Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création d'arpèges pour performances XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • création d'arpèges pour performances XF

    Bonjour bonjour

    1 semaines de motif XF et déjà quelques problèmes se posent.

    1er : Je souhaite créer une perf avec mes arpèges que j'ai créer par le mode song.
    J'ai recommencé au moins 50 fois et rien à faire, il ne rejoue jamais l'arpège de la même façon que je l'est enregistré.
    Grâce aux vidéos "Moessieurs", j'ai compris que "note limit" y était pour quelques chose.
    j'ai donc élargie au max mais maintenant (et à chaque reprise de boucle) il me joue la 1ere note 2 fois très rapidement et le reste est bon.
    J'ai ré-enregistré plusieurs fois par le mode song mais non.
    Alors que faire ???

    Pareil pour arp2 j'ai selectionner un de mes arpèges mais là encore il joue n'importe quoi et rien à faire encore une fois

    Ca fait au moins 6h que je cherche, je vais devenir fou

    2eme : Dans le mode song, comment supprimer une piste ?

    Pour l'instant le reste ça va puisque je n'ai pas encore tout essayé
    Dernière modification par aqz5, 13 novembre 2010, 19h04.

  • #2
    j'ai donc élargie au max mais maintenant (et à chaque reprise de boucle) il me joue la 1ere note 2 fois très rapidement et le reste est bon.
    J'ai ré-enregistré plusieurs fois par le mode song mais non.
    Alors que faire ???
    Le risque c'est que ton arpège soit mal "bouclé", un conseil pour la création d'arpège passe plutot par le mode pattern, comme une section de pattern tourne en boucle tu verra déjà si le bouclage est correct.
    Si par exemple ton arpège fait 2 mesures de 4 temps, tu fait une section de 2 mesures et tu pourra déjà vérifer si le bouclage est bon.
    Bien choisir le mode normal pour la conversion d'arpèges mélodiques.

    2eme : Dans le mode song, comment supprimer une piste ?
    song ==> job ==> F5 track ==> ligne 4 clear track



    Dans tous les modes de jeux, les fonctions de copie, effacement, import ............................. se font avec la fonction "job" (la ligne 07 étant la fonction put track to arpeggio que tu essaye d'apprivoiser).

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci

      pour supprimer une piste ca marche.

      Pour le reste ca commence à prendre forme.
      J'ai donc suivi le conseil du mode pattern et ca ne marchais toujours pas.
      et finalement ca fonctionne car le problème viens du menu "put track to arpeggio".
      J'ai mis "org notes" et choisi le bon accord "original notes root.

      Maintenant il reste encore un problème:dans le mode "perf" il n'y a pas de liaison entre les notes de l'arpège alors qu'en mode "voice" ca fonctionne bien.
      J'ai pourtant suivi la video "param with voice" sur "on" avant de choisir la voice mais je ne sais pas si ça viens de là.

      En tout cas ça avance petit à petit
      merci

      Commentaire


      • #4
        le param with voice "on" pour importer un arpège user ne fonctionne que :
        si la voice a été sauvée ==> voice user.
        Si tu as assigné ton arpége à une voice preset mais que tu n'as pas sauvegardé en user, par défaut ça va importer l'arp original du preset.
        Dans ce cas il vaut mieux directement assigner ton arp user à la part(voice) de la perf.

        Le param with voice on ne fonctionne que s'il a été activé sur on AVANT de choisir la voice.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ca ne fonctionne pas et il ne prends même pas la reverb alors que tout est coché et pour les autres part ca fonctionne.

          Pour ce morceau, je vais passer par cubase et le mettre sur clé usb.

          Mais je vais recommencer pour d'autres morceaux et je l'aurais un jour, je l'aurais.

          Merci pour les réponses.

          Commentaire


          • #6
            ca ne fonctionne pas et il ne prends même pas la reverb alors que tout est coché et pour les autres part ca fonctionne.
            Deux choses à bien assimiler :

            Il n'y a qu'un type de reverb disponible par performance, tu ne peux pas copier pour chaque part le type de reverb qu'elle a en mode voice, ce sera la dernière copiée qui sera prise en compte.

            La fonction copy ne prend en compte que le type d'effet, pas les "send".

            Même si Reverb et Chorus sont tous deux activés, l'exécution
            de la tâche ne copie pas le niveau d'envoi de la voix dans la
            performance
            . Si vous voulez appliquer la même profondeur de
            réverbération et de choeur que dans le mode Voice à la voix
            copiée, réglez manuellement les paramètres Reverb Send et Chorus Send dans l'écran Voice Output du mode
            Performance Part Edit sur la même valeur que dans le mode Voice Edit.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              merci d'avoir consacré un peu de temps pour mon problème

              Commentaire

              Chargement...
              X