Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment integrer les samples dans les modes de jeux du motif xf?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment integrer les samples dans les modes de jeux du motif xf?

    Bonjour,

    je viens de recevoir mon motif xf qui va me servir à remplacer en concert un solina, un rhodes et une mpc (reste le voyager). Le but est d'alleger mon set up. Donc me voilà plongé dans le manuel et les vidéos de Papaphoenix. Mais je butte sur le sampling. J'arrive à enregistrer des sample mais pas à les utiliser, je m'explique:
    le but est d'envoyer des samples rythmiques ou mélodique pendant que je joue une autre partie. Donc au final ce sera en mode perf avec mon son principal joué "pianistiquement" plus trois autres évènements samples envoyés à des moments précis (si j'ai bien compris). Reste que à chaque fois que en mode voice j'enregistre un sample, l'edit, puis le sauvegarde sur fl1, il n'est pas affecté à la voice user02 A02 sur laquelle j'ai effectué l'opération. Il l'a été une fois mais je ne sais pas pourquoi et étant dans la phase de test ce n'est pas le bon sample et je n'arrive pas à le changer. De plus testant le tout j'ai enregistrer plein de fois le même sample dans la fl1 et je ne sais pas comment la gérer et l'organiser. Puis ce sample j'aimerais le déclencher et l'arrêter sans rester le doigt appuyé dessus (latch).

    Voilà c'est beaucoup de problématique si quelqu'un a des solutions. Je rappelle que la finalitée est le jeu live.

    Merci de vos conseils.

  • #2
    Bonjour.
    Là c'est clair.
    Alors pour qu'un sample soit joué sur toute sa durée sans avoir besoin de garder le doigt appuyé il faut l'affecter à un drum kit.

    Inspire toi de cette vidéo du Motif XS sur l'import de samples depuis une clef usb :



    Reste que à chaque fois que en mode voice j'enregistre un sample, l'edit, puis le sauvegarde sur fl1, il n'est pas affecté à la voice user02 A02 sur laquelle j'ai effectué l'opération. Il l'a été une fois mais je ne sais pas pourquoi et étant dans la phase de test ce n'est pas le bon sample et je n'arrive pas à le changer.
    Au départ quand tu sample, le sample est affecté à la voice avec une position en "user", quand tu transfére le sample en FL1, il n'est plus au même endroit, il faut donc refaire le "lien", une fois fait ne pas oublier de faire, store, enter et yes sur le drum kit.

    Regarde la vidéo n° 8 et la 9 pour Motif XS :


    - 08 : Voice Drum Kit partie 1 : structure des voices Drum Kit.
    - 09 : Voice Drum Kit partie 2 : astuces Drum kit Arp Other.



    De plus testant le tout j'ai enregistrer plein de fois le même sample dans la fl1 et je ne sais pas comment la gérer et l'organiser :
    La gestion des waveforms et sample en flash se fait en utility :



    je viens de recevoir mon motif xf
    C'est certain qu'en venant à peine de le recevoir, difficile pour toi de comprendre comment faire si tu ne maitrise pas la structure d'une voice et comment lier les samples/waveforms et elements d'une voice. Il faut commencer par ça.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      merci beacoup pour les infos et les liens, je n'avais pas pensé à regarder les vidéos du XS.

      alors j'ai réussi à integrer les samples dans une voice drum kit mais lorsqu'ils sont copiés dans la mémoire fl1 je n'arrive plus a passer en mode edit pour les mettre en loop, lorsque j'appuis sur integrated sampling et edit l'information no sample data s'affiche.

      Commentaire


      • #4
        mais lorsqu'ils sont copiés dans la mémoire fl1 je n'arrive plus a passer en mode edit pour les mettre en loop, lorsque j'appuis sur integrated sampling et edit l'information no sample data s'affiche.
        Normal, il y a une notion que tu n'as pas acquise.
        La flash memory n'est qu'un espace de stockage, on ne peut pas editer un sample stocké en flash memory.
        On ne peut editer les samples qu'en sdram.
        Il est normal que lorsque tu appuie sur " integrated sampling et edit" l'information "no sample data" s'affiche puisque tes samples sont en flash memory et pas en sdram.
        Integrated sampling ==> sdram uniquement.

        Tu dois rappatrier tes samples en sdram pour les éditer, en integrated sampling faire, job, F3 Other, ligne 04 copy from flash memory :



        Etape 2 choisir le sample à rappatrier :



        Procéder de même pour les autres samples à rappatrier (choisir ou pas l'option d'effacement du sample original contenu en flash memory).

        editer les samples pour les loop en sampling edit F2 param




        Une fois tout le travail réalisé, renvoyer les samples vers la flash memory, mais cette fois choisir la ligne 3, copy to flash memory



        Etape 2 avec le choix d'éffacer les samples en sdram lorsqu'ils ont été copiés en flash :

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'aide, mais lorsque je me met en integrated sampling job f3 je n'ai que les trois première ligne et pas les quatre et cinq comme sur la capture d'image. Pourtant j'ai regardé dans utility fl1 et les samples sont bien là avec le bon user.

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas fais la mise à jour de l'OS 1.12, tu n'as donc pas les nouvelles fonctionnalités nécessaires.

            vidéo


            téléchargement de l'os

            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci, tout fonctionne.

              Commentaire

              Chargement...
              X