Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMS Synthi Aks guitare et voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EMS Synthi Aks guitare et voix

    Bonjour,

    Comme je viens d'écouter l'excellent morceau de Hugo80 avec son morceau expérimental créé avec l'EMS VCS3, j'en profite pour mettre deux improvisations que j'avais faites en 1982 à l'occasion d'un concert pour le 50e anniversaire du Beffroi de Lille avec l'EMS Synthi Aks :

    Pour Images Mouvantes, la guitare est passée dans l'Ems Synthi Aks tandis qu'il y a derrière un rack analo RSF joué par JP, c'est assez sauvage dans les sonorités obtenues avec la guitare passées dans l'Ems :
    http://www.deb8076.eu/MP3/ImagesMouvantes81.mp3 La fin brutale est liée à la fin de la bande du magnéto qui tournait pour enregistrer.

    Pour Un Jour (P2), un chanteur d'un groupe de rock (dont je ne me souviens plus du nom) s'était joint à nous pour improviser avec sa voix et qui était passée dans mon Ems Synthi Aks. Entre le retour avec écho où je modifiais avec l'enveloppe de l'Ems sa voix, il a su jouer avec celle-ci modifiée. Le rack analo joué par JP tisse derrière une sorte de mélopée très psychédélique : http://www.deb8076.eu/MP3/UnJourP2.mp3

    Précision, l'intro avec cet espèce de bruit d'hélicoptère, c'est la voix...
    Dernière modification par Invité, 29 janvier 2013, 01h59.

  • #2
    AH oui effectivement La guitare dans le synthi est vraiment SAUVAGE.:oups
    C'est fou que tu ais enregistré cela en 82 car c'est vraiment d'actualité et le son à une telle dynamique. :super

    Pour (un jour )le traitement de la voix a été littéralement déstructuré c'est impressionant. J'adore!! cela me fait penser a du Floyd dans le Style Live in Pompei (Succeful of secret) vraiment genial. :super

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par hugo280 Voir le message
      AH oui effectivement La guitare dans le synthi est vraiment SAUVAGE.:oups
      C'est fou que tu ais enregistré cela en 82 car c'est vraiment d'actualité et le son à une telle dynamique. :super

      Pour (un jour )le traitement de la voix a été littéralement déstructuré c'est impressionant. J'adore!! cela me fait penser a du Floyd dans le Style Live in Pompei (Succeful of secret) vraiment genial. :super
      Merci pour ton commentaire. Je ne te cacherais pas que j'étais très influencé par effectivement Saucerful of Secrets mais plus dans sa version Ummagumma. Je le suis toujours d'ailleurs. JP qui joue avec le rack analo RSF lui était plutôt marqué par Klaus Schultz...

      Commentaire


      • #4
        Bravo , un bel ensemble , ça sonne .
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire

        Chargement...
        X