Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide concernant le MIDI du Yamaha MM6 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide concernant le MIDI du Yamaha MM6 !

    Bonsoir à tous !
    Alors tout d'abord... Je suis un débutant de la MAO ^^, j'ai utilisé Cubase LE et ses fonctions de base, et suis passé à Cubase AI 4, fourni avec ma nouvelle interface audio... mais rencontre quelques problèmes !

    Après pas mal d'heures passées à chercher sur divers sites, divers forums, la documentation de mon logiciel d'enregistrement... Je me lance et vous appelle à l'aide !

    Je vous explique mon problème :
    Possèdant un synthéthiseur Yamaha MM6, un ordinateur portable (OS: Vista 32bits) avec le logiciel de MAO Cubase AI 4, ainsi qu'une interface audio / midi "Cakewalk UA-4FX" de chez Roland.

    J'ai branché et configuré mon synthéthiseur en MIDI (donc la prise midi IN de l'interface jusqu'au midi OUT du clavier et vice versa)
    Sur Cubase, dans "configuration des périphèriques", puis dans "MIDI" j'ai mon port MIDI d'entrée actif (UA-4FX), le port sortie "Microsoft GS Wavetable Synth" inactif, et finalement le port sortie "UA-4FX" actif.

    Lorsque je joue au clavier, Cubase détecte le son, (les barres de volume oscillent donc je suppose que l'entrée n'est pas le problème (désolé pour le vocabulaire musical mdr) mais je n'ai aucune sortie de son (je n'entends pas les sons sur mes enceintes - car l'interface est branchée à des enceintes, mais je pense pas que le problème vienne de là)

    Dans la piste midi du clavier, en "Routage d'entrée" j'ai "UA-4FX", et en "Routage de sortie" j'ai le clavier :"MM6(Yamaha) Voices UA-4FX", Voie : 1, dans sélection de Patch "Power Grand" (piano de base) et GM map dans les drum maps. (dans les réglages de la GM Map j'ai en sortie : le synthé MM6)

    Voilà je pense avoir dit le maximum concernant mon problème !
    Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner un petit conseil, ça serait super sympa!
    Dans l'attente d'une réponse de votre part,
    Merci d'avance.

    Shuppuh.

  • #2
    Bonsoir,

    Bienvenue sur AK. Pense à lire la charte :charte, et mettre un avatar avant de te faire attraper par les chefs...:sm


    Pour commencer, on va faire simple:

    As-tu du son en branchant un casque sur le MM6?

    As-tu branché les sorties audio du MM6 vers les 2 entrées 'line input' de l'interface UA-4FX ?

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de ta réponse rapide !

      J'ai bien lu la charte et mis un avatar ^^ !

      En ce qui concerne mon problème :
      J'ai bien du son en branchant un casque sur le MM6, mais j'ai à la fois le son du motif choisi, et le kit de batterie, qui se jouent !

      Pour les sorties audio du MM6, je pensais qu'il suffisait de brancher en MIDI jusqu'à l'interface, et de raccorder l'interface à une sortie audio.
      Donc en fait j'ai besoin d'un cable double jack / double rca si je comprends bien.

      Edit: http://www.priceminister.com/offer/b...dio-Video.html (c'est bien ça dont j'ai besoin ? ^^)

      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Une liaison MIDI ne transporte aucun son, mais seulement les informations de notes et controleurs.

        Il faut donc relier en audio la sortie du synthé vers l'interface.

        Effectivement, il te faut un cordon 2 jacks mono / 2 RCA.

        De plus, cela te permettra d'enregistrer dans ton séquenceur non seulement les informations MIDI, mais aussi l'audio.

        Penses à régler le mode local sur OFF (page78) quand tu utilise un ordi.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci de ces précisions !
          J'irai me procurer le cable requis.

          Merci beaucoup d'avoir pris le temps de résoudre mon problème !
          A bientôt peut-être !

          Musicalement ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X