Après deux jours de travail acharné, je vous livre une première version d'un fichier excel vous permettant d'étudier les waveform du XS par rapport au XF, ou inversement :oups
Le fichier a été trié par nom de waveform et les références en rouge correspondent au waveform du XS.

Un premier tri par numéros de waveform montre que Yamaha n'a pas fait qu'àjouter des waveform au XF. Ils ont également modifier les numéros des waveform. Du coup, la concordance par numéro n'est pas strictement identique. Pourquoi un tel choix ? Mystère. :mefie
Mais celui qui aura programmé son XS avec les waveform interne, et qui fait la bascule vers le XF devra réassigner les waveform correspondantes, sous peine de surprise. :?
Le deuxième tri fait par nom de waveform est bien plus intéressant. Outre le fait qu'il met en évidence les propos ci-dessus, il met aussi en lumière une façon légèrement différente de nommer les waveform, et les waveform ajoutée.

Sur le deuxième point (waveform ajoutée) grosse, grosse déception. En effet, la majorité des waveform ajouter sont, soit des sons de percussion, soit des sons de batterie.

Sur le premier point (nom des waveform), il y a un numéro ou une lettre qui a été ajouté par rapport au XS. A titre d'exemple, regardez le fichier à partir de la ligne 606. Vous allez trouver un groupe de waveform en rouge à la suite (pour rappel, le rouge, c'est pour le XS), et juste en dessous à partir de la ligne 612, les mêmes noms avec la lettre "A" qui a été rajoutée. En effet, un groupe du même nom avec la lettre "B" a été ajouté au XF. Vous vous en seriez rendus compte par vous-même, mais autant vous le souligner dès le départ.

J'espère que cela aidera ceux qui se demande ce que le XF a de plus que le XS

:8)
Commentaire