Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70XS : coup de gueule... positif !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70XS : coup de gueule... positif !

    Salut les amis,
    Je m'éclate comme un gamin sur mon S70xs et il y a quelque chose que j'ai découvert et qui n'est expliqué nul part (enfin dans ce que j'ai pu lire) : c'est le mode multi.
    Je m'explique, le gros défaut de ce clavier était pour moi les combi (perf) à 4 part seulement, je trouve ça très limité. Par exemple, une fois configuré une basse, batterie, guitare main gauche et un son pour la main droite, impossible de rajouter une nappe ou des cuivres ! et les nombreuses perfs intégrées sont donc à mon sens un peu légères. On m'a déjà dit sur ce forum que sur les motifs, on pouvait contourner cette limitation en utilisant le mode song et avoir la possibilité de jouer davantages de sons en même temps; N'ayant pas de mode song sur le S70xs, je ne cherchais pas plus loin...
    Ce que je ne savais pas c'est que le mode multi peut devenir également un mode Perf avec 16 part possibles en split ou layers !!! avec bien-sûr les 4 arpèges dispos, je ne l'avais lu nul part et dans le manuel, le mode multi est présenté uniquement comme un mode multitimbral destiné à être controlé par un sequenceur externe ou à lire des fichiers midi, c'est tout. Pourquoi Yamaha n'a-t-il pas intégré dans la machine des multi monotimbraux prets à jouer comme les perf ??? mais avec bien plus de possibilités ???
    Voilà donc mon coup de gueule, je suis ravi !! :oups
    Nico

  • #2
    et qui n'est expliqué nul part
    Pas dans le manuel, mais c'est ce que j'indique clairement sur Moessieurs depuis la série Es.
    Moessieurs ==> série XS/XF ==> Mixing Multi ==> généralités :



    Cellule "De quoi se compose la partie mixing ou multi" :

    Le mode mixing/multi peut aussi servir de mode "super performance" qu'on peut utiliser sans enregistrer de données de séquences et via les canaux midi permet de changer de voice sans coupure de son, c'est une utilisation extrêmement pratique lorsqu'on joue dans un groupe.
    Exemple video sur Motif XS, n° 2 et 3 de cette page :



    Ravi que tu t'éclate avec ton S70 XS.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Et tu peux changer l'arpégiateur avec les 5 variation ?
      Peut-on mettre 1 meme arpège sur 3 canneaux différant?
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël, en effet j'avais déjà lu ça sur ton site mais n'avais, à l'époque, pas réellement compris les avantages de ce mode...

        PS: bien content aussi de t'avoir enfin rencontré au salon...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abel Voir le message
          Et tu peux changer l'arpégiateur avec les 5 variation ?
          Peut-on mettre 1 meme arpège sur 3 canneaux différant?

          Oui, exactement comme en mode Perf tu as 5 variations d'arpèges, par contre tes 4 arpèges ne peuvent commander que 4 part différentes.
          Tu parles de canaux différents, mais si tu veux que ton multi soit jouable comme une perf (split, layers), il te faut mettre toutes les parts sur le même canal midi.

          Commentaire


          • #6
            Content pour toi Jeandot!
            Notre amis papaphoenix est vraiment impressionnant et j'ai decouvert à son contacte au salon 3 petites Manip très simple (quand on sait :oups) qui vont me changer la vie!!!
            Papaphoenix est vraiment le maitre du Motif est derivé!!!
            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeandot Voir le message
              Oui, exactement comme en mode Perf tu as 5 variations d'arpèges, par contre tes 4 arpèges ne peuvent commander que 4 part différentes.
              Tu parles de canaux différents, mais si tu veux que ton multi soit jouable comme une perf (split, layers), il te faut mettre toutes les parts sur le même canal midi.

              oui c'est ce que je fais avec le receptor et autre synthé
              Bon dommage qu'on ne peut pas mettre 1 arpège sur plusieur canneaux differant comme sur le triton.
              ce qui donnait cette impression d'avoir plusieur arpège quand le son d'un canneaux a un autre etait bien different.

              amuse toi bien Jeandot
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Héééééééééééé Nico, en voilà un coup de gueule sympa..........
                De plus ai envie d'en prendre plein la g...........aussi , parce que cela m'intéresse au plus haut point...(voir ma signature , hi hi hi )............seul hic, mon cerveau doit être embrumé pour le moment, mais suis pas sûr d'avoir bien compris toute la marche à suivre....Images fortes pour esprits faibles ???? Je suis demandeur !

                A +,

                JJ
                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                Commentaire


                • #9
                  Oui, exactement comme en mode Perf tu as 5 variations d'arpèges, par contre tes 4 arpèges ne peuvent commander que 4 part différentes.
                  Tu parles de canaux différents, mais si tu veux que ton multi soit jouable comme une perf (split, layers), il te faut mettre toutes les parts sur le même canal midi.
                  Tout à fait tu as tout compris Jeandot, ravi de t'avoir rencontré ainsi que Brahim et tous les autres.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par brahim Voir le message
                    Papaphoenix est vraiment le maitre du Motif est derivé!!!
                    On n'en doute pas une seconde !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                      Héééééééééééé Nico, en voilà un coup de gueule sympa..........
                      De plus ai envie d'en prendre plein la g...........aussi , parce que cela m'intéresse au plus haut point...(voir ma signature , hi hi hi )............seul hic, mon cerveau doit être embrumé pour le moment, mais suis pas sûr d'avoir bien compris toute la marche à suivre....Images fortes pour esprits faibles ???? Je suis demandeur !

                      A +,

                      JJ
                      Je savais que tu allais intervenir Jean-Jacques...
                      Il n'y a rien de compliqué, le mieux est de profiter du perf créator pour te faciliter la tâche et te créer un perf de 4 parts. Si tu désires ajouter d'autres parts, tu vas sur un multi vierge (que tu initialises avec la fonction job) tu importes ta perf (toujours avec job, copy, perf) sur les part 1-4. Puis tu complètes les autres parts avec les sons de ton choix en split ou en layer. Pense surtout à mettre le même canal midi partout. Tu peux ensuite controler ton multi (mute, solo etc...) avec les 16 boutons à droite. ça demande du boulot c'est vrai car il n'existe aucune multi monotimbrale toute prete, mais ça vaut vraiment le coup !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Tout à fait tu as tout compris Jeandot, ravi de t'avoir rencontré ainsi que Brahim et tous les autres.
                        Et c'est réciproque!!!
                        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne pouvais pas passer à côté d'une telle possibilité, Jeandot, quand même!!
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X