Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF enregistrement FW dans Cubase en multitrack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF enregistrement FW dans Cubase en multitrack

    Bonjour tlm je me présent je m'appelle Adlen je vie au japon et je travaille dans la production musical et j'ai mon propre HOME STUDIO dans le quel j'essaie de produire de la musique.
    Bref ma question est: j'ai acheter le motif XF7 avec tout ce qui va avec(Flash memory 1GB, carte FW etc...) et mon but et de faire le multi track recording sur cubase 5 ou AI5 mais malheureusement il n'y a aucune documentation ou explication a propos ce sujet.
    Suite a cela je vous demande SVP:hommage de me dire comment faire et les étapes a suivre pour profiter de cette fonction parce que je suis vraiment coincé :mefie
    merci d'avance

  • #2
    l'adresse imparable :
    Site consacré aux séries Yamaha Motif ES & MO, série XS, MoX, MX, MoXF et XF.Astuces, informations, présentations audios et vidéos, téléchargement.


    et voilà .
    bèslama !
    motif XS7/XF6 - Tyros3 - VK7 - SY77 - CS6x - A2000 - xv2020 - Macbook pro - Motu828 MK3 - Digital Performer - MSP7 .

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum kuro.gatta.
      J'ai modifié le titre de ton message, qui n'était pas très explicite.

      Merci de prendre le temps de lire les didacticiels suivants qui sont en ligne sur Moessieurs :

      voici quelques liens Moessieurs de didacticiels avec captures d'écran :

      généralités cubase AI5


      les bases de l'enregistrement audio/midi sur cubase AI4 en FW et le Motif XS (c'est pareil pour le XF et AI5) :


      vidéos VST editor à télécharger (si tu comptes utiliser le vst editor) :




      De là, en cas de difficulté, merci de préciser le point de blocage, car apporter une réponse compléte à ce sujet reivent en gros pour moi à recopier l'intégralité des didacticiels Moessieurs listé ci-dessus.
      Est ce qu'au moins tu arrive à enregistrer de l'audio et du midi depuis le XF dans cubase ne serait ce que sur la piste L&R en audio et sur les pistes midi en général, as tu instalé les extensions pour cubase ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        merci papaphoenix et bkkproject c'est gentil.
        Et pour votre question oui je peut enregistrer en audio et en midi dans cubase mais quand j'essaie d'envoyer une chain bien sur en configurant combien de pistes midi ma chain contient et ne pas dépasser 8 pistes sa bloque y a rien qui enregistre j'ai aussi configurer mon xf editor. pour dire vrais une fois j'ai pus enregistrer mais il y avais comme un parasite et les son été comme si qu'ils sont saturé et a prés rien.
        je tien a vous remercier pour les lien mais je ne peut pas accéder je ne sait pas pour quoi.
        je suis vraiment désoler j'ai eu l'habitude de travailler avec mon MO6 et mon DX7.
        Dernière modification par kuro.gatta, 18 février 2011, 00h36.

        Commentaire


        • #5
          Pour les liens Moessieurs, les seules raisons qui font que tu ne puisses pas y aller sont des problèmes de navigateur.
          Il faut au minimum internet explorer 7 ou mozilla firefox 2 pour naviguer sur Moessieurs, sinon je ne vois pas de raison pour laquelle ton FAI te refuserai de naviguer sur un site français.

          Celui-ci comporte nottament la pluspart des informations que t'as donné Phill (bad_mister) sur Motifator, mais en français.



          D'ailleurs à ce propos sur le post Motifator tu as indiqué que ça fonctionnait, ça fonctionne ou pas ?

          now i can work without any problem and use my motif XF correctly
          quand j'essaie d'envoyer une chain bien sur en configurant combien de pistes midi ma chain contient et ne pas dépasser 8 pistes sa bloque y a rien qui enregistre j'ai aussi configurer mon xf editor. pour dire vrais une fois j'ai pus enregistrer mais il y avais comme un parasite et les son été comme si qu'ils sont saturé et a prés rien.
          Quand tu parles de chain, tu veux dire que tu as fait une pattern chain ?
          Pourquoi la chain ne peux pas dépasser 8 pistes, 8 pistes quoi audio ou midi ? tu ne confond pas les bus audio stéréo et le nombre de pistes audio ? Tu travailles avec le VST editor ou le XF editor dans studio manager ? Tu as ouvert un projet multitrack recording avec le VST Editor ?

          mais il y avais comme un parasite et les son été comme si qu'ils sont saturé et a prés rien.
          Qu'elle est la configuration de ton ordinateur, OS, ram, processeur ?

          Sans ces réponses il y a trop de sources de problèmes à épurer.

          Merci de répondre point par point pour qu'on puisse t'aider au mieux

          voilà les liens directs pour télécharger les vidéos sur l'utilisation du VST editor, elels sont au format xvid/mp3, il faut donc pouvoir lire ces formats sur ton ordinateur via les codecs dédiés :



          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bonjour papaphoenix;
            je tien a vous dire que hier sa a marcher :super il a suffis que je désinstalle touts les drivers YAMAHA et les réinstaller a nouveau ainsi que touts les editor et VST editor et voila sa a fonctionner.
            pour les bruits de fond et les parasites j'ai juste changer ma prise de courant j'ai séparer le XF sur une prise de terre et les autres équipements sur une autre multiprise comme Bad Mister a dis et le tour et jouer.
            je suis vraiment dsl pour le dérangement je rirez pas de moi je suis un peut old school dans le MIDI j'ai eu l'habitude de travailler avec des instruments virtuelles avec mon DX7 et mon MO6 je suis nouveau dans cette technologie:oops:.
            Enfin je vous remercie du fond du cœur pour vos efforts pour m'aider et encore dsl de ne pas avoir donner plus de précision pour mon problème.
            en comptant sur votre aide prochainement un trés grand merci salam

            Commentaire


            • #7
              Bonne nouvelle, profites en bien
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X