Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques de sons Motif Rack ES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banques de sons Motif Rack ES

    Je suis à la recherche de banques pour mon Motif Rack ES (je dois avouer à ma grande honte, que je ne l'utilise que comme une machine à presets).
    J'ai vu quelques banques commerciales aux démos intéressantes pleines de sons de synthés "classiques" des années 70-80 et au prix relativement modéré.
    Le seul problème est que je n'ai pas vu une seule fois un lien vers un PDF qui indiquerait le nombre de sons, les paramètres d'expression, etc.

    Je sais qu'il y a de nombreux experts Yamaha sur le forum et je sollicite donc votre avis sur la qualité et le contenu de ses banques commerciales en n'oubliant que que dans le rack ES, il n'y a pas de mémoire pour ajouter des samples.

    Merci d'avance, amis d'AK !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

  • #2
    tu pourra pallier le manque de mémoire pour les samples en rajoutant des cartes plg d'occasion (car je pense qu'elles ne sont plus vendues en neuf ) , sinon sur motifator ou easysounds , tu trouvera des banques de sons plutôt bien programmées .

    notre ami pap t'en dira peut être plus .

    Commentaire


    • #3
      Pour les test et présentation Moessieurs :
      Moessieurs ==> Série ES et MO ==> voices ==> test, ensuite les tests sont rangés par concepteurs.

      La pluspart des banques Easy sounds avec samples sont proposée également pour rack ES sans samples avec des démos spécifiques pour chaque page :

      Easy sounds pour rack ES :


      Motifator pour rack es :
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais lire et écouter tout ça !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          Il faut faire attention à une chose avec l' ES Rack : il ne sait pas lire les fichiers ALL et il est impossible d'importer des motifs. J'ai acheté les guitares AXXE sur Motifator et j'ai été déçu : pas besoin de samples certes mais vu que la moitié des sons demandent l'import de motifs, je me retrouve avec les 2/3 de sons qui m'intéressait complètement inutilisables sur une version Rack. Donc méfiance avec les packs de voices et la version Rack...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Les vocies d'Axxe sont utilisables sur le rack, ce que tu nomme les motifs sont en fait les arpéges et là effectivement tu ne peux pas utiliser les arpèges users livrés avec la banque.
            Ca n'empéche pas d'utiliser els voices avec un fichier midi ou en jeu direct, mais il faut effectivement tenir compte du fait qu'on ne peut pas utiliser les arpéges users de la version clavier.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je suis juste surpris que le site Motifator ne précise pas ça sur les packs pour les racks. Les packs sans samples seront tous compatibles avec l' ES Rack mais il faut s'attendre à perdre une partie des voices à cause des arpèges. AXXE reste un très bon pack mais sans arpèges et donc sans varistrum, on est loin de possibilités des ES en clavier.
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire

              Chargement...
              X