On arrive à s'en tirer correctement sur un Rhodes en jouant avec les réglages mais le SV-1 est très loin devant en terme de rendu(le Nord je l'ai jamais essayé).
                  Donc si le Xf est à peine au dessus en terme de rendu ça ne m'avance pas dans mon choix à faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben en fait tout depend de ce que tu recherches..

                    pour te donner un exemple, j'ai pris le motif car je fais de l'orchestre, et le j'ai besoin d'avoir un gros gros pannel de sons et notament de son que j'appelle : Son fun radio ultra piche ! lol..

                    moi perso, j'aime pas du tout ce genre de style, mais faut bien reconnaitre que pour ca le motif est le top !

                    apres, si tu cherches des bon piano et du bon vintage, pour moi je te conseillerais le nord stage, tu seras surpris par la qualité des sons, c terrible...essaye le au plus vite

                    je rappelle aussi que le nord stage a un module synthé, qui n'es pas du tout ridicule, mais ca reste du synthé..aucun son acoustique (cuivre, violon, ethnic..etc), mais par contre le son arrache grave et ca le fait...

                    donc tu vois, tout depend de ton choix, le plus important dans ce truc c de savoir ce que tu veux faire, apres les choix s'impose d'eux meme...

                    j'aurais jamais pris un moif par gout, c vraiment pour le boulo, et la je peux te dire que je ne regrette pas mon choix !


                    Commentaire


                    • #11
                      Le Nord pour les sons Vintage est apparemment terrible mais en piano, les avis sont plus partagés. Cela doit dépendre des goûts je pense, mais j'irai l'essayer pour me faire une idée quand même. Apparemment le toucher n'est pas des meilleurs non plus sur les Nord donc à voir. Par contre au niveau ergonomie, ils ont tout compris! :D
                      Ah et aussi le prix d'un Nord, je le trouve franchement élevé et ça c'est pas rien quand même
                      Oui mon choix sera dicté par le toucher de qualité, le son de piano qui sera le plus important et les sons vintage si possible qu'ils soient corrects. Pour le reste des sons je m'achèterai au printemps ou été prochain un XS ou XF d'occaz. C'est pour le toucher et le son de piano que je n'exclus pas un numérique de type meuble non plus car j'ai également beaucoup de choses à apprendre pour jouer correctement.
                      Peut être le remplaçant du XF sera vraiment dans 3-4 ans à même de proposer le meilleur de tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant les sons de piano, le Nord Piano est selon moi le meilleur en hardware actuellement!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tes impression vinceclub
                          le clavier du motif est pas mal surtout le xs et surement le xf.

                          pour les pianos j'ai trouver qu'il y avait plus de pèche et le motif xs plus doux

                          j'ai fait écouté les son de pianos du xf a un pote il a pas aimer non plus.

                          je pense qu'il faut pas s'attendre à une qualité de pianos virtuel d'un kontakt par exmple
                          il n'y as pas aussi la meme memoir.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            100 % d'accord avec cartman pour le nord stage, comme je l'ai dit, pour moi y a pas mieux en piano et vintage..

                            apres tout est histoire de gout....ou de mauvais gout lol

                            petite precision sur le nord stage, le toucher est excellent un vrai regal !

                            bon pour revenir au XF, j'utilise jamais le son de piano et meme des rhodes, et encore moins des clav...


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              Sans aller dans la vulgarité je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais aimé les pianos des Motifs, même si le S6 est bien mieux que le piano du XS, ça reste limite je trouve pour cette catégorie de WS quand même haut de gamme (...)
                              Ah bon ? Par ce que tu connais d'autres workstations qui ont de bons sons de pianos ?
                              Je veux dire, au moins équivalent à celui d'un bon piano numerique

                              Je ne crois pas me tromper en disant que le XF est la premiere workstation ayant un sons de piano honnête.
                              Ca peut, certe, etre perçu comme le minimum syndical, et c'est certe, surement, une affaire d'affinité subjective avec tel ou tel type de sonorités de piano,
                              mais il aura fallu attendre 2010 pour avoir une workstation avec un son de piano décent :-)

                              Je pars du principe que le piano du XF, etant le même que celui du S90XS, est "forcement" meilleur que celui du S90ES (sur lequel je me base et qui est déjà bien sympa ).
                              En tout cas c'est ce qui ressort des différent avis depuis que les S70/90XS sont sorti.
                              Mais ce sont des samples differents et je n'ai pas encore pu verifier par moi même donc je prends avec des pincettes et mon intervention est à prendre au conditionnel.

                              En tout cas je m'etonne de ces avis sévères.
                              Les pianos des workstations precedentes faisaient reellement sourir, ou avait tout du moins de serieuses lacunes.
                              Ce n'est quand même plus le cas aujourd'hui, même si avec les recents progres, notement avec les VST et les derniers pianos numeriques, nous devenons de plus en plus pointilleux.

                              Teuf
                              Dernière modification par Teuf, 08 novembre 2010, 09h55.
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X