Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment régler les effets d'insertion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment régler les effets d'insertion ?

    Bonjour,
    je viens de finir de créer toutes les performances. Cependant sur certaines, le son ne me convient pas et ne ressemble pas à celui de la voice que j'ai sélectionné. Pourtant j'ai bien initialisé toutes les performances avant de les créer et j'ai utiliser le logiciel de john melas. En ayant cherché, j'ai trouvé que si je coupe l'effet d'insertion le son et bon on dirait que l'effet d'insertion est une disto et donc mon son sature si je l'allume. Si je coupe et que j'enregistre mon isnertion, lorsque je change de perfo, l'effet d'insertion ne se remet pas pourtant il le faut sur d'autre son. D'où mes questions :
    - est ce que l'effet d'insertion est paramétrables pour chaque performances et petu on enregistrer le fait de le mettre et de l'enlever entre deux perfo par exemple ?
    - Comment voir la page de paramétrage de l'eefet d'insert. Pour ma disto je voudrais soit changer l'effet soit le mettre à 100% dry pour cette voice ?

    Merci

  • #2
    Les effets d'insertions sont liés à chaque voice et sont non modifiables en mode performance.
    Si le son ne correspond plus à celui qui est en mode voice c'est parceque les effets systems n'ont pas été copiés (mais tu ne peux copier qu'un type de chorus et de reverb pour les 4 voices de la perf, elles n'auront pas chacune comme en mode voice un type de chorus et un type de reverb dédié).

    Lis la page généralité du mode performance :



    Nottament la cellule de la page "La gestion des effets." pour mieux comprendre comment ça fonctionne.

    En bas de la page dans les fonction job tu as l'exemple de copie des types d'effets system (ça ne copie pas les send par contre).

    Astuce ici



    Il y a aussi la gestion du "param with voice" qu'il faut activer avant de choisir sa voice si on souhaite copier certains réglages d'envellope, d'arp et de filtre.
    Sur la capture suivante il est sur off , il faut le passer sur on et choisir sa voice ensuite.




    Visionne également les vidéos 02 et 04 de la page suivante :



    - 02 : Performance Edit element : Voice, Arp Main ==> pour le param with voice
    - 04 : Performance Edit Common : les bases Performance Common ==> pour les effets.

    pour les fonctions job :
    - 06 : Performance Job : explication sur les fonctions job

    Page job performance

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour toutes tes réponses. Je vais creuser un peu tout ca. C'est un nouveau monde pour moi qui vient du monde Roland. J'ai aussi des questions sur un triton rack que j'ai posé dans la section Korg mais je n'ai pas de réponse. Apparement il n'y a pas ton équivalent dans le forum Korg ....

      Commentaire


      • #4
        Porgy, je sais bien que Papanix sait que tes questions concernent le Motif XF, mais pourrais-tu quand même le préciser dans le titre de tes sujets; merci
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          c'est vrai désolé. Je ne sais pas si je peux le modifier à postériori. Comment puisje solder une discussion aussi (enfin si ca existe) ?

          Commentaire


          • #6
            PapaPhoenix, dans ta video il y a un control assign en mode common edit de perfo. Sur le mien cette page n'apparait pas ????

            Commentaire


            • #7
              Pour modifier le titre d'une discussion que tu as initiée, clique sur "modifier le message" en bas du premier message de ta discussion, puis sur "paramètres avancés".
              Pour "solder" une discussion, tu peux aussi modifier ton titre si tu veux en y ajoutant par exemple la mention [RESOLU].
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                PapaPhoenix, dans ta video il y a un control assign en mode common edit de perfo. Sur le mien cette page n'apparait pas ????
                Exact, cette page n'est plus présente sur le Motif XF, elle n'est disponible qu'en mode utility non plus par performance (ou mixing d'ailleurs) mais pour l'ensemble des modes de jeu du XF.
                Une simplification pour Yamaha, une perte de flexibilité à mon sens.

                Je l'ai indiqué sur la page généralité des performances dont je t'ai donné le lien.

                L’onglet F3 "Ctrl Assign" sert à la gestion des type de control change affectés aux divers contrôleurs, cet écran n'est plus disponible sur le Motif XF pour lequel les réglages de contrôleurs sont en mode utility, F5 Control et sont génériques à tous les modes, non disponibles par performance comme sur le Motif XS.
                Penses à lire les pages généralités de Moessieurs pour les modes de jeu que tu veux utiliser, elles donnent les bases d'utilisation du XF.
                Je sais que visionner toutes mes vidéos prend beaucoup de temps, c'est pour cela que les pages généralités par mode sur Moessieurs te donnent le mimimum à connaître.
                Tu peux ensuite compléter au fur et à mesure en choisissant les vidéos par thèmes selon ce que tu veux faire.


                Twinton à raison, penses à indiquer soit dans le titre de tes futurs posts soit dans le message que c'est pour un Motif XF, je travaille et ne suis pas toujours disponible pour répondre, d'autre membres peuvent t'apporter de l'aide si tu précises ton clavier.
                Dernière modification par papaphoenix, 26 décembre 2010, 21h27.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X