Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger deux conf différentes sur motif xf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment charger deux conf différentes sur motif xf ?

    Bonjour,
    J'ai chargé la totalité de inspiration in flash dans ma barrete 1GO. Le truc de bizarre cest que j'ai l'impression que les voices on le meme nom qu'avant...
    pralablement j'avais backupé toutes ma conf de perf. Voila donc ce que je veux faire.
    Charger la bank inspirtion in flash, puis ecouter toutes les perf et déplacer celle qui m'interesse vers les bank B, C et D pour que je puisse ensuite restorer mes perf qui sont uniquement dans la back A.

    Comment je dois faire ?

    MErci

  • #2
    Bonjour
    J'ai chargé la totalité de inspiration in flash dans ma barrete 1GO. Le truc de bizarre cest que j'ai l'impression que les voices on le meme nom qu'avant...
    Tu veux dire dans ta carte flash memory 1, la barrete sdram ne fait que 128 Mo.
    Les voices user1 d'Inspiration sont les mêmes que celles d'origine du XF, tu trouvera les nouvelles voices en user2/3/4 et en user drum kit.

    Voila donc ce que je veux faire.
    Charger la bank inspirtion in flash, puis ecouter toutes les perf et déplacer celle qui m'interesse vers les bank B, C et D pour que je puisse ensuite restorer mes perf qui sont uniquement dans la back A.

    Comment je dois faire ?

    Il n' y a pas de nouvelles performances dans inspiration in a flash, ce sont les mêmes que celles d'origine.

    Le meilleur moyen de gérer les déplacements de voices et performances est le total librarian de John Mêlas.
    Sinon c'est papier+crayon, noter ce que tu veux garder/effacer et charger les performances une à une sur les emplacements souhaités.
    Attention une performance est liée aux emplacements des voices qu'elle utilise, si tu charge une performance d'une autre banque sans importer les voices qui vont avec et sans les remettre sur les mêmes emplacements que ce qui est prévu à l'origine , tu va avoir du grand n'importe quoi.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      A ok je l'ai ai trouvé. Dasn mes perfs je me suis servi uniquement des preset pour créer mes performances. Tu me confirmes donc que mes perf perso ne seront pas changé meme si j'ai chargé "inspiration in flash" ?
      Pour traficoter les banck j'ai pris le logicil de john melas qui est prétique pour créer les perf. Je n'ai pas encore essayé de manipuler les banks avec alors j'espere ne pas faire de bétis. SI j'ai bien compris, lorsque je dépalce une perf d'un endroit a un autre avec le logiciel, tu me dit qu'il faut que je copie les voices associées ?

      Commentaire


      • #4
        Alors j'ai presque reussi a faire ce que je voulais. Voila la procédure :
        - Backup de tout mon clavier avec le logicel de john melas
        - Chargement de inspiration in flash dans le clavier, puis envoi de la bank perf A (qui contient toutes mon répertoire pour la scene)

        J'ai tout récupéré sauf un voice qui contenait un wav sample chargé sur tout mon clavier et un arpégiateur sur une perf que j'avais fait à partir d'un fichier smf.
        et la je ne sais pas pourquoi j'ai perdu ca...

        Commentaire


        • #5
          Tu me confirmes donc que mes perf perso ne seront pas changé meme si j'ai chargé "inspiration in flash" ?
          Oui si tu ne charge que les voices(avec samples) en type "all voices". Si tu charge en "all" ou "all without sample" ça effecera toutes tes perfs, master, voices, arp, ........

          SI j'ai bien compris, lorsque je dépalce une perf d'un endroit a un autre avec le logiciel, tu me dit qu'il faut que je copie les voices associées ?
          Non, dans une même banque ouverte dans le logiciel de John tu peux déplacer ce que tu veux le reste suit.
          Oui s'il s'agit de deux banques sons différentes avec des copiers/coller pour faire une seul fichier à partir de deux si les perf utilisent des voices users.
          Non dans ton cas puisque tes perf n'utilisent que des presets.

          J'ai tout récupéré sauf un voice qui contenait un wav sample chargé sur tout mon clavier et un arpégiateur sur une perf que j'avais fait à partir d'un fichier smf.
          et la je ne sais pas pourquoi j'ai perdu ca...
          Le total librarian n'importe pas les samples ni les arp user.
          Maintenant que tu as constitué ton set, charge en type 'voice' ta voice avec sample.
          Pour les arp tu sera obligé de charger "all arpeggios", on ne peuxt pas charger un arpège en solo.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            ok. Donc une fois que j'ai tout programmé comme je le veux pour backupé mon motif en cas de probleme, je save tout en mettant all samples et tout sera sauvegarder ? ceci dit ca ne m'étonne pas car je trouvais la taille du backup pas énorme....

            Commentaire


            • #7
              Oui
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X