Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos RSF Polykobol II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Analog80
    Attention à ce que tu dis ! On va te traiter de vieux rétrograde !! Y en a qui ne jurent que par les vst ici !! :8)
    Tout comme il n'y en a qui ne jurent que
    - par les analos
    - par la FM
    - par apple
    - par linux
    - par Toutatis

    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Le Polykobol II avec quelques amis (dont le Korg PS 3100) :8)


      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #18
        Que c'est beau!Merci!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Rarissime et fugace apparition de "Sa Majesté" vers 7'', le reste est bien aussi (par Sébastien Moumon, boss de Mos-Lab) :

          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #20
            Belle bete!:love
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #21
              Belle vidéo ! L'Arp 2600 est aussi impressionnant !
              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
              http://www.transformiste.net

              Commentaire


              • #22
                Faudra m'expliquer pourquoi, à l'epoque, Kobol n'a pas percé ! C'etait pourtant une machine capable de faire jeu egal avec les "Gros" ! Sans doute que, dans notre pays, on ne croiyait pas (et on ne croit toujours pas ) aux gens qui ont des idées !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour la vidéo, sympa et de bien beaux sons...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai qu'à l'époque, c'était une machine qui faisait rêver... Dans mon duo "HplanK", on avait des modules RSF analogiques qui complétaient l'Ems Synthi Aks.

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour le lien Soundcloud, j'allais d'ailleurs le poster. Sébastien Moumon travaille effectivement à la remise en état de son exemplaire et propose bientôt un Mos-Lab Kobol Expander III (clin d'oeil à Deb76). A l'époque le prix était très élevé (environ 50.000 Frs) ce qui à l'aube de l'ère numérique était juste mortifère... Paradoxalement, s'il sortait aujourd'hui nous pouvons supposer qu'il trouverait un public même restreint.

                        Il faut remercier les très rares possesseurs de l'engin qui prennent soin de le faire fonctionner (ce qui est bien loin d'être évident) et de diffuser quelques sons. Je trouve ça formidable de leur part. A chaque fois que je l'entends ça me fout le frisson, c'est hallucinant!
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Faudra m'expliquer pourquoi, à l'epoque, Kobol n'a pas percé ! C'etait pourtant une machine capable de faire jeu egal avec les "Gros" ! Sans doute que, dans notre pays, on ne croiyait pas (et on ne croit toujours pas ) aux gens qui ont des idées !
                          Ils avaient de gros problème de tréso et d'industrialisation . Pour un polykobol il y avait 6 mois de délai voir plus . Puis le dx7 est arrivé avec le succes que l'on connait et puis tout le monde en avait un peu soupé de l'analo ,la fm c'était révolutionnaire, performant et 4 fois moins chère . Les banquiers ont laché prise surement et le reste avec . RSF c'était du 100 % artisanal .Et Rubens Fernandez à l'origine de RSF c'était un créateur concepteur mais pas un homme d'affaire.
                          Je l'avais un peu aidé à promouvoir sa boite à rythme DD30 et au même moment les RX chez yamaha sont arrivées . c'était imparable et imbatable .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #28
                            Raaahhh :love




                            Quel boulot mais quand ça fonctionne, ça sonne :8)
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #29
                              oui le son est sympa mais ça reste hyper subjectif,avec bon nombre de machine numérique et analo/numérique tu obtient un son très très proche de ça aujourdhui je pense,dumoins sur la démo3..

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah, tu as sûrement raison quoique comme tu dis c'est subjectif et qu'à titre perso j'en suis pas convaincu mais peu importe en fait... Par contre pour moi le plaisir du son se prend aussi "à la source" et avoir un tel synthé à disposition je trouve que ça doit représenter une émotion tellement forte! En tous cas félicitations à Mos-LAB pour le travail fait autour de RSF.
                                Canapee/jamendo

                                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X